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De nouveaux équipements de sécurité dans les tunnels sous les Rangiers

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Présentation au sujet: "De nouveaux équipements de sécurité dans les tunnels sous les Rangiers"— Transcription de la présentation:

1 De nouveaux équipements de sécurité dans les tunnels sous les Rangiers
A16 TRANSJURANE DIAPORAMA De nouveaux équipements de sécurité dans les tunnels sous les Rangiers Tunnel du Mont-Terri Courgenay – St-Ursanne, 4068 mètres Tunnel du Mont-Russelin St-Ursanne – Glovelier, 3’550 mètres Ouvrages mis en service en 1998. Date du diaporama: Nombre de diapositives: 40 Durée: 5’33’’ Images: C.Riat, F.Enard

2 Fermés au trafic le 31 juillet, les tunnels du Mont-Terri et du Mont-Russelin ont été rouverts à la circulation le 18 août 2006. Leur signalisation est désormais adaptée aux nouvelles normes fédérales de sécurité.

3 Tunnel du Mont-Russelin
Tunnel du Mont-Terri 4’068 m Tunnel du Mont-Russelin 3’550 m

4 Tunnel du Mont-Russelin, portail sud
/ Enard

5 / Riat

6 Travaux de peinture sur les issues de secours
/ Enard

7 / Enard

8 / Enard

9 Signalisation spécifique aux abords des issues de secours
/ Enard

10 / Enard

11 / Enard

12 Colonnes lumineuses de part et d’autre
des issues de secours / Enard

13 / Enard

14 / Enard

15 / Riat

16 / Riat

17 Tous les 25 mètres: panneaux indicateurs de la distance jusqu’à l’issue de secours la plus proche
/ Enard

18 / Enard

19 Fraisage des banquettes et mise en place
d’installations de guidage optique sur les bordures de chaussée / Enard

20 / Enard

21 / Enard

22 / Enard

23 / Enard

24 / Riat

25 / Enard

26 / Enard

27 / Riat

28 / Riat

29 Adaptation du système de DAI (Détection Automatique d’Incident)
avec notamment la pose de nouvelles caméras / Enard

30 / Enard

31 / Enard

32 / Riat

33 Centrale technique du tunnel du Mont-Russelin (portail sud):
mise à jour des logiciels de contrôle de la DAI (souriez, vous êtes filmé) / Riat

34 Après les travaux: contrôle du bon fonctionnement des nouvelles installations
/ Riat

35 Eclairage minimum: la situation telle qu’en cas d’incendie
/ Riat

36 Après un peu moins de 3 semaines de travaux, le résultat est atteint:
les tunnels sont conformes aux nouvelles normes fédérales en matière de sécurité / Riat

37 / Riat

38 / Riat

39 / Riat

40 © A16 info, Christophe Riat / Août 2006 / www.a16.ch
A16 TRANSJURANE DIAPORAMA Fin du diaporama Bonne route. Soyez prudents. © A16 info, Christophe Riat / Août 2006 /


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