Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRobert Delhaye Modifié depuis plus de 10 années
1
C'est en parcourant les allées du marché Jules Vallès à Saint-Ouen en 1986 que nous avons découvert un sous- verre encadré contenant trois photos d'un cabinet dentaire. Il s'agit d'un document publicitaire du dentiste Louis Maurice Champagne.
3
"Lart dentaire ou moyen de conserver la plus belle dentition", par Louis Champagne, Chirurgien-dentiste, Diplômé de la Faculté de médecine de Paris, Premier prix de l'École dentaire de France etc. "Lart dentaire ou moyen de conserver la plus belle dentition", par Louis Champagne, Chirurgien-dentiste, Diplômé de la Faculté de médecine de Paris, Premier prix de l'École dentaire de France etc.
4
Sur la photo du cabinet du Boulevard Voltaire, Louis Maurice Champagne à vingt cinq ans. Il est assis à son bureau dominé par son diplôme de chirurgien-dentiste. Sur la photo du cabinet du Boulevard Voltaire, Louis Maurice Champagne à vingt cinq ans. Il est assis à son bureau dominé par son diplôme de chirurgien-dentiste.
5
L'appartement du Dr. Champagne place de la Madeleine (croix) L'appartement du Dr. Champagne place de la Madeleine (croix)
6
Il possède aussi lappartement du troisième étage destiné au laboratoire où travaillent six prothésistes. Le reste de lappartement est utilisé à titre privatif. Il possède aussi lappartement du troisième étage destiné au laboratoire où travaillent six prothésistes. Le reste de lappartement est utilisé à titre privatif.
7
Il est traditionnellement positionné face à une fenêtre. Il s'agit d'un modèle hydraulique à pompe de Mamelzer. Il a la particularité d'avoir un socle ovale plus ergonomique que l'habituelle base circulaire. Il est traditionnellement positionné face à une fenêtre. Il s'agit d'un modèle hydraulique à pompe de Mamelzer. Il a la particularité d'avoir un socle ovale plus ergonomique que l'habituelle base circulaire.
8
Au début du XXème siècle la plupart des dentistes ont recours à la publicité pour se faire connaître comme celle du cabinet dentaire du 31 Boulevard Bonne Nouvelle. Au début du XXème siècle la plupart des dentistes ont recours à la publicité pour se faire connaître comme celle du cabinet dentaire du 31 Boulevard Bonne Nouvelle.
9
Louis Champagne fait éditer un livret qui, à priori, à vocation déduquer les patients comme lévoque aussi le "Guide dentaire" de J. Dugos Fils. Louis Champagne fait éditer un livret qui, à priori, à vocation déduquer les patients comme lévoque aussi le "Guide dentaire" de J. Dugos Fils.
18
Les élèves et le corps enseignant de l'Ecole Dentaire Française en 1911
21
http://www.bium.univ- paris5.fr/sfhad/cab/texte19.htm http://www.bium.univ- paris5.fr/sfhad/cab/texte19.htm
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.