Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Formation sur les parties virtuels
Facebook Formation sur les parties virtuels Bonsoir, représentantes Avon et représentantes Leadership de partout au Canada! Bienvenue au webinaire «Visez haut»: formation sur les parties virtuels.
2
Associée de la direction
Wynanne Bindon Associée de la direction French translation – Wynanne Bindon – Management Associate
3
Formatrice sur le terrain
Bonnie Prieur Formatrice sur le terrain French Translation - Bonnie Prieur – Field Sales Trainer
4
Programme de ce soir Qu’est-ce qu’un party virtuel sur Facebook?
Comment organiser un party Facebook? Meilleures pratiques en ce qui a trait aux parties virtuels en ligne Coaching pour l’hôtesse Conseils pour organiser un party fructueux Conseils additionnels pour assurer le succès du party Tirage de prix de participation au webinaire, et PLUS encore! Lire la diapo
5
Qu’est-ce qu’un party virtuel sur Facebook?
6
Réponse: Organiser un party virtuel sur Facebook est une manière de mener plus loin les parties à la maison, en les amenant directement aux domiciles des gens lorsqu’ils sont en ligne! Les invité(e)s se joindront à votre page Facebook, pendant que vous les accueillez virtuellement en partageant des photos, des idées, des jeux. Quel PLAISIR!! Voici les 2 manières d’organiser un party virtuel: - Accueillez vous-même les invité(e)s au party virtuel que vous aurez organisé - Demandez à un(e) ami(e) Facebook d’en être l’hôte(esse) Lire la diapo
7
Pourquoi organiser un party virtuel sur Facebook?
8
On dit qu’une image vaut mille mots.....
Dans le monde «métro, boulot, dodo» dans lequel on vit aujourd’hui, les femmes jonglent de multiples tâches à la fois tous les jours: travail, famille, vie personnelle. La plupart se demandent souvent comment le temps ou encore la journée a bien pu passé(e) si vite. Combien de fois avez-vous manqué ou été en retard pour un rendez-vous ou un engagement personnel? Parfois, peu importe nos efforts, il est tout simplement impossible d’ajouter un autre événement dans notre agenda. Cela dit, les choses seraient-elles différentes si vous pouviez vous installer confortablement et organiser un party directement de votre fauteuil (café en main), devant votre ordinateur?
9
Comment organiser un party virtuel sur Facebook?
10
Réponse: En 5 étapes simples
Sélectionnez une date et un public cible Choisissez un thème qui intéressera votre public cible Amassez des prix et planifiez des activités Annoncez le party et invitez des gens à y assister AMUSEZ-vous! Sélectionnez une date et un public cible. Utilisez vos connaissances Facebook pour déterminer les journées de la semaine durant lesquelles les gens visitent votre page le plus souvent; ce sont là les moments parfaits pour programmer un party. Décidez de la durée du party: une demi-heure à 45 minutes est une bonne cible pour votre premier party. Choisissez un thème qui plaira à votre public cible: soins de la peau Avon, maquillage, bijoux, mode (y compris les chaussures), manucure/pédicure, produits mark., articles Expression Avon, etc. Vous pouvez également utiliser une brochure entière – à vous de choisir! Peu d’entreprises possèdent une vaste sélection de produits comme celle d’Avon, ce qui nous offre la liberté d’attirer la clientèle visée! Invitez les participant(e)s à amener leur boisson à l’événement (verre de vin, tasse de café ou de thé). Amassez des prix et planifiez des activités: c’est le moment le plus PLAISANT. Les gens adorent les jeux-questionnaires, les jeux et les compétitions. Planifiez des questions à l’avance selon votre thème. Demandez aux invité(e)s de voter pour leur remarque/note/élément/etc., préféré(e). Affichez des photos et demandez aux participant(e)s de trouver les objets cachés. Posez des questions intrigantes sur lesquelles les gens pourront afficher des commentaires. Il n’y a aucune limite quant aux activités possibles! Ayez un «grand prix» à faire tirer. Rappelez-vous: plus vos prix sont intéressants, plus de gens participeront! Annoncez le party et invitez les gens à y participer: Assurez-vous qu’au moins quelques-un(e)s de vos ami(e)s ou membres de votre famille seront de la partie. Puis, annoncez le party au monde entier! Utilisez le bouton «Événement» sur Facebook, afin de créer un événement auquel tous et toutes voudront participer. Affichez ce dernier sur votre «fanpage». Affichez également régulièrement des remarques sur Twitter et discutez-en dans votre blogue. Attirez plus de gens en offrant un rabais à TOU(TE)S les participant(e)s et des super prix. Partagez des indices alléchants sur ce qui les attend durant le party. Assurez-vous d’envoyer des rappels le jour même, puis de 15 à 20 minutes avant le début. Lancez aux invité(e)s un défi amusant, comme: chaque personne qui envoie une invitation à ses ami(e)s Facebook recevra un cadeau GRATUIT. AMUSEZ-vous durant le party: Rappelez-vous que vous êtes l’hôtesse de l’événement. Faites savoir aux participant(e)s les règles du party et encouragez-les à se mêler aux autres. Obtenez l’engagement de tout le monde en posant des questions, en invitant les gens à afficher des commentaires et répondez-y. Demandez à tout le monde d’afficher leur propre «fanpage». AMUSEZ-vous!
