La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les GAZELLES BERRATINES

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les GAZELLES BERRATINES"— Transcription de la présentation:

1 Les GAZELLES BERRATINES
Equipage n° 132 Nabila et Véronique « la fierté d’être berroise ! » « de l’énergie à revendre ! » « 2 gros cœurs , grands comme ça ! » Contact : N° de tel pilote et copilote / Adresse Adresse web de votre mini-blog Trophée Roses des Sables En cours

2 Nabila et Véronique sont pré-inscrites et leur équipage porte le numéro 132.
Nous souhaitons participer pour les raisons suivantes : ACTION : Agir pour soi, vivre une expérience unique, se dépasser. Agir pour les autres en apportant son aide aux populations du désert du Sud Marocain. PARTAGE : Les Roses, nom que se sont attribuées les concurrentes, partagent l’aventure entre elles, avec leur entourage . La notion de partage intervient aussi dans les dons apportés et distribués. SOLIDARITE : Solidarité et entraide, solidarité sur la piste entre les Roses, solidarité envers les enfants du désert. Le point commun à toutes ces valeurs est le plaisir personnel mêlé à la satisfaction d’une réussite, l’échange et le fait d’aller vers les autres et de les soutenir, en un mot s’ ENTRAIDER . Vivre le Trophée, c’est vivre une aventure « responsable »

3 Nous nous connaissons depuis notre enfance , nous avons été à l’école primaire de la Mer à Berre ensemble … Nabila a déjà fait le Rallye des Gazelles en 2008 et souhaitait faire le Rallye du Trophée des Roses des Sables avec une berratine digne de ce nom ! Et Véronique remplissait toutes les conditions idéales pour faire une super équipe . LA PILOTE : Nabila Nom : CHELIHI Age: 44 Date d’anniversaire : 21/07/1965 Job : Gérant Loisirs : Randonnée, Vélo et faire la fête ! LA COPILOTE : Véronique Nom : TRAVETTO-MAQUIGNY Date d’anniversaire : 15/05/1965 Job : Commerçante Loisirs : Randonnée, jardinage et faire la fête !

4 Le Trophée Roses des Sables
Qu’est ce que le Trophée  Roses des Sables ? Il s’agit d’une compétition 100% féminine, dont la dimension humanitaire et l’opportunité pour chacune de réaliser un grand projet sportif sont primordiales. La navigation est issue de la pure tradition des rallyes-raids africains. Comment y participons-nous? Les intéressées à participer à cette aventure doivent constituer un équipage -pilote et navigatrice- qui devront effectuer tout le parcours à bord d’un véhicule 4 x 4.  Le départ se fera à Bordeaux, en France, suivi de la  traversée de l’Espagne et le désert marocain pour se terminer à Marrakech. Quel est son principe ? L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un “road book”, d’une carte et d’une boussole le tout en respectant les différents points de contrôle.  ATTENTION!!!  La notion de vitesse n’est pas retenue!  Le classement est basé sur deux critères principaux: L’orientation dans le désert et le franchissement des dunes. En plus de nombreuses épreuves d’orientation et des dunes, une étape marathon -deux jours d’autonomie totale- devra également être accomplie. Le but ultime du rallye est le dépassement de soi via : - une compétition internationale - une action humanitaire : chaque équipage doit fournir 50 kg de matériel scolaire, éducatif et/ou de produit hygiéniques, qui seront remis par l’organisme “Les enfants du désert” .

5 Dimension solidaire Quelques chiffres :
Au delà de la dimension aventure et sportive, les concurrentes partent aussi pour des raisons sociales et humanitaires. Chacun des équipages doit amener 50kg de produits d’hygiène, puériculture, vêtements, matériel scolaire et divertissements pour notamment , les petites filles du sud marocain. Dans l’optique d’une démarche constructive pour aider les populations locales qui nous accueillent sur leur sol, l’organisation du Trophée Roses des sables s’est associée avec l’association « Enfants du désert » ( Créée et menée par Laetitia et Emmanuel CHEVALLIER, cette association connaît parfaitement le terrain et bénéficie de contacts privilégiés avec les associations locales afin d’évaluer et répondre au mieux aux besoins, gérer de la manière la plus efficace possible la collecte, l’acheminement, la distribution du matériel et son suivi pour un meilleur accompagnement des enfants. Au cours de l’édition 2008, les participantes ont acheminé 5 tonnes de matériel. Quelques chiffres : - 315 cartables - 700 savons brosses à dents dentifrices - 238 jeux pour enfants - 150 paires de chaussures - 100 biberons - 1 tonne 4 de vêtements enfants - Plus de 70 appareils pour mesurer la glycémie pour les personnes diabétiques

