Télécharger la présentation
1
IMPLANTATION DES PRODUITS DU COMMERCE EQUITABLE DANS L’UNITE COMMERCIALE
2
OBJECTIFS SUPPORTS COMPETENCES
- Observer les différents types d’implantation des produits du commerce équitable dans l’unité commerciale (la grande surface et le magasin spécialisé). - Comparer les implantations réalisées dans les points de vente - Analyser et rendre compte de vos observations Vidéo « le commerce équitable » Evolution du nombre de références Plan de masse (1 élément et 2 éléments) Planogramme Spaceman Répartition des ventes par segment Evolution des ventes Merchandising C 1 - ANIMER Mettre en place les actions de marchandisage de séduction Proposer des modifications et/ou améliorations Page suivante
3
SUGGESTIONS D’APPROFONDISSEMENT
SUPPORTS COMPETENCES A partir d’une situation choisie par l’enseignant, celui-ci peut amener l’élève à : - Faire des propositions pour développer les ventes : q Comparaison d’enseignes q Actions d’animation en points de vente - Faire des recherches sur l’évolution de nouvelles implantations q Recherches documentaires q Recherches au sein des enseignes locales - Créer une nouvelle implantation q créer un nouveau planogramme sur Spaceman q réaliser une nouvelle implantation en magasin - réaliser les études chiffrées : q indices de sensibilité q indices des ventes Promotion Synthèse perspectives 2007/ Concurrence Quinzaine Produits issus du commerce équitable 1.3. Participer aux actions d’animation ( actions ponctuelles événementielles, actions entrant dans le cadre d’une promotion) Implanter les produits Mesurer l’attractivité d’une unité commerciale Comparer les objectifs aux réalisations
5
PLAN DE MASSE
7
PLANOGRAMME SPACEMAN Produits issus du commerce équitable
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.