11
Et la gagnante est... Tirage d’un prix de participation
12
Meilleures pratiques en ce qui a trait aux parties virtuels sur Facebook
13
Réponse: 5 conseils pratiques
Ne tentez pas de recréer un party à la maison. Fixez 2 objectifs à atteindre dans le cadre de votre événement virtuel. Traitez vos parties virtuels comme des événements précurseurs aux parties à la maison. Faites-en des événements courts. Offrir un coaching à l’hôte(esse) importe encore. N’essayez pas de recréer un party à la maison; il est trop long pour fonctionner en ligne. Vous devez vous adapter au format et considérer les différentes manières dont les gens utilisent la technologie, afin d’atteindre votre objectif. Traitez l’événement virtuel comme un nouveau concept. Établissez deux objectifs à atteindre dans le cadre de votre événement virtuel. Les parties à la maison en comportent 3: vendre des produits, programmer d’autres parties et dénicher des membres d’équipe pour votre commerce. Toutefois, les événements virtuels les plus fructueux sont généralement axés sur deux objectifs. Le premier: les ventes immédiates ainsi que les futures de la part des gens qui programment un party. Le recrutement n’a jamais été aussi facile, considérant la masse de gens à qui vous pouvez offrir l’Occasion Avon. Traitez vos parties virtuels à titre d’événements catalyseurs pour vos parties à la maison. Vous remarquerez que si les gens sont attirés par l’expérience virtuelle, ils seront davantage disposés à s’engager pour organiser un party à la maison. Planifiez des parties courts, mais efficaces. Ce genre de party ne devrait pas dépasser les minutes et être axés sur le multimédia, en plus d’être rapides. Ils doivent comporter des images et des éléments permettant aux participant(e)s d’interagir avec vous, la représentante. Tous les outils nécessaires sont disponibles sur Facebook. Offrir un coaching à l’hôte(esse) importe toujours: Guidez votre hôte(esse) en ce qui a trait aux éléments fondamentaux d’un party Facebook, y compris l’utilisation des textos qui peuvent être retransmis pour stimuler la participation.
14
Comment coacher l’hôte(esse) pour un événement virtuel sur Facebook?
15
Réponse: Voici quelques conseils
Fixez ses attentes dès le départ Rendez-lui la tâche facile d’inviter des gens Offrez-lui votre soutien durant le processus Soyez présente Afin de vous assurer que l’expérience de votre hôte(esse) est positive et fructueuse, il est tout aussi important de lui offrir votre appui et un coaching, comme vous le feriez dans le cadre d’un party à la maison. Fixez ses attentes dès le départ. Faites en sorte qu’il(elle) sait ce qu’il(elle) doit faire pour obtenir des commandes. Il(elle) devrait contacter ses ami(e)s, distribuer des brochures en personne et rappelez à ses ami(e)s (de vive voix si possible) que la date limite approche. Rendez-lui la tâche facile d’inviter des gens. Vous voudrez peut-être créer une invitation type au party virtuel qu’il(elle) pourra par la suite personnaliser en y ajoutant ses coordonnées. Cette invitation devrait comporter des détails importants comme l’adresse de votre site Web, la manière pour la clientèle de transmettre leur commande à l’hôte(esse), ainsi que les détails concernant l’expédition. Offrez-lui votre soutien durant le processus. Si un(e) hôte(esse) ne reçoit pas beaucoup de commandes, il(elle) pourrait se décourager et jeter l’éponge. Assurez-vous de prêter attention et de communiquer avec lui(elle) régulièrement afin de lui donner des conseils sur ce qu’il(elle) doit faire pour stimuler les commandes. Soyez présente: Assurez-vous que l’hôte(esse) vous a ajoutée à l’événement Facebook. Cela vous permettra de l’aider à générer de l’enthousiasme en affichant des conseils que vous partageriez habituellement durant un party à la maison. Ensuite, l’hôte(esse) peut envoyer un message à ses invité(e)s pour leur faire savoir où trouver de l’information sur la page de l’événement. Il y a un deuxième avantage à cela: les invité(e)s peuvent de cette manière interagir avec vous, ce qui pourrait générer des programmations de parties additionnelles.
16
Et la gagnante est... Tirage d’un prix de participation
17
Comment organiser un party fructueux?
