La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Escale à Etretat Avec pour point d'orgue les falaises d'Etretat, la Côte d'Albâtre s'étire sur quelques 140 km de falaises.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Escale à Etretat Avec pour point d'orgue les falaises d'Etretat, la Côte d'Albâtre s'étire sur quelques 140 km de falaises."— Transcription de la présentation:

1 Escale à Etretat http://www.linternaute.com/

2 Avec pour point d'orgue les falaises d'Etretat, la Côte d'Albâtre s'étire sur quelques 140 km de falaises crayeuses entre l'Estuaire de la Seine et celui de la Somme.

3 Château de Miromesnil Entre les plages de la Côte d'Albâtre et les terres du Pays de Caux, le Château de Miromesnil est une demeure historique aussi confidentielle qu'exceptionnelle. Riche d'un long passé historique, Miromesnil arbore une architecture très contrastée due à ses multiples remaniements. Propriété de la même famille depuis trois générations, c'est la petite dernière Natalie qui guidera les visiteurs dans ce château qu'elle connait par coeur, contant avec passion toutes les péripéties traversées au cours des siècles.

4 Potager de Miromesnil Fierté du château, le potager de Miromesnil jouit d'une renommée internationale. Mêlant fleurs, fruits et légumes, il offre aux visiteurs un foisonnement de couleurs et de senteurs. Un petit paradis où les amoureux de plantes rares comme les citadins pressés renouent avec l'art ancestral du potager.

5 La chambre de Maupassant Personnalité intimement liée au Château de Miromesnil, Guy de Maupassant y vit le jour le 5 août 1850. Dans la tour ouest du premier étage, sa chambre de naissance a été reconstituée, tandis que dans le château l'écrivain est évoqué à travers quelques souvenirs.

6 La chapelle de Miromesnil La balade dans le parc du château mènera les visiteurs jusqu'à la chapelle Saint-Antoine l'Ermite datant du XVIe siècle. Guy de Maupassant y reçut les premiers sacrements du baptême, l'ondoiement.

7 Farniente sur la plage Si la côte d'Albâtre est plus connue pour ses hautes falaises que pour ses plages, ces dernières valent vraiment le détour. A Etretat, la plage invite à une pause détente face à l'une des plus belles vues au monde : la falaise d'Aval et son aiguille.

8 Le Clos Lupin, Maison Maurice Leblanc Ce manoir cossu au centre d'Etretat abrite le Clos Lupin, Maison Maurice Leblanc, ancienne résidence du père du célèbre gentleman-cambrioleur Arsène Lupin dont nombre d'intrigues se déroulent en Normandie. Loin du musée traditionnel, dans ce site racheté par la petite-fille de l'écrivain Florence Leblanc, cette dernière a imaginé une formule vivante et ludique pour présenter son grand-père, son oeuvre et son personnage phare.

9 Dans l'antre d'Arsène Lupin Le Clos Lupin est un lieu original invitant les visiteurs à pénétrer dans l'univers secret du célèbre Gentleman Cambrioleur et dans l'intimité de son créateur. Dans le salon, les chefs d'oeuvres dérobés par Arsène Lupin côtoient son chapeau claque et sa cape noire abandonnés sur un sofa. La présence du cambrioleur mondain est plus que palpable.

10 Les mille visages d'Arsène Lupin A l'étage, aussi secrets qu'intimes, les appartements privés d'Arsène Lupin. Garde-robe fantasque et coiffeuse recouverte de postiches et accessoires divers, c'est ici que le gentleman-cambrioleur se grime en de multiples personnalités.

11 Veules-les-Roses Avec ses moulins longeant le plus petit fleuve de France, Veules-les-Roses figure parmi les plus beaux villages de Normandie. Des sentes qui bordent la Veules au front de mer, on ne se lasse pas de flâner dans cette charmante station balnéaire d'un autre temps.

12 Falaises à perte de vue Constituée d'une succession de hautes falaises, le Côte d'Albâtre s'étend sur 130 kilomètres entre Le Tréport et le cap de la Hève. Vertigineuses, ces falaises crayeuses pouvant atteindre jusqu'à 120 mètres de haut, donnent à la mer sa couleur si particulière, entre turquoise et vert d'eau. Pour accéder à la mer, il vous faudra emprunter l'une des nombreuses valleuses qui ponctuent la côte.

13 Cimetière marin de Varengeville-sur-Mer Dominant la mer, le Cimetière marin de Varengeville-sur-Mer invite au recueillement. Parmi les personnalités et anonymes qui y reposent, impossible de manquer la sépulture du peintre Georges Braque ornée L'oiseau aux ailes déployées est souvent représenté dans la peinture de Georges Braque d'oiseau en mosaïque bleue. Le peintre vécut les 30 dernières années de sa vie dans ce village où il a été inhumé le 4 septembre 1963 en présence d'André Malraux.

14 L'Église Saint-Valéry Après avoir traversé le Cimetière marin de Varengeville-sur-Mer, franchissez les portes de l'Église Saint-Valéry. Remaniée au XVIe siècle, sa nef se teinte de bleu lorsque la lumière pénètre par le vitrail réalisé par Georges Braque représentant L'Arbre de Jessé.

15 Le Colombier d'Offranville Dans le paisible village d'Offranville, une halte gourmande s'impose dans ce cadre bucolique. Face au colombier du village, le restaurant éponyme Le Colombier vient de décrocher sa première étoile grâce à sa savoureuse et délicate cuisine du marché, mettant les produits locaux à l'honneur.

16 Le Bois des Moutiers Classé jardin remarquable, le Bois des Moutiers à Varengeville est constitué d'un vaste domaine comprenant sur ses 12 hectares des jardins aménagés de style anglais, un vaste parc dominant la mer et un manoir à l'architecture unique.

17 Un jardin composé comme un tableau Comme un jardin d'Eden posé sur la falaise, les jardins du Bois des Moutiers dessinent un tableau vivant peuplé de rhododendrons, azalées et magnolias, se revendiquant des influences de Turner et des artistes du préraphaélisme.

18 Architecture Arts & Crafts Conçue comme une oeuvre à part entière, la maison des Moutiers a été édifiée par le célèbre architecte anglais Edwyn Lutyens pour la famille Mallet à la fin du XIXe siècle. Dans le plus pur style Arts & Crafts, cousin anglais de l'Art nouveau, la demeure forme avec ses jardins un ensemble indissociable.

19 Le Manoir d'Ango de Varengeville Commandé à des artistes italiens au XVIe siècle par Jean Ango, gouverneur de Dieppe et conseiller maritime de François Ier, le Manoir d'Ango était destiné à accueillir la résidence d'été de l'armateur. Ouverte aux visites d'avril à septembre, cette demeure renaissance séduit par son célèbre colombier orné de briques, silex, grès et calcaires formant des motifs géométriques polychromes.

20 Pour admirer l'une des plus belles vues sur les falaises d'Etretat, direction le Golf. Surplombant la mer et la baie, le Golf d'Etretat bénéficie d'une situation exceptionnelle. Et si votre swing laisse à désirer, pas de panique, l'établissement propose également de savoureux déjeuners avec vue sur la falaise d'Amont !

21 Vu sur Voyagepps.com


Télécharger ppt "Escale à Etretat Avec pour point d'orgue les falaises d'Etretat, la Côte d'Albâtre s'étire sur quelques 140 km de falaises."

Présentations similaires


Annonces Google