Stratégie de développement dans les BRIC

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Stratégie de développement dans les BRIC"— Transcription de la présentation:

1 Stratégie de développement dans les BRIC
Présenté par Gaspoz Céline et Zufferey Sylvie

2 ACCOR Leader européen Présent sur tous les segments de marché (luxe - économique) Standardisation et adaptation à la diversité en fonction des conditions locales

3 Les zones concernées

4 BRIC Croissance économique fulgurante
Nouvelles destinations = nouvelles clientèles Stratégie d’implantation nécessaire Internationalisation délicate : Risques politiques Économiques Culturels

5 Implantation Objectifs : Alliances
Expansion de la marque Bonne rentabilité Pénétration marché(s) Alliances Joint venture Hôteliers locaux Asset right -> Segment / localisation / rentabilité Standardisation ou adaptation à la diversité ?

6 Suisse Swissôtel & Resorts en Chine
Complications liées au marché + au pays Chaînes hôtelières Hôtels de petites tailles Crise économique et forte concurrence Pas assez d’investissements Miser sur les arrivées des BRIC (en hausse)

7 Références Images Luxous Hotel. (2012). Le blog sur la stratégie des hôtels de luxe. Consulté le , disponible sur Wikipédia. (2012). Fichier : BRICS.svg. Consulté le , disponible sur FROOG. ( ). BRIC - Brasil, Russia, India e China. Consulté le , disponible sur


Télécharger ppt "Stratégie de développement dans les BRIC"

Présentations similaires


Annonces Google