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But du jeu et contrôles Joueur 2 sur le point de se faire exploser par joueur 1 Touches de déplacement du joueur 2 Touches de déplacement du joueur 1.

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2 But du jeu et contrôles Joueur 2 sur le point de se faire exploser par joueur 1 Touches de déplacement du joueur 2 Touches de déplacement du joueur 1

3 Résumé des fonctionnalités

4 Structure Globale

5 Stratégie adoptée [[0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0] [0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0] [0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0]] Tableau de gestion des objets Objets Brique incassable Brique cassable Bombe Personnage 1 Personnage 2 Personnage 1 qui vient de poser une bombe Personnage 2 qui vient de poser une bombe from numpy import zeros tab=zeros((15,15),'i') Vide

6 [[9 8 9] [1 5 9] [9 8 9]] Fonction affichage def affichage (): for col in range (15): for lig in range(15): (x,y)=conv(lig,col) if tab[lig,col]==0: fenetre.blit(bg,(x,y)) elif tab[lig,col]==1: fenetre.blit(perso1,(x,y)) elif tab[lig,col]==2: fenetre.blit(perso2,(x,y)) elif tab[lig,col]==5: fenetre.blit(bombe,(x,y)) elif tab[lig,col]==6: fenetre.blit(bombe_perso1,(x,y)) elif tab[lig,col]==7: fenetre.blit(bombe_perso2,(x,y)) elif tab[lig,col]==8: fenetre.blit(brique,(x,y)) elif tab[lig,col]==9: fenetre.blit(brique_cassable,(x,y)) pygame.display.flip() On parcourt tout le tableau Pour chaque valeurs comprise dans chaque case du tableau, On affiche une certaine image. def conv(lig,col): x=col*30 y=lig*30 return(x,y) 0162759801627598 On rafraîchit la fenêtre

7 Fonction déplacement def d_droite(x,y,nb): if tab[x,y+1]==0 and tab[x,y]==6: tab[x,y+1]=nb tab[x,y]=5 y=y+1 elif tab[x,y+1]==0 and tab[x,y]==7: tab[x,y+1]=nb tab[x,y]=5 y=y+1 elif tab[x,y+1]==0: tab[x,y+1]=nb tab[x,y]=0 y=y+1 return (x,y,nb) Fonction déplacement (d_droite) Si la case à droite est vide Alors on remplace la valeur de la case de droite par 1 ou 2 On remet du vide à l’ancien emplacement du personnage On modifie les coordonnée, puis on les renvoie Variables présentes dans la liste lperso : lperso=[(1,1,1),(13,13,2)]

8 Evènements de déplacement if event.key==K_d: lperso[0]=d_droite(lperso[0][0],lperso[0][1],lperso[0][2]) lperso=[(1,1,1),(13,13,2)] Renvoie une autre coordonnée (1,2,1) Qui remplace pygame.key.set_repeat(150,150) if event.key==K_LEFT: lperso[1]=d_gauche(lperso[1][0],lperso[1][1],lperso[1][2]) lperso=[(1,1,1),(13,13,2)] (13,12,2) Qui remplace

9 Conclusion Problèmes à régler : -Mouvements pas assez fluides, case par case -Pas de musique -Fenêtre de jeu qui s’accumulent -Fonctions de déplacement pourraient être fusionnées Ajouts possibles : -Améliorations (« Power-up ») qui tomberaient des briques cassées -Un mode solo contre une IA -Un mode solo casse-tête


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