Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDiane Briand Modifié depuis plus de 8 années
1
Bram Vande Ginste Mathias Verhaeghe
2
Présentation de Bram Vande Ginste
3
Il y a un problème avec les camionneurs d’Europe de l’Est. Ils font les travaux des chauffeurs belges. Ils travaillent meilleur marché pour faire le même travail. C’est à cause de l’ouverture d’Europe. Le dumping social
4
Les Arguments Pour: ◦ Autour de la table avec les syndicats. ◦ Ils doivent être plus des contrôles. Les Arguments Contre: ◦ Cause des embarras de circulation. ◦ L’harmonisation sociale est éloignée. ◦ Beaucoup de mensonges dans le débat de dumping social.
5
L’interview: Entoine Fossoul HJF Transports 042/59 50 32 ◦ Pas participé, parce qu’il avait peur de perdre des clients ◦ Meilleur possibilité: fédérations doivent discuter de faire des règles plus stricts. ◦ Problème: cabotage Pas international ◦ 0 camionneurs de l’Europe d’est
6
Les idées principales de l’article: ◦ Les fédérations routières belges comprennent le problème, mais ils pensent aussi que l’approche n’est pas bonne. ◦ Ils veulent: plus de contrôles sur le cabotage illégal, une harmonisation européenne rapide des salaires, une harmonisation de conditions de travail. ◦ Chaque plaque d’immatriculation étrangère est vue comme des concurrences illégales faux ◦ La solution doit venir de l’Europe.
7
Propre opinion: ◦ Je comprends le problème très bon, mais je ne pense pas que ces actions sont la solution. ◦ Les camionneurs dérangement le transport public et la peuple générale est la victime. C’est un peu le même problème avec les grèves de NMBS. ◦ En effet, c’est mieux de se mettre autour de la table et discuter. ◦ Mais je sais que ça demandera beaucoup de temps et ce n’est pas bon pour la situation actuelle.
8
Présentation de Mathias Verhaeghe
9
Perte de prospérité de €664,1 millions à Limbourg La fermeture Ford Genk peut coûter 6000 jobs C’est difficile pour les fournisseurs de survivre la situation La fermeture de l’usine provoque un effet domino
10
Les Arguments Contre: 500 personnes perdent leur travail 6000 personnes en dehors des murs de l’usine Ford 30000 voitures qui provient de Genk, transitent par Zeebrugge
11
L’interview: Monsieur Fontaine CD ONE TRANSPORT 02 420 15 31 ◦ Beaucoup de sous-traitant et fournisseurs qui va suivre dans la même situation ou aura beaucoup de difficulté. ◦ Les secteurs automobile et l’industrie sidérurgique sentiront la fermeture le plus. ◦ C’est difficulté pour comprendre la situation parce que nous ne connaissions pas tous les données de Ford Genk.
12
Les idées principales de l’article: La fermeture de l’usine provoque un effet domino 500 personnes perdent leur travail 6000 personnes en dehors des murs de l’usine Ford La perte de port de Zeebruges restera dans limitée dans le volume total traité
13
Propre opinion: Je pense que c’est un grand coup pour l’économie belge, surtout pour: ◦ le secteur automobile ◦ Le secteur sidérurgie ◦ Le port de Zeebruges Ça sera difficile pour les fournisseurs de survivre cette situation, probablement ils doivent trouver un autre secteur.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.