18
Réponse: Mettez en pratique ces astuces
Reconnaissez les commandes passées en ligne Affichez des conseils et des idées Effectuez un suivi par courriel 1- Envoyez un message personnel par le biais de Facebook à toute personne qui passe une commande en ligne pour la remercier. Vous pouvez également fournir des conseils sur l’utilisation du produit qu’elle vient tout juste d’acheter. Durant l’événement, affichez les noms des gens passant des commandes et annoncez quel petit cadeau elle recevra en retour. 2 – Affichez des astuces et des idées de la même manière que vous le feriez dans le cadre d’un party à la maison. Soyez créative et partagez des images ou des citations AMUSANTES, afin que les gens aient du plaisir dès le début. Même si c’est un événement virtuel, il est possible de créer un dialogue qui fera rire les gens et assurer qu’ils s’amusent. 3- Envoyez sans faute un courriel de suivi à chaque invité(e), qu’il(elle) ait ou non passé une commande. C’est une super manière de bâtir une relation avec la clientèle. Dites-leur quand se déroulera le prochain événement Facebook et à quel point vous êtes reconnaissante de sa participation. Vous créerez de cette façon une clientèle loyale provenant possiblement des quatre coins du pays!
19
De quoi aurai-je besoin pour préparer un party virtuel sur Facebook?
20
Réponse: 3 choses et 8 directives simples
Une idée ou un thème autour duquel planifier le party Un compte Facebook Un ordinateur avec accès à Internet
21
Réponse: 3 choses et 8 directives simples
Directives pour la création d’un événement: Ouvrez une session sur la page d’accueil de Facebook Sélectionnez l’option «Mes événements» dans le menu de navigation Cliquez sur le bouton «Créer un événement» Remplissez les renseignements demandés concernant l’événement, y compris l’heure et l’endroit Choisissez le niveau d’accès à votre événement Cliquez sur «Créer l’événement» une fois tous les détails entrés Téléchargez une photo représentant bien l’événement en question Invitez des gens Voici les 8 étapes simples pour créer un événement: Ouvrez une session sur la page d’accueil de Facebook. Sélectionnez l’option «Mes événements» dans le menu de navigation. Cette option vous mènera à une page comportant tous les événements auxquels vous planifiez participer en ce moment. Cliquez sur le bouton «Créer un événement». Remplissez les renseignements demandés concernant l’événement. Vous pourrez toujours y revenir plus tard, mais essayez de donner le plus de détails possible tout de suite. Choisissez le niveau d’accès à votre événement. Si c’est un événement «ouvert», tout le monde pourra voir les détails et s’ajouter à la liste de participant(e)s. Seules l’heure et la description seront visibles aux gens qui ne sont pas invités. Les utilisateur(trice)s Facebook peuvent demander d’être ajouté(e)s à la liste pour accéder à toute l’information concernant l’événement. Un événement secret n’apparaîtra pas dans les recherches et ne sera visible qu’aux invité(e)s. Cliquez sur «Créer l’événement» une fois tous les détails entrés. Téléchargez une photo représentant bien l’événement en question. Utilisez la fonctionnalité de recherche de votre ordinateur pour trouver une photo appropriée. Invitez des gens. Sélectionnez vos ami(e)s Facebook, ainsi que d’autres utilisateur(trice)s à inviter. Vous pourrez même faire parvenir un lien aux gens n’ayant pas de compte Facebook. Après avoir envoyé vos invitations, votre événement sera créé.
22
Conseils additionnels
23
Pour assurer le succès du party…
Cliquer «J’aime» et commenter sur les remarques/notes affichées permettra aux invité(e)s d’obtenir des bulletins de participation au tirage d’un prix de présence. Annoncez les prix de participation tout au long du party avec beaucoup d’enthousiasme, puis affichez les noms des gagnant(e)s dans les commentaires. Lorsque vous fournissez de l’information sur la manière de passer une commande, vous pouvez inciter les gens à vous envoyer un message privé en ligne par le biais du site Web.
24
Pour assurer le succès du party…
Offrir un cadeau GRATUIT à un(e) chanceux(euse) ayant passé une commande avant une heure spécifique incitera les autres à faire de même. Par exemple: si vous programmez un party pour 20 h, vous pourriez clore ce dernier vers 20 h 30, puis effectuer le tirage vers 21 h. Dites aux invité(e)s de revenir sur la page de l’événement pour y découvrir le nom du(de la) gagnant(e). Cela les attirera de nouveau vers votre page. N’oubliez pas que vous pouvez modifier cette suggestion comme bon vous semble et également offrir un cadeau GRATUIT à la première ou encore à toutes les personnes qui programment un party virtuel sur Facebook ou à la maison auprès de vous durant cet événement Facebook.
25
Et la gagnante est... Tirage d’un prix de participation
26
Ce n’est pas tout; il y a plus...
GAGNEZ un certificat-cadeau «Quoi de neuf» de 100 $ et voyez votre témoignage publié dans un numéro du Quoi de neuf à venir! Voici comment: «Partagez votre succès» avec nous en organisant un party virtuel sur Facebook, puis en envoyant votre témoignage à LIRE LA DIAPO Kristina et Pearl sélectionneront le meilleur témoignage et la représentante ou leader GAGNERA. Puisque nous présentons 4 webinaires, nous sélectionnerons 1 témoignage «Partagez votre succès» par formation.
27
Merci de votre participation
Merci d’avoir participé et de vous être jointe à nous ce soir!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.