La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 3 Saffirmer cest quoi?. Formatif 1- Voici un exemple de communication non-affirmative: Un groupe damis écoute une partie de hockey chez Stan.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 3 Saffirmer cest quoi?. Formatif 1- Voici un exemple de communication non-affirmative: Un groupe damis écoute une partie de hockey chez Stan."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 3 Saffirmer cest quoi?

2 Formatif 1- Voici un exemple de communication non-affirmative: Un groupe damis écoute une partie de hockey chez Stan. Alexandra, la petite-amie de ce dernier entre à la maison. Elle souhaite écouter Star Académie, son émission préférée. -Hey les gars! Cest lheure de mon émission! dit-elle -« Ouin pis?! » répondent les gars -Mais cest mon émission préférée… répond Alexandra, toute piteuse. Je nen manque pas une! -On en a rien à faire! répond Stan. On sen fou de ton émission plate! -Est-ce que je pourrais au moins lécouter durant les pauses? -Pas question, répond Stan. Je suis avec MES amis et on va écouter NOTRE émission! -Daccord, répond Alexandra. Je suis vraiment désolée davoir ruiné votre soirée. Je vais aller faire la vaisselle et tâcher de ne pas faire trop de bruit pour ne pas vous déranger. -Daccord et apporte nous dla bière, répond Stan.

3 Formatif 2. Quel type de comportement permet une communication la plus efficace? 3. Énoncez un comportement non-verbal de la communication affirmative. 4. Quels effets négatifs peut entraîner un comportement passif. 5. Que recherche une personne sexprimant de façon manipulatrice? 6. Quels moyens une personne sexprimant de façon manipulatrice utilise-t- elle? 7. Quon en commun le comportement agressif et affirmatif? 8. Pourquoi le comportement agressif peut être inefficace? 9. Énoncez un comportement non-verbal dune personne sexprimant de façon agressive. 10. Quelles façons de communiquer (deux comportements) ne respectent pas les besoins des autres? a) Affirmatif et Manipulateur b) Passif et Agressif c) Manipulateur et Agressif

4 Corrigé 1.Voici un exemple de réponse possible: Un groupe damis écoute une partie de hockey chez Stan. Alexandra, la petite amie de ce dernier entre à la maison. Elle souhaite écouter Star Académie, son émission préférée. -Hey les gars! Cest lheure de mon émission! dit-elle -« Ouin pis?! » répondent les gars -Je comprends que tu sois avec tes amis Stan, mais tu sais comment cette émission est importante pour moi! Nous navons quune télévision, il faut la partager! -Pas question! répond Stan. Je suis avec MES amis et on va écouter NOTRE émission! -Un de tes invités à un appartement juste à côté. Vous pourriez vous y rendre afin découter la fin de la partie et moi je pourrais écouter mon émission à la maison. Tout le monde y serait gagnant. Je trouve que cest un bon compromis. -Bon daccord, répond Stan. Cest une bonne idée. -Merci de ta compréhension, répond Alexandra.

5 Corrigé 2. Communication affirmative 3. Il peut avoir un bon contact visuel, une posture détendue, des gestes détendus mais fermes, une expression faciale qui démontre ce quil ressent. 4. Il peut entrainer un sentiment de malaise et mener à la dépression. 5. Il cherche à satisfaire ses volontés par des moyens non explicites et détournés. 6. Elle utilise les compliments, la flatterie ou les menaces au besoin. 7. Ils ont de semblable le fait quil communique très clairement leurs besoins et leurs sentiments. 8. Il peut être inefficace lorsquil provoque de la colère chez les gens qui vont réagir au comportement. 9. Il peut avoir le regard perçant, fixe, dominateur, avoir une posture rigide et tendue, avoir la tête haute, les gestes hostiles et menaçants, une expression faciale arrogante, dominatrice et condescendante ou une voix forte, stridente ou sarcastique. 10. C


Télécharger ppt "Chapitre 3 Saffirmer cest quoi?. Formatif 1- Voici un exemple de communication non-affirmative: Un groupe damis écoute une partie de hockey chez Stan."

Présentations similaires


Annonces Google