La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Vue d’ensemble du Guide de l’ARUCC et du CPCAT Octobre 2016 guide.pccat.arucc.ca.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Vue d’ensemble du Guide de l’ARUCC et du CPCAT Octobre 2016 guide.pccat.arucc.ca."— Transcription de la présentation:

1 Vue d’ensemble du Guide de l’ARUCC et du CPCAT Octobre 2016 guide.pccat.arucc.ca

2 Vue d’ensemble Nouveau groupe de travail Vue d’ensemble du Guide Formation sur l’usage du Guide

3 Nouveau groupe de travail – à compter de juin 2016 Robin Fisher, président et représentant du CPCAT; ACAT Kim Bartlett, vice-présidente; Université McGill Ann-Marie Lyseng, agente de communications/secrétaire; ACAT Melissa Josey, agente de base de données; Holland College Jamie McCrory, représentant de CanPESC; Université de la Saskatchewan Andrew Arida, représentant de l’ARUCC; Université de la Colombie- Britannique Vanessa Wood, Université de Calgary Conseillère : Angelique Saweczko

4 Mandat du groupe de travail Surveillance opérationnelle Révision et mise en œuvre des changements au Guide Contrôle des tendances et suggestion d’améliorations Trouver et suggérer des recherches connexes afin d’approfondir le Guide Surveillance et mise en œuvre opérationnelle de communication aux membres de l’ARUCC et du CPCAT afin d’encourager l’usage et la durabilité du Guide Rapports aux deux cadres supérieurs : ARUCC et CPCAT

5 Version anglaise du Guide Le Guide est offert en français. Les participants à la séance sont encouragés à visiter le lien suivant lors de la présentation : http://guide.pccat.arucc.ca/en/

6 Page d’accueil du Guide http://guide.pccat.arucc.ca/fr/

7

8

9 Principes appuyés par l’ARUCC et le CPCAT Gouverne les changements actuels et l’entretien du Guide

10

11

12

13 Boucle de rétroactions communautaires Questions et changements au Guide http://guide.pccat.arucc.ca/fr/retroaction.html

14

15 Recherche des normes de relevé de notes http://guide.pccat.arucc.ca/fr/ normes-de-releve-de- notes.html

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25 Scénarios pour la recherche de relevé de notes Veuillez vous référer à la fiche

26 Scénario En équipes de deux… Le registraire vous a demandé de penser à créer des normes uniques pour les relevés de notes des diplômés. À l’aide de l’outil de recherche des normes de relevé de notes… Faites une recherche pour trouver les normes concernant les diplômés, puis discutez de sa pertinence avec votre partenaire. Il se peut qu’on vous demande de partager votre opinion avec tout le groupe.

27 Scénario En équipes de deux… Le registraire vous a demandé de penser à créer des normes uniques pour les relevés de notes des diplômés. À l’aide de l’outil de recherche des normes de relevé de notes… Faites une recherche pour trouver les normes concernant les diplômés, puis discutez de sa pertinence avec votre partenaire. Il se peut qu’on vous demande de partager votre opinion avec tout le groupe.

28 Glossaire de transfert de crédits http://guide.pccat.arucc.ca/fr/ glossaire-de-transfert-de- credits.html

29

30 Material linked to the Guide that is authored by others is available in the original language(s) as available by the external publishing organization. Only those components of the Guide over which ARUCC and PCCAT have jurisdiction are available in French and English.

31

32

33

34

35

36 Scénarios Veuillez vous référer à la fiche.

37 Scénario Avec votre partenaire… Vous êtes tous deux de nouveaux étudiants à votre institution, et on vous demande d’examiner le Guide et d’y trouver un ou deux genres de partenariats interinstitutionnels qui sont offerts. (NB : il y a actuellement 26 termes pour partenariat représentés dans le Guide, dont certains sont spécifiques à des régions.) À l’aide de l’outil de recherche de transfert de crédits, trouvez deux genres de partenariats, puis discutez de leurs différences. Il se peut qu’on vous demande de partager votre opinion.

38 Scénario Avec votre partenaire… Votre institution prévoit créer une politique de nomenclature particulièrement centrée sur le transfert de crédits. Votre institution reconnaît le transfert de crédits et l’ÉRA. Il y a eu des discussions sur le fait que le transfert de crédits et l’équivalence de cours seraient la même chose. Faites une recherche sur les définitions de chaque terme, puis discutez avec votre partenaire des similarités et différences. Il se peut qu’on vous demande de partager votre opinion.

39 Section Ressources http://guide.pccat.arucc.ca/fr/ ressources.html

40

41

42

43 Scénario Veuillez vous référer à la fiche.

44 Scénario Avec votre partenaire… Trouvez de l’information sur le guide des meilleures pratiques de transfert de crédits et le lien de recherche de la CESPM Avec votre partenaire, établissez si vous vous serviriez de l’information sur les meilleures pratiques en développant un guide de transfert de crédits pour vos étudiants.

45 Section Comparaison des normes Dans la section Ressources http://guide.pccat.arucc.ca/fr/comparaison-des-normes.html

46

47

48

49

50 Section Création d’un dossier étudiant axé sur les compétences Dans la section Ressources http://guide.pccat.arucc.ca/fr/creation-d-un-dossier-etudiant-axe-sur- les-competences.html

51

52

53

54

55 Scénario Veuillez vous référer à la fiche.

56 Scénario Discussion avec votre partenaire… Comment un relevé de notes ou un document complémentaire à un relevé de notes qui documente les résultats ou les preuves de réussite de résultats d’apprentissage ajouterait-il de l’ampleur et de la profondeur à un relevé de notes traditionnel?

57 Section Échange de données informatisées http://guide.pccat.arucc.ca/fr/ echange-de-donnees- informatisees.html

58

59

60 Section Étude de l’ARUCC et du CPCAT http://guide.pccat.arucc.ca/fr/ etude-arucc-cpcat.html

61

62

63 Section Rétroaction http://guide.pccat.arucc.ca/fr/ retroaction.html

64

65 Mise à jour actuelle

66 Nouveau groupe de travail – à compter de juin 2016 Transition vers la surveillance du Guide Établir le groupe de travail Formation des membres Encourager l’usage et conscientiser les membres

67 Merci! Robin Fisher, vice-président, acatchair@gov.ab.caacatchair@gov.ab.ca Joanne Duklas, Duklas Cornerstone Consulting Veuillez vous servir du formulaire de rétroaction du Guide pour toute question, suggestions de modification ou mise à jour. guide.pccat.arucc.ca


Télécharger ppt "Vue d’ensemble du Guide de l’ARUCC et du CPCAT Octobre 2016 guide.pccat.arucc.ca."

Présentations similaires


Annonces Google