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Publié parThierry Patel Modifié depuis plus de 8 années
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1 Interreg IIIB – EN0 (2005-2008) Biotechnologies - G155 2,045,860.- € : FEDER 48% REGION 52% 15 mai 2007
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2 But « Créer dans la région ENO un pôle transnational compétitif d’innovations biotechnologiques » En entière synergie avec la politique de croissance: - Du Plan Marshall wallon et ses pôles de compétitivité - De la stratégie Européenne de Lisbonne
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3 Objectifs Mise en place de Réseaux et de Partenariats entre les start-ups, les sociétés en place (PME et autres), les universités et les centres de recherche en Biotechnologies*. Développer une Stratégie Commune de promotion et de croissance dans un environnement d’affaires innovant et compétitif. Améliorer l’accès au Capital à risque et augmenter l’intérêt des investisseurs. * rouges, vertes, blanches, bioinformatique, émergeantes.
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4 6 regions - 8 partenaires Gemeente Maastricht (Leader) BioPartner Center Maastricht Bioliège, Université de Liège, pour la Wallonie AGIT, Aachen South East England (SEEDA & SETHA) FlandersBio Eurasanté, Lille
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5 Actions Clefs 1: Réseau de Business Developers 2: Evènements (participation, organisation) 3: Profil Competitif de la région BioSmile 4: Capital (investissements) 5: Stratégie Commune (SWOT*& Plan) 6: Communication (Website, dépliants, …) 7: Management du Projet Bioliège/Ulg a une participation active dans toutes les Actions Clefs et est Leader de l’AC3. * Strengths, Weaknesses, Opportunities, Threats
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6 AC1 Business Dévelopment Un réseau interactif de 6 Business Developers est en place - Exploitent les connaissances existantes - Recherchent la complémentarité des expertises - Sont joignables dans chaque région (pour la Wallonie: Interface BioLiège/Ulg)
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7 AC1 Business Development Echange de demandes & opportunités: Plus de 60 à ce jour, au sein de BioSmile. Confidentialité Services gratuits
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8 AC3 Profil Compétitif * AC3 est très importante car les informations dont elle dispose servent pour la région à: - Mesurer ses niveaux de compétitivité et leur évolution - Réaliser l’analyse SWOT dont elle a besoin - Construire sa stratégie de promotion et de croissance - Orienter le Business Development - Etablir son programme de communication * Bioliège/Ulg est leader de AC3.
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9 AC3 Profil Compétitif - Outils Base de données: - Plus de 2000 entrées, à ce jour - Mise à jour continuelle - 3 sections: Références (adresse,...) Compétences Opportunités Business Développement Rapport évolutif annuel.
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10 AC3 Profil Compétitif - Outils Moteur de Recherche: - spécialement développé pour les BioTech - Recherche « du mot au concept » - accessible et utilisable gratuitement sur Site Web : www.biosmile.euwww.biosmile.eu - également intéressant pour les gestionnaires d’autres projets BioTech
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11 AC4 Capital Etude « Critical I » donne un relevé des types d’investissements réalisés au cours des 5 dernières années dans la région BioSmile Une liste d’institutions financières & d’investisseurs est disponible sur le Site Web. BioLiège/Ulg bénéficie de l’expertise d’un cabinet financier indépendant
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12 AC5 Stratégie Identifier et exploiter les facteurs de succès nécessaires: - au développement d’une politique transnationale commune de l’innovation - à la promotion du secteur des biotechnologies Favoriser l’approche concertée des investisseurs Créer un modèle de continuation et d’extension des programmes de développement interrégionaux
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13 Bioliège/Ulg A investi le travail de deux senior et un junior Manager dans le projet BioSmile Est un Leader dynamique de l’AC3 Est aussi un partenaire actif dans les autres ACs A deux partenaires locaux: SPI+ et WFG
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14 Merci de votre attention Probablement un outil vital pour votre région et pour son avenir
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