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1 Labonnement annuel aux transports collectifs Un projet pilote avec les employés du Ministère des Transports du Québec de la région de Montréal.

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1 1 Labonnement annuel aux transports collectifs Un projet pilote avec les employés du Ministère des Transports du Québec de la région de Montréal

2 2 Employés et lieux de travail 890 employés Une dizaine de lieux demploi visé 280 employés au centre-ville Laval Port-Royal Châteauguay Anjou Longueuil Centre-ville

3 3 Sondage – mode de transport Participation de 35% à 73 % Transport en commun Seul en voiture Covoiturage Vélo Marche

4 4 100% des employés qui achetaient 12 titres et qui étaient abonnés à un titre postal 75% des employés qui achetait 11 titres 50% des employés qui achetaient 10 titres Quelques employés qui nont pas répondu au sondage Les cibles 48 33 14 10

5 5 Les titres des abonnés 93 abonnés 32

6 6 Sondage des abonnés – les habitudes antérieures 10 mois et moins 34% 12 mois 36% 11 mois 30% Abonnés

7 7 Lentente Rabais des organismes de transport Publicité Retour garanti Distribution aux employés Paiement des titres Évaluation Ministère des Transports STM, STL, RTL, AMT Les CIT : des Basses Laurentides, de Deux- Montagnes, de Lanaudière, le Richelain, Roussillon Sorel-Varennes OMIT Saint-Eustache

8 8 Les bénéfices de labonnement Possibilité de changer de titre en cas de déménagement ou de changement de lieu de travail Paiement simplifié par retenue sur le salaire Remise directement au lieu de travail Retour garanti en cas durgence Abonnement 12 mois pour le prix de 11

9 9 Les conditions de labonnement Suspension et retrait du programme Reconduction automatique à la fin des 12 mois Préavis 1 mois pour changer de fournisseur, livraison à domicile (vacances) Coût = tarif mensuel x 11 / 26 avec ajustement si augmentation Retour garanti : 3 urgences maximum 25$ par urgence

10 10 1. Inscription et retenue par paie dans les lieux de travail 2. Compilation des inscriptions 3. Commande unifié des titres 4. Paiement des titres 5. Réception des titres à une adresse 6. Distribution dans les différents lieux de travail 7. Distribution aux employés L organisation

11 11 La promotion Dépliants Rencontres Courriel Site Intranet

12 12 1- Information Avantages du programme Conditions Auto vs transport en commun Responsables des inscriptions Organismes de transport participants 2 - Calcul des économies et inscription

13 13 moisJours ouvrables Jours de congé Frais sans abonnement Titre le plus économique octobre21553,28 $Billets novembre221523,31 $Billets décembre19054,00 $Carte mensuelle Total annuel20616,59 $ Frais avec abonnement594,00 $ Économies22,59 $ Retenue par paie22,84 $

14 14 Lévolution à Québec Début en 2001 - 150 abonnés au MTQ en 2003 – 238 abonnés Actuellement le RTC a une entente avec 17 employeurs - 1 600 abonnés D'ici la fin de l'année 2003 ajout de 6 employeurs – total 2 000 abonnés

15 15 Les perspectives à Montréal Ministère des Transports : organisation du covoiturage Gouvernement du Québec 12 000 employés à Montréal Ville de Montréal 22 800 employés Secteur de la santé 36 000 employés

16 16 Une stratégie gagnante pour tous Fidélisation de la clientèle Ajout dun avantage social à peu de frais Traitement équitable Produit pratique pour les employés

17 17


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