La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary."— Transcription de la présentation:

1 Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary and the partitive article (du/ de la / des – De)

2 Dans mon frigidaire, qu’est-ce qu’il y a?
Des carottes Dans mon frigidaire, il y a : De la confiture Du lait Des oeufs De l’eau minérale Du beurre Du fromage Un concombre Du poulet Des tomates Du jambon

3 Partitive article du, de la, des / de (as part of something…)
To say that there is SOME of certain type of food, use : Du ( de + le) De la Des (de + les) To say that there isn’t ANY of this food: DE

4 Dans mon panier… Il y a de la salade Il y a du poisson
Il y a des fruits de mer Il n’y a pas DE pain.

5 Dans ton panier, qu’est-ce qu’il y a ?

6 Dans mon panier, il y a Du poisson Des citrons Du gâteau Des frites Des fraises Du chocolat Mais il n’y a pas de lait

7 A toi! Relie le panier avec les aliments

8 Remets les phrases en ordre (I can …put the sentences in order)
1) panier – il – Dans – y – mon – beurre – pain – a – du – du – et . 2) jambon – dans - oeufs – Nous – des – et - avons – du- frigidaire - le. 3 ) salade – du – de la – mange - poisson - je – et . 4 ) bois - au - chocolat chaud – Je – des – je restaurant – du – mange – escargots – et -

9 Ecris tes réponses ici:
1 2 3 4

10 Verbs of opinion/ Verbs of action
When you express an opinion, there is no immediate consequence: J’adore le chocolat! ( it is a statement, no action) No need to use the partitive article When you use a verb of action (manger, boire, prendre, commander…), you NEED the partitive article.

11 Verbes d’opinion / verbes d’action
Opinions Actions Tu aimes les frites Tu manges des frites Il adore les gateaux Il commande des gateaux. Nous détèstons le lait. Nous buvons du lait. Ils aiment bien la glace. Ils prennent de la glace.

12 A toi: complète 1.Paul adore ______ poisson mais il mange _______ viande trois fois par semaine. 2. Moi, je préfère ____saumon parce que c’est bon pour la santé. 3. Je suis végétarien, alors je ne mange jamais _____jambon. 4- ______salade, J’adore ça! 5- Tu prends _________fruits ou ______glace? 6 – Je ne prends pas ____dessert aujourd’hui parce que ça fait grossir!

13 Verbes (+ du/de la/des/de)
BOIRE (to drink) PRENDRE (to take) Je bois Je prends Tu bois Tu prends Il/elle/on boit Il/elle/on prend Nous buvons Nous prenons Vous buvez Vous prenez Ils/elles boivent Ils/elles prennnent NB: Je voudrais boire =I would like to drink

14 A toi: complète les blancs
1) Qu’est-ce que tu (boire) ? 2) Je ____________(boire) un jus d’orange. 3) Vous ____________(prendre) de la viande? 4) Elle ne ____________pas (aimer) les fruits de mer. Qu’est-ce que tu ____________(détester)? Je _______________(commander) du gateauau chocolat.

15 Learning target: I can talk about healthy / unhealthy food products
How will I do it? I will learn the food categories in the Food Pyramid Say which are healthy / unhealthy

16 Les groupes d’aliments (food groups)

17 Regarde la pyramide: quels aliments on trouve dans chaque groupe?
1.Les boissons __________________________________________________________________________ 2. Les fruits et légumes __________________________________________________________________________________ 3. Les féculents _________________________________________________________________________________ 4._Les produits laitiers/ laitages 5- Les graisses et les sucres ___________________________________________________________________________________________________________________________________________

18 Dans la pyramide des aliments il y a :
Les produits sucrés: L’alcool, les bonbons Les graisses (les glucides): l’huile , le beurre, Les produits laitiers : le lait, le fromage Les viandes, les poissons les oeufs (les protéines) Les féculents :le riz, les pâtes, le pain Les fruits et légumes (les vitamines) Les boissons : l’eau, les jus de fruits

19 Qu’est-ce qu’il faut manger pour être en bonne santé?
Pour être en bonne santé… Il faut manger des fruits et des légumes chaque jour. Il faut aussi manger des proteines , de la viande, des laitages et du poisson. Mais il ne faut pas manger de fast food parce que il y a beaucoup de graisses et de lipides dans les hamburgers. De plus, les sodas ne sont pas bons pour la santé parce qu’ils contiennent trop de sucre. C’est dommage parce que moi, j’adore le coca-cola! Par contre, je ne mange pas beaucoup de riz et de pâtes car ça fait grossir! Moi je veux être mince!

20 A toi: According to the text, what food products in the pyramid should you eat to be healthy? What should you not eat to be healthy? Translate in English: Qu’est-ce qu’il faut manger pour être en bonne santé?

21 Tes réponses


Télécharger ppt "Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary."

Présentations similaires


Annonces Google