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Projet de Commande AJOUT au MODE DEMPLOI initial Présentation de lApplication Commerciale de chiffrage sous Excel ©

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Présentation au sujet: "Projet de Commande AJOUT au MODE DEMPLOI initial Présentation de lApplication Commerciale de chiffrage sous Excel ©"— Transcription de la présentation:

1 Projet de Commande AJOUT au MODE DEMPLOI initial Présentation de lApplication Commerciale de chiffrage sous Excel ©

2 DESCRIPTION Lapplication commerciale « Projet de commande » se divise en 2 sous-applications Excel visant à aider les commerciaux à chiffrer leur projet. Ce projet peut être : Un ACHAT VENTE 26112004.xls Une location en « full service » FULL 26112004.xls La terminaison 26112004 pourra être changée, elle détermine la date de révision / modification, mise à jour …

3 Convention de nommage N° de Dossier et Nom du fichier AAVNXX-MMJJII-N ou AAXX-MMJJII-N (vente) (full) MM N° du mois en cours JJ Jour en cours II Initiales du commercial N N° dordre de la vente dans la journée. XX dans N NL R D L M

4 Les Particularités de la version Démonstrations sur : Champs commentés Champs à validation Listes déroulantes Taux de réduction Messages

5 Full, zone cession et bas de page

6 Vente, haut et bas de page

7 La feuille LOYER

8 Pour bénéficier des 2 macros Accepter les macros à la mise en marche Vérifier que le solveur est « ACTIF »

9 Installer le Solveur Si Excel Outils mentionne la présence du Solveur les macros sont utilisables. Sinon il faut suivre la procédure ci-après pour lactiver Macros complémentaires Valider le Solveur Valider … Cest fini.

10 MACRO CTRL + j permet de calculer le loyer à VR = 0%

11 MACRO CTRL + i permet de calculer le loyer à VR = Contrainte (%)

12 La Commission La commission est visible en bas de la page de calcul principale, elle saffiche dans une cellule positionnée en dehors de la zone imprimable. Pour ceux qui observent la convention de nommage … Com Vente Com Full / Loyer Com Full

13 Sauvegarde A la fin de tout ce travail le résultat pourra être sauvegardé sous le nom attribué au « N° de Dossier » et le fichier pourra être envoyé au secrétariat. Conclusion Avec cette nouvelle approche le travail du commercial sera allégé de ses travaux de recherche des tarifs « secondaires ». Un essai a déjà été fait, par un commercial, sur un cas concret. Le gain de temps est appréciable, la clarté de la démarche de chiffrage y gagne en transparence.


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