La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Portfolio électronique de l’élève pour l’année scolaire

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Portfolio électronique de l’élève pour l’année scolaire"— Transcription de la présentation:

1 Portfolio électronique de l’élève pour l’année scolaire 2011-2012
Contenu Photos (de l’élève et de la classe) Horaire Formule magique Contrat personnel Recette du succès Notes académiques ( 2 premiers termes et réflexions) Profil de l’élève Fiche biographique Des réflexions Des travaux réalisés dans toutes les disciplines et les « raisons d’être » des pièces choisies. Des évaluations et des autoévaluations Sondage sur style d’apprentissage Messages positifs et/ou commentaires positifs Souvenirs de NASIS ( certificats, photos,...) Commentaires de parents et/ou d’enseignants Grille d’évaluation

2 Mes photos

3 Photo de classe

4 Photos de classe

5 Mon horaire Période lundi mardi mercredi jeudi vendredi 1 2 3 4 5 6

6 Ta formule magique pour succès:
Qu’est-ce qui marche pour toi? Ex: effort + temps + plaisir = succès

7 Contrat personnel pour ma classe de français
Je,________________ , ai choisi de parler en français dans la salle de classe. Je sais que je dois pratiquer si je veux améliorer ma langue seconde. signature date

8 La recette du succès Arrêter de me comparer aux autres.
Ne pas laisser les remarques des autres me bouleverser. Donner mon 100%. Ne pas abandonner. Me récompenser. Avoir des objectifs réalistes. Arrêter de penser de manière négative. Avoir une attitude positive. Ne pas laisser les autres m’influencer négativement. Faire de bons choix. Avoir de la confiance en moi-même. Prendre des risques. … (ajoute 2 autres)

9 Mes résultats académiques
Sujet Notes (terme 1) (terme 2) Réflexions français anglais math science science hum. éd. Phys.

10 profil Mes 5 qualités dominantes Un défaut Mon attitude envers l’école
Mes loisirs 5 choses que j‘apprécie. Complète les phrases suivantes: Je suis heureux(euse) quand... Je suis triste quand... J’ai peur de... Je suis ennuyé (tanné) quand... Ça m’agace quand... Ça me fâche quand... Ça me fait rire quand…

11 Fiche biographique Prénom et nom de famille Surnom(s)
J’habite à _____________ avec_____________ Passe-temps Sport(s) pratiqué(s) Nourriture préférée Phobie(s) 3 qualités dominantes principale faiblesse Émissions de télé préférées Une chose qui me bouleverse... Je suis heureux(se) quand Idole- pourquoi? Mes rêves pour l’avenir

12 Réflexions ma 8ème année
Effort Habitudes de travail Attitude Motivation Je suis fier (fière) de... Je veux améliorer... Ce que jai aimé Ce que je n’ai pas aimé Une leçon importante que j’ai apprise. Une chose que je regrette.

13 Mes pièces choisies: (des exemples de travail fait cette année)

14 Les pièces choisies Les «raisons d'être» des pièces à mettre dans le portfolio Chaque élément placé dans le portfolio devrait avoir sa raison d'être. Généralement, on demande aux élèves d'accompagner chaque pièce de «sa raison d'être». Voici quelques exemples de «raisons d'être»: Je suis fier de ce travail. C'est le meilleur travail que j'ai fait jusqu'à présent. C'était très difficile, mais j'y suis arrivé. Mon enseignant/e me l'a demandé. Mes parents me l'ont demandé. C'est la première fois que je fais ce genre de chose. J'ai aimé faire ce travail/projet. Je me suis amélioré(e).

15 Résultats de pièces choisies dans chaque matière académique
Description de l’évaluation et valeur résultat Raison d’être réflexion français anglais science Sc. Hum. math PRA

16 Autoévaluation effort
Je parle en français dans la salle de classe. Toujours points La plupart du temps points Souvent points Parfois points Rarement point Jamais point Réflexion ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

17 Autoévaluation effort
Je lis en français. Toujours points La plupart du temps points Souvent points Parfois points Rarement point Jamais point Réflexion _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

18 Auto-évaluation –Self evaluation
Auto-évaluation –Self evaluation ** faite en anglais pour mes parents 1= TOUJOURS = LA PLUPART DU TEMPS = PARFOIS = JAMAIS ALWAYS MOST OF THE TIME SOMETIMES NEVER S= student T= teacher S T I am having a good school year so far. I am attentive in class. I work without disturbing others. I complete my homework on time. I do my best. I have a positive attitude. I participate in classroom activities. I ask for help when needed. I use class time wisely. I am respectul of other students. I am respectful of staff members. I use my agenda book. I work neatly. I have confidence in myself. I speak French in the classroom. I am a motivated student. I do not abuse my netbook rights.

19 Sondage sur mon style ou mes styles d’apprentissage fait en anglais pour mes parents
ABOUT THE THREE STYLES If you are an AUDITORY learner, you may wish to use tapes. Tape lectures to help you fill in the gaps in your notes. But do listen and take notes, reviewing notes frequently. Sit in the lecture hall or classroom where you can hear well. After you have read something, summarize it and recite it aloud. If your are a VISUAL learner, then by all means be sure that you look at all study materials. Use charts, maps, filmstrips, notes and flashcards. Practice visualizing or picturing words/concepts in your head. Write out everything for frequent and quick visual review. If you are a TACTILE learner, trace words as you are saying them. Facts that must be learned should be written several times. Keep a supply of scratch paper for this purpose. Taking and keeping lecture notes will be very important. Make study sheets. Do you know your learning style(s)? My answered survey:

20 Message positif (write a positive message to yourself, a parent, a teacher, a sibling, a coach or anyone who has helped you achieve success along the way – include bilingual format)

21 Message positif (Have a friend, teacher, parent, sibling, etc…write a positive message to you.)

22 Des souvenirs de NASIS

23 Commentaires de parents et/ou d’enseignants

24 Contenu Photos de classe Horaire personnelle Formule magique
Portfolio électronique pour l’année scolaire grille d’évaluation nom:__________________ =faible 2=acceptable 3=bien 4=très bien 5=excellent Contenu Photos de classe Horaire personnelle Formule magique Contrat personnel Recette du succès Mes résultats académiques Profils Fiche biographique Mes réflexions Pièces choisies et raisons d’être Auto-évaluations Sondage sur ma personnalité/styles d’apprentissage Messages positifs Souvenirs de NASIS commentaires total /80 Qualité du produit final /20 Qualité du français /20 grand total /120 Commentaire(s):_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Télécharger ppt "Portfolio électronique de l’élève pour l’année scolaire"

Présentations similaires


Annonces Google