La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Gestion de stock des pièces de rechange par code barre

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Gestion de stock des pièces de rechange par code barre"— Transcription de la présentation:

1 Gestion de stock des pièces de rechange par code barre
Manuel Utilisateur v1.0

2 Guide Utilisateur eShop21
Application Mobilité PDA : Identification / Menu Principal F1 - Réception F2 - Préparation F3 - Contrôle F4 - Colisage F5 - Inventaire F6 - Etiquetage

3 Identification / Menu Principal
L’application Mobilité PDA est la partie logicielle embarquée sur Terminal Mobile MC3090 prenant en charge la gestion de pièces automobiles. Identification L’opérateur doit saisir son identifiant puis Valider, afin d’obtenir la liste des sociétés. Il choisit ensuite la société sur laquelle il désire travailler. Le bouton permet de revenir à la mire de connexion du serveur WireLess Studio. Menu Principal L’opérateur peut choisir entre 7 options du menu.

4 F1-Réception Réception :
L’opérateur doit sélectionner l’ordre ou les ordres sur lesquels il désire travailler : - Il peut sélectionner 1 ordre ou plusieurs en cliquant sur la ligne correspondante. Il peut sélectionner tous les ordres en cliquant sur le bouton Chaque ligne sélectionnée est repérable par une X en entête de colonne. Le bouton permet de réaliser la réception. L’opérateur doit scanner ou saisir le CAB de la pièce. Les caractéristiques de la pièce s’affiche à l’écran. La saisie d’un CAB erroné génère un message d’erreur. Pour chaque pièce, l’opérateur saisit la quantité réceptionnée et valide avec le bouton Le bouton permet de finaliser la réception.

5 F2-Préparation Préparation :
L’opérateur doit sélectionner l’ordre ou les ordres sur lesquels il désire travailler : Il peut sélectionner 1 ordre ou plusieurs en cliquant sur la ligne correspondante. Chaque ligne sélectionnée est repérable par une X en entête de colonne. Le bouton permet de réaliser la préparation. L’opérateur doit scanner ou saisir le CAB/Réf Int. de la pièce. Les caractéristiques de la pièce s’affiche à l’écran. Il peut également sélectionner la pièce directement dans la liste. Pour chaque pièce, l’opérateur saisit la quantité prélevée et valide avec le bouton

6 F2-Préparation (suite)
Le bouton permet de suspendre la préparation en cours. Le bouton permet de modifier la quantité d’une pièce demandée. Le bouton permet de clôturer la préparation en cours. La saisie ou scan d’un CAB lance la recherche dans la liste de la première occurrence (même CAB) dont la quantité prélevée est incomplète. Si le CAB saisi ou scanné ne figure pas dans la liste, le message suivant s’affiche à l’écran : L’opérateur peut alors créer cet article, à condition que celui-ci soit présent dans le référentiel de pièces. Dans le cas contraire, un message d’erreur s’affichera à l’écran.

7 F3-Contrôle Contrôle : La liste des préparations à contrôler est affichée à l’écran. Le bouton permet de réaliser le contrôle de préparation. Il est possible de reprendre une préparation clôturée pour la modifier en cliquant sur le bouton Il est possible de valider une préparation en cliquant sur le bouton Il est possible de se rendre directement au module d’expédition en cliquant sur le bouton

8 F4-Colisage Colisage : (Si on vient de l’option F3-Contrôle, le numéro d’ordre, le nom et les coordonnées du destinataire seront pré-remplis.) L’opérateur doit saisir ou scanner le numéro d’ordre, les coordonnées du destinataire seront automatiquement affichées. Le bouton permet d’imprimer autant d’étiquettes qu’il y a de quantités saisies. Le bouton engendre la mise à jour des bases.

9 F5-Inventaire Inventaire :
La liste des inventaires est affichée à l’écran. L’opérateur doit sélectionner une ligne dans la liste puis cliquer sur le bouton pour commencer l’inventaire. Le détail de l’inventaire s’affiche à l’écran. L’opérateur doit sélectionner la ligne de pièce à inventorier.

10 F5-Inventaire (suite) L’opérateur saisit la quantité inventoriée de la pièce sélectionnée et valide avec le bouton Le bouton permet d’associer un commentaire à la ligne sélectionnée. On obtient alors l’écran suivant :

11 F5-Inventaire (suite) Le bouton permet de clôturer l’inventaire en cours. Le bouton permet d’ajouter un article du catalogue. On obtient alors l’écran suivant : L’opérateur doit saisir une référence puis cliquer sur le bouton pour que la recherche s’effectue. L’article ainsi trouvé s’affiche dans le tableau. Il faut le sélectionner et cliquer sur le bouton pour qu’il soit transférer dans la liste d’inventaire.

12 F6-Etiquetage Etiquetage :
L’opérateur dispose de 3 possibilités d’étiquetage : Localisation : il saisit un numéro de casier Pièce unitaire : il saisit la référence de la pièce et la quantité Pièce d’un BL : il sélectionne le BL dans une liste


Télécharger ppt "Gestion de stock des pièces de rechange par code barre"

Présentations similaires


Annonces Google