Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJean-Philippe Denis Modifié depuis plus de 8 années
1
Bonnes pratiques Outils informatiques et multimédias mis à disposition des entreprises par les autorités
2
Outils pour entreprises Outils mis en place par l’Etat et les Régions. Les Communes commencent à y travailler via outils proposés de la Region. Les entreprises travaillent peu en direct : travaillent via prestataires (comptables, secrétariats sociaux) OUTILS UTILES POUR L’ADMINISTRATION : Declarations de : TVA, revenus, engagement de personnel, immatriculation OUTILS UTILES POUR LES ENTREPRISES : Recherche de : subsides, de personnel, d’entreprises à reprendre, de locaux commerciaux + montage de dossier de microcrédit
3
Analyse de faisabilité Développement d’outils informatiques et multimédias destinés à améliorer les relations de travail entre un organisateur de marchés publics et ses marchands ambulants.
4
Le marché des abattoirs Partenariat Public-Privé : Historiquement : activité gérée par les pouvoirs publics locaux 1984 : Difficultés financières levée de fonds privées, bail emphytéotique de 30 ans du terrain, création d’un SA. Impact économique fort : 3 jours / semaine 1200 entreprises de niveau de qualification faible 100.000 visiteurs économiquement précarisés
6
Problématiques Informations difficile et coûteuse en énergie. Par de certitude que l’information est correctement transmise au responsable Communication des marchands vers l’administration difficile : tout passe toujours par les placeurs ou les secrétaires Pas de traces écrites des couples marchands/emplacements : seuls les placeurs disposent de cette information. Problème de pérennisation de l’activité. Pas de système de gestion client intégré
8
Amélioration des transferts d’information client interne via petites applications de gestion Gestion commerciale intégrée via carte interactive et base unique, avec intégration automatique des accès (+ WLAN localisation) Site extranet marchands Site internet visiteurs avec catalogue produits global Géolocalisation assistée Solutions informatiques
10
Extranet marchands News et information Formulaires de communication avec Abatan Gestion du compte client : historique, états de payement Upload de photos de contrôle Gestion d’un espace promotionnel
12
Gestion d’un espace promotionnel Accès protégé et personnalisé Création de fiches produits simples avec photo Présence automatique sur le site internet tout public avec les autre offres des autres marchands Fraîcheur de l’information assurée par validation chaque semaine Indexation automatique des mots clés
13
Forces & faiblesses FORCES + information des marchands + promotion des marchands + élargissement clientèles acheteurs + outils d’aide à la décision via DB unique + meilleur services aux marchands FAIBLESSES - résistance au changement équipe ABATAN - niveau d’informatisation des marchands - culture « du secret » des marchands - cartographie du site difficile
14
Implémentation Développement système d’information : 6 semaines, 15.000€ Maintenance annuelle : 1000€ Technologie : serveur Apache, PHP / MySQL Interfaçage : html, AJAX, CSS 2 + WLAN Localisation : estimation à 15.000€ (demande de devis en cours)
16
Géolocalisation assistée Difficulté de localiser une parcelle sur la cartographie Système GPS et GSM trop imprécis Système de WLAN positionning : positionnement par rapport aux access points dans un réseau WI-FI Implémentation d’une solution PROGATE, comme dans les centres commerciaux danois : situation instantanée sur un PocketPC
17
WLAN localisation : Progate
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.