6 Dimension éco-citoyenne
Depuis la création du Trophée Roses des Sables, le respect de l’environnement a toujours été au centre des préoccupations. Soucieux de réduire au maximum l’impact du Raid aventure sur l’environnement, l’objectif de l’organisation est d’inscrire durablement et profondément le Raid dans une véritable démarche Eco Citoyenne. Voici les actions menées par l’organisation : COMPENSATION DES EMISSIONS CO2 : Le Trophée Roses des Sables soutient financièrement un programme  éco citoyen parrainé par Climat Mundi OPERATION DESERT PROPRE : Parce que nous sommes tous amoureux du désert et de ses paysages, notre engagement est de le préserver au maximum. "ROULER SOUPLE" ! Tout au long de l’Aventure, l’organisation insistera sur le respect des limitations de vitesse pour le respect des populations mais aussi de l’environnement. ACHEMINEMENT D’INSTALLATIONS SOLAIRES AUX PLUS DEMUNIS EN PARTENARIAT AVEC CONERGY ET BUROCLUB  Conergy s’associe au Trophée Roses des Sables pour contribuer au développement du sud marocain. Lors du Trophée Roses des Sables cinq panneaux solaires ont été acheminés et installés chez des familles reculées du désert du Sud marocain.

7 Les retombées médias 2008 BILAN DES RETOMBEES MEDIATIQUES 2008 : (Bilan 2009 à venir) Presse écrite : 111 articles Télévision : 28 retombées équivalant à 46 minutes de présence à l’antenne et 26 chaînes télévisées mobilisées Radio: 3 retombées équivalant à 24minutes et 03 secondes Internet : 57 parutions et 54 sites Internet mobilisés QUELQUES ARTICLES DE PRESSE :

8 Comment nous soutenir? Faire un don ou un partenariat :
Vous pourrez avoir la visibilité de votre marque grâce : Votre logo sur nos casques Votre logo sur notre 4X4 Votre logo sur notre équipement : dos de notre gilet; matériel divers Une grande visibilité sur notre site (il est un lieu de rencontre des internautes pendant toute la course et ses préparatifs) Présence des sponsors et partenaires lors des interviews TV, presse, radio Nos photos dans vos documents publicitaires Mais aussi une image positive et dynamique à travers: L’évènement sportif La participation uniquement féminine La responsabilité écologique L’implication humanitaire qui contribue au développement de l’éducation des enfants. Un moyen de communication original et à faible coût Une communication Interne : relais de l’équipage ainsi que ses valeurs auprès des employés. Une communication externe : exposition du véhicule devant l’entreprise avant le départ ou lors des animations menées autour du véhicule. Offrir un sponsoring en matériels nécessaires pour notre rallye (casques, boussole, etc.) Comment aider le volet humanitaire ? Si vous désirez d’avantage aider le volet humanitaire, vous pouvez faire un don personnel en matériel pour les enfants du désert. Nous allons personnellement acheminer ces dons aux membres de l’Organisation Enfants du désert (

9 Plan de sponsoring Emplacements réservés à l’organisation
Prix Dimensions de l’emplacement (LxH) en cm Nombre d’emplacements disponibles Capot - 1 Fenêtre arrière droite ou/et gauche 2 Emplacements réservés organisation ation

10 Budget prévisionnel TOTAL : ~ 14 500€ ENGAGEMENT 6900€
Comprend : l’inscription au rallye – les passages bateau – assistances mécanique et médicale – l’hébergement en demi-pension sur le territoire marocain – La soirée de Gala – L’assurance Responsabilité Civile organisation LOCATION DU 4X4 5 000€ Si vous n’en n’avez pas à votre disposition ASSURANCE PERSONNES ET VEHICULE 290€ Obligatoire LOCATION BALISE DE DETRESSE 160€ Obligatoire – équipements de sécurité FRAIS DE ROUTE ( CARBURANT-PEAGE- HOTEL) 1100€ Aller – retour Bordeaux / Bordeaux FORMATION 500€ 5 et 6 juin 2010 COMMUNICATION Papeterie, banderole, affiches, stickers etc. TOTAL : ~ €


Télécharger ppt "Les GAZELLES BERRATINES"

Présentations similaires


Annonces Google