La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Voyage des classes de 5è à Brocéliande, sur les traces d'Arthur et de Merlin. Collège Jean Texcier 30, 31 mai et 1er juin 2011 Le val sans retour.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Voyage des classes de 5è à Brocéliande, sur les traces d'Arthur et de Merlin. Collège Jean Texcier 30, 31 mai et 1er juin 2011 Le val sans retour."— Transcription de la présentation:

1 Voyage des classes de 5è à Brocéliande, sur les traces d'Arthur et de Merlin. Collège Jean Texcier 30, 31 mai et 1er juin 2011 Le val sans retour

2 Lundi 30 Mai 2011 Après un départ du collège à 6h23, nous sommes arrivés à 11h12 en forêt de Brocéliande. Nous avions pensé attendre un peu, mais nous étions à peine descendus du car que notre guide nous attendait déjà pour la balade du matin au Val sans Retour : elle devait durer environ deux heures ! Notre guide s'appelait Wilfried, mais il voulait qu'on l'appelle Wil, il était très gentil et il nous motivait pour marcher dans la forêt. A certains endroits, il nous racontait des histoires de la légende arthurienne. On a quand même mangé vers 13h30 pour se ressourcer.(Valentin) Première promenade : le Val sans retour

3 L'arbre d'or En 1998, la forêt de Brocéliande brûla. Une association s'est créée et a appelé aux dons. Grâce à des centaines de donneurs, l'association a recueilli plusieurs milliers d'euros. L'association fit replanter des arbres. Avec l'argent restant, elle acheta une sculpture : un arbre recouvert de feuilles d' or. En 2000, l'arbre en or fut volé. Les policiers retrouvèrent rapidement les deux voleurs. Depuis la mairie creusa un fossé et posa des barbelés pour protéger l'arbre d'or. (Antoine)

4 Wilfried était un jeune conteur du centre arthurien qui nous a servi de guide le premier jour. Il contait très bien et ses histoires étaient très captivantes. Il nous a fait beaucoup rire et il était très gentil. Lors de l'histoire de la naissance de Merlin, Wil nous a surpris quand il parlait, c'était très drôle et on comprenait bien les histoires. Wil me faisait un peu peur quand dans la forêt il marchait très près du rebord des rochers. Il avait les cheveux assez longs et frisés, il était fin et assez grand. La marche du premier jour a duré deux heures à peu près, mais grâce à ses histoires le temps a passé très vite. (Julie)

5 LES FESSES DANS LES FOURMIS ! Le premier jour dans le Val Sans Retour, Wil, notre conteur, nous racontait l'histoire du Miroir des Fées … Mais nous avions un peu de mal à nous concentrer car nous étions assis par terre. Les fesses dans les fourmis !! Quelques petites natures sont quand même restées debout. Mais Wilfried a réussi à nous captiver tout de même !! (Safia)


Télécharger ppt "Voyage des classes de 5è à Brocéliande, sur les traces d'Arthur et de Merlin. Collège Jean Texcier 30, 31 mai et 1er juin 2011 Le val sans retour."

Présentations similaires


Annonces Google