La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation clientèle 13 décembre 2011

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation clientèle 13 décembre 2011"— Transcription de la présentation:

1 Présentation clientèle 13 décembre 2011
Projet DUGAS Steve Danerolle Clément Faucher Morgan Montes Minh-Truong Lam Présentation clientèle 13 décembre 2011

2 Présentation de la société Teltech
CA : ~ 2 M€ Présent sur le marché depuis 1989 Leader de l’intégration de l’équipementier Alcatel-Lucent Des clients fidèles Grands comptes Administrations PMI PME Des valeurs fortes Volonté de vous satisfaire Innovation Ecoute

3 Sommaire Objectifs Architecture WAN La téléphonie
Organisation du projet Synthèse

4 Objectifs Proposer une nouvelle architecture robuste et évolutive
Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse Objectifs Proposer une nouvelle architecture robuste et évolutive Prioriser les flux en fonction de leur importance Garantir une continuité de service Comment ? Mise en place d’une politique de QoS Sécurisation de l’ensemble des sites de la société DUGAS

5 Architecture WAN (1/5) Solution MPLS VPN opérateur
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse Architecture WAN (1/5) Solution MPLS VPN opérateur Aujourd’hui Sites internationaux Lignes louées point à point Services centralisés sur Lyon Notre solution Optimiser les coûts Centraliser la gestion Nuage MPLS VPN Opérateur

6 Architecture WAN (2/5) Solution MPLS VPN opérateur
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse Architecture WAN (2/5) Solution MPLS VPN opérateur Parler de l’IDS

7 Architecture WAN (3/5) Sécurisation du flux externe
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse Architecture WAN (3/5) Sécurisation du flux externe Mise en place d’un système de détection d’intrusion Prévenir des attaques provenant de l’extérieur Parler de l’IDS

8 Architecture WAN (4/5) Sécurisation des flux
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse Architecture WAN (4/5) Sécurisation des flux Séparation en sous-réseaux VRF de bout en bout Politique de QoS

9 Architecture WAN (5/5) Sécurisation des flux
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse Architecture WAN (5/5) Sécurisation des flux Filtrage des flux à travers le pare-feu Pour les flux inter-VLAN

10 La téléphonie (1/5) Réseau analogique
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse La téléphonie (1/5) Paramètres Réseau analogique ~ 1/3 utilisateurs disposant d’un poste téléphonique ~ 2/3 des appels en interne Aucune classe utilisateur définie Notre solution Passage à la VoIP Optimisation des coûts Définition de classes utilisateurs

11 La téléphonie (2/5) Architecture VoIP
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse La téléphonie (2/5) Architecture VoIP Penser aux appels d’urgence

12 La téléphonie (3/5) Différents scénarios
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse La téléphonie (3/5) Différents scénarios Appel à destination d’un numéro externe Appels intra-entreprise

13 La téléphonie (4/5) Optimisation
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse La téléphonie (4/5) Optimisation Regroupement des lignes d’accès au RTC Sortie au plus proche de la destination Optimisation des coûts Choix du codec G711 / G729 Meilleure qualité Optimisation des coûts

14 La téléphonie (5/5) Dimensionnement des lignes
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse La téléphonie (5/5) Dimensionnement des lignes Choix des lignes T0/T2 en fonction de l’opérateur

15 Organisation du projet (1/6) Etapes d’intégration
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse Organisation du projet (1/6) Etapes d’intégration Identification des pré-requis Déploiement de la solution Audit de l’architecture Formation du personnel

16 Organisation du projet (1/6) Etapes d’intégration
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse Organisation du projet (1/6) Etapes d’intégration Analyse détaillée de l’existant Qualification des liens Réception des équipements Finalisation des configurations Identification des pré-requis Déploiement de la solution Audit de l’architecture Formation du personnel

17 Organisation du projet (1/6) Etapes d’intégration
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse Organisation du projet (1/6) Etapes d’intégration Identification des pré-requis Installation des équipements Configuration des équipements Modification de câblage Installation des postes IP Déploiement de la solution Audit de l’architecture Formation du personnel

18 Organisation du projet (1/6) Etapes d’intégration
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse Organisation du projet (1/6) Etapes d’intégration Identification des pré-requis Déploiement de la solution Accessibilité aux ressources Audit de sécurité Test de qualité de service Audit téléphonie Audit de l’architecture Formation du personnel

19 Organisation du projet (1/6) Etapes d’intégration
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse Organisation du projet (1/6) Etapes d’intégration Identification des pré-requis Déploiement de la solution Audit de l’architecture Sensibilisation des utilisateurs Formation des utilisateurs Formation des administrateurs Accompagnement au transfert Formation du personnel

20 Organisation du projet (2/6) Analyse des risques
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse Organisation du projet (2/6) Analyse des risques Isolement du site Attribution des numéros de téléphone Retour en arrière Identification de la cause de l’échec de l’opération Solutions

21 Organisation du projet (3/6) Pilotage
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse Organisation du projet (3/6) Pilotage 1 chef de projet dédié 4 techniciens en intervention / nuit 2 techniciens présents sur Lyon 2 techniciens présents sur le site en cours de migration Equipe d’experts dans nos locaux à Lyon Support 7/7j 24/24h

22 Organisation du projet (4/6) Planning de mise en œuvre
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse Organisation du projet (4/6) Planning de mise en œuvre Intégration prévue sur 10 jours Point d’avancement hebdomadaire

23 Organisation du projet (5/6) Planning global
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse Organisation du projet (5/6) Planning global Durée du projet : ~ 1 an Commande et configuration des équipements Déploiement généralisé Ajustement 2 mois 1 mois 2 semaines 3 mois 2 mois 3 mois Etude des Pré-requis Migration des sites pilotes Formation des utilisateurs Analyse / Optim.

24 Organisation du projet (6/6) Budget
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse Organisation du projet (6/6) Budget Investissements nécessaires Equipements et licences Coûts d’intégration : 976 jours / homme Coûts opérationnels Maintenance des équipements Alcatel par l’équipementier Maintenance et supervision du réseau Coûts de location du réseau WAN

25 Réseau robuste, évolutif avec une gestion centralisée
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse Synthèse Solution MPLS VPN Opérateur Evolutivité et optimisation des coûts Déploiement de pare-feu et sondes IDS Renforcement de la sécurité du réseau Priorisation des flux selon les priorités définies par le client Mise en place d’une politique de QoS Basculement vers une solution VoIP Meilleure utilisation de la bande passante et optimisation des coûts Réseau robuste, évolutif avec une gestion centralisée

26 Merci de votre attention
Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse Merci de votre attention


Télécharger ppt "Présentation clientèle 13 décembre 2011"

Présentations similaires


Annonces Google