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Bonnes pratiques Outils informatiques et multimédias mis à disposition des entreprises par les autorités.

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1 Bonnes pratiques Outils informatiques et multimédias mis à disposition des entreprises par les autorités

2 Outils pour entreprises  Outils mis en place par l’Etat et les Régions. Les Communes commencent à y travailler via outils proposés de la Region.  Les entreprises travaillent peu en direct : travaillent via prestataires (comptables, secrétariats sociaux)  OUTILS UTILES POUR L’ADMINISTRATION : Declarations de : TVA, revenus, engagement de personnel, immatriculation  OUTILS UTILES POUR LES ENTREPRISES : Recherche de : subsides, de personnel, d’entreprises à reprendre, de locaux commerciaux + montage de dossier de microcrédit

3 Analyse de faisabilité Développement d’outils informatiques et multimédias destinés à améliorer les relations de travail entre un organisateur de marchés publics et ses marchands ambulants.

4 Le marché des abattoirs Partenariat Public-Privé : Historiquement : activité gérée par les pouvoirs publics locaux 1984 : Difficultés financières  levée de fonds privées, bail emphytéotique de 30 ans du terrain, création d’un SA. Impact économique fort : 3 jours / semaine 1200 entreprises de niveau de qualification faible 100.000 visiteurs économiquement précarisés

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6 Problématiques  Informations difficile et coûteuse en énergie. Par de certitude que l’information est correctement transmise au responsable  Communication des marchands vers l’administration difficile : tout passe toujours par les placeurs ou les secrétaires  Pas de traces écrites des couples marchands/emplacements : seuls les placeurs disposent de cette information. Problème de pérennisation de l’activité.  Pas de système de gestion client intégré

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8  Amélioration des transferts d’information client interne via petites applications de gestion  Gestion commerciale intégrée via carte interactive et base unique, avec intégration automatique des accès (+ WLAN localisation)  Site extranet marchands  Site internet visiteurs avec catalogue produits global  Géolocalisation assistée Solutions informatiques

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10 Extranet marchands  News et information  Formulaires de communication avec Abatan  Gestion du compte client : historique, états de payement  Upload de photos de contrôle  Gestion d’un espace promotionnel

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12 Gestion d’un espace promotionnel  Accès protégé et personnalisé  Création de fiches produits simples avec photo  Présence automatique sur le site internet tout public avec les autre offres des autres marchands  Fraîcheur de l’information assurée par validation chaque semaine  Indexation automatique des mots clés

13 Forces & faiblesses FORCES + information des marchands + promotion des marchands + élargissement clientèles acheteurs + outils d’aide à la décision via DB unique + meilleur services aux marchands FAIBLESSES - résistance au changement équipe ABATAN - niveau d’informatisation des marchands - culture « du secret » des marchands - cartographie du site difficile

14 Implémentation Développement système d’information : 6 semaines, 15.000€ Maintenance annuelle : 1000€ Technologie : serveur Apache, PHP / MySQL Interfaçage : html, AJAX, CSS 2 + WLAN Localisation : estimation à 15.000€ (demande de devis en cours)

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16 Géolocalisation assistée  Difficulté de localiser une parcelle sur la cartographie  Système GPS et GSM trop imprécis  Système de WLAN positionning : positionnement par rapport aux access points dans un réseau WI-FI  Implémentation d’une solution PROGATE, comme dans les centres commerciaux danois : situation instantanée sur un PocketPC

17 WLAN localisation : Progate


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