La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Gestion de projet Le projet KACIR Master 1 MEGC, année 2012/2013

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Gestion de projet Le projet KACIR Master 1 MEGC, année 2012/2013"— Transcription de la présentation:

1 Gestion de projet Le projet KACIR Master 1 MEGC, année 2012/2013
Nous notre projet ca a été la création d’un cabinet de conseil, orienté principalement marketing Master 1 MEGC, année 2012/2013 Université de Picardie Jules Verne Kevin Legault, Asma Moreel, Cyril Durand, Ismaïl Jabri, Raphaël Pouyez

2 I. La naissance d’un projet
Nous sommes 5 étudiants qui avons participés à la naissance, création d’un projet auquel on a donné le nom de…

3 KACIR: un nom simple, court et représentatif Kévin Asma Cyril Ismaïl
Raphaël Le choix et la création du logo KACIR ! Pourquoi KACIR? A la base, nous cherchions un nom unique, neuf avec une sonorité nouvelle qui puisse nous différencier de nos concurrents. C’est un nom simple, court et representatif montrant le caractère collaboratif de notre projet. Il porte les initiales de chacun d’entre nous démontrant ainsi l’application de chacun pour la création de cette entreprise que ce soit au niveau du développement de l’entreprise en elle-même, de la quète de nouveaux clients et plus précisément de la réalisation de notre premier projet. Logo de l’agence créé sur logiciel Logo Design Studio Pro

4 II. Le choix du produit

5 Subway France : un acteur incontournable de la restauration rapide en France
Les attentes du client, les objectifs à atteindre: Augmenter le CA, développer les parts de marché

6 III. Problématique Comment augmenter les parts de marché de Subway France dans le secteur de la restauration rapide générant 34 milliards d'euros de chiffre d'affaires ?

7 VI. Plan Marketing

8 A. L’état du marché La restauration rapide en France : 34 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012 avec une progression de 75% sur les 10 dernières années. (source 400 restaurants Subway début 2013 contre 1200 enseignes pour McDonalds en France Chiffre d’affaire: Subway (185 millions d’€) troisième chaine de restauration rapide en France loin derrière McDonalds (4 milliards d’€) et Quick (800 millions d’€). L'enfant, prescripteur de l'achat : 97% des enfants de 7 à 10 ans proposent l'achat à leur parent (CRIOC octobre 2003). 50% des clients ont moins de 30 ans.

9 B. Mises en place de différentes actions
Elargissement gamme de produit Augmentation des franchises Développer la publicité grand public Réaménagement des points de ventes

10 1. Elargissement gamme de produit : Créer de nouvelles recettes en éditions limités dans le temps et des sandwichs bio, nouveaux dessert (Fruits…) 2. Augmenter le nombre d'enseigne : Développer l’engouement des franchisés à la multi franchise. Notre plan d’action pour inciter les franchisés à ouvrir de nouveaux magasins est de diminuer progressivement le taux de redevance d’exploitation en fonction du nombre de franchises. Par exemple, en ayant 1 seule enseigne le taux serait de 8% et si le franchisé en possède 10, ce taux sera ramené à 6%.

11 a. Réalisation Spot radio
3. Développer la communication grand public a. Réalisation Spot radio Diffusion d’un spot radio de 30 secondes sur deux radios nationales: NRJ et Skyrock Coût de l’action pour une durée de 6 semaines : - Skyrock € - NRJ €

12 b. Bannière Publicitaire Internet
Méthode Rémunération Avantages Inconvénients Campagne de 3semaines, Population large des ans coût à €

13 c. Campagne d’affichage
Partenariat avec JC Decaux Affichage sur mobilier de 8m² sur 6940 faces à travers l’hexagone Mise en place pour une durée de 7 jours reconduite sur 2 périodes pendant 3 mois. Tarif: € pour 7 jours. Total de € pour deux campagnes Audience: 20.8 millions / Couverture: 85.3% / Répétition 26.2

14 Première Campagne

15 Deuxième campagne

16 d. Campagne sur transport urbain
Partenariat avec l’entreprise MediaTransport, gérante des supports publicitaires. Campagne sur encart apposé sur la face arrière du véhicule et/ou sur les flancs. Action mise en place pour un durée de 7 jours, débutant le mardi Campagne choisie: Arrière de bus pendant 7 jours, 6125 faces (Paris+villes de plus de habitants) = € Flancs de bus pendant 7 jours,5630 faces (Paris + Provinces) = €

17 Face arrière du bus

18 Flanc du bus

19 e. Réaménagement des points de vente
Modernisation des locaux, nouveau mobilier Un nouveau concept d'implantation

20 4. Résumé Budget Spot radio Skyrock : 75 825 * 6 semaines = 454 950 €
Spot radio NRJ : * 6 semaines= € Campagne Internet : estimation à € Affichage JcDecaux : 7 jours * 2 = € Campagne Réseau urbain: 7jours * 2 = € TOTAL = € Le budget de départ était de 5 millions d'euros, soit 2,75 % du chiffre d'affaires de Subway France. Sur ce budget nous gardons environ 10% pour les frais annexes (Rémunération, Confection spot radio…), soit environ €

21 V. Bilan du projet Méthode MAETIC Points positifs Points négatifs
Améliorations pour un prochain projet

22 A. Méthode MAETIC Découverte d’une nouvelle méthode de gestion de projet Réalisation de documents indispensables aux étapes de cette méthode

23 B. Points positifs Développement de nouvelles connaissances
Cohésion d’équipe Travail d’équipe / brainstorming Répartition des tâches en fonction des compétences Effet de groupe et effet de motivation Cohesion d’équipe : entraide, bonne ambiance

24 C. Points négatifs Adaptation à la discipline du groupe
Coordination des emplois du temps Démarrage lent du projet Au niveau des points négatifs, ce sont plutôt des contraintes que des points négatifs. En effet nous avons été contraints de nous plier à une certaine discipline lié au travail en groupe, cad ne pas s’éparpiller tout en écoutant les idées des uns et des autres. A un moment, il faut faire des choix aux niveau des idées des collaborateurs pour faire avancer le projet. coordonner les emplois du temps, chose qui n’a pas tout le temps été facile lors des séances de travail hors IAE, étant donné le système en alternénance de notre master. Au début du projet, nous avons été long à mettre en place nos idées car il fallait les retrascrire par la méthode maetic. Il a fallu un certain temps d’adaptation pour appréhender cette nouvelle méthode de travail.

25 D. Points à améliorer Mettre en place le projet plus rapidement
Faire des comptes rendus au fur et à mesure

26 Questions ? Merci =)


Télécharger ppt "Gestion de projet Le projet KACIR Master 1 MEGC, année 2012/2013"

Présentations similaires


Annonces Google