La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Stratégie de développement dans les BRIC

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Stratégie de développement dans les BRIC"— Transcription de la présentation:

1 Stratégie de développement dans les BRIC
Présenté par Gaspoz Céline et Zufferey Sylvie

2 ACCOR Leader européen Présent sur tous les segments de marché (luxe - économique) Standardisation et adaptation à la diversité en fonction des conditions locales

3 Les zones concernées

4 BRIC Croissance économique fulgurante
Nouvelles destinations = nouvelles clientèles Stratégie d’implantation nécessaire Internationalisation délicate : Risques politiques Économiques Culturels

5 Implantation Objectifs : Alliances
Expansion de la marque Bonne rentabilité Pénétration marché(s) Alliances Joint venture Hôteliers locaux Asset right -> Segment / localisation / rentabilité Standardisation ou adaptation à la diversité ?

6 Suisse Swissôtel & Resorts en Chine
Complications liées au marché + au pays Chaînes hôtelières Hôtels de petites tailles Crise économique et forte concurrence Pas assez d’investissements Miser sur les arrivées des BRIC (en hausse)

7 Références Images Luxous Hotel. (2012). Le blog sur la stratégie des hôtels de luxe. Consulté le , disponible sur Wikipédia. (2012). Fichier : BRICS.svg. Consulté le , disponible sur FROOG. ( ). BRIC - Brasil, Russia, India e China. Consulté le , disponible sur


Télécharger ppt "Stratégie de développement dans les BRIC"

Présentations similaires


Annonces Google