Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Stratégie de développement dans les BRIC
Présenté par Gaspoz Céline et Zufferey Sylvie
2
ACCOR Leader européen Présent sur tous les segments de marché (luxe - économique) Standardisation et adaptation à la diversité en fonction des conditions locales
3
Les zones concernées
4
BRIC Croissance économique fulgurante
Nouvelles destinations = nouvelles clientèles Stratégie d’implantation nécessaire Internationalisation délicate : Risques politiques Économiques Culturels
5
Implantation Objectifs : Alliances
Expansion de la marque Bonne rentabilité Pénétration marché(s) Alliances Joint venture Hôteliers locaux Asset right -> Segment / localisation / rentabilité Standardisation ou adaptation à la diversité ?
6
Suisse Swissôtel & Resorts en Chine
Complications liées au marché + au pays Chaînes hôtelières Hôtels de petites tailles Crise économique et forte concurrence Pas assez d’investissements Miser sur les arrivées des BRIC (en hausse)
7
Références Images Luxous Hotel. (2012). Le blog sur la stratégie des hôtels de luxe. Consulté le , disponible sur Wikipédia. (2012). Fichier : BRICS.svg. Consulté le , disponible sur FROOG. ( ). BRIC - Brasil, Russia, India e China. Consulté le , disponible sur
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.