Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEveline Bouquet Modifié depuis plus de 10 années
1
COMMENTAIRES
2
LIMITATIONS DES TUBES A MULTIPLICATEURS CONVENTIONNELS Il y a une corrélation entre taille du tube et taux de Post Impulsions ( plus le tube est grand et plus il y a …. ). De plus, plus le tube est grand et : moins bonnes sont les SK moins bon est le jitter plus difficile est luniformité de collection.
3
QUE PEUT ON FAIRE SUR LE MULTIPLICATEUR ? Il y a au moins deux types de structure de multiplicateurs « possibles » : Celle utilisant une première dynode du type FOCALISE : Bon P/V MAIS Collection non uniforme Taux de post impulsion important. Bon « timing »
4
Celle utilisant une première dynode de type FEUILLE (ou MICRO PERSIENNE) : –Bonne collection –Timing acceptable –Taux de post impulsions plus faible MAIS –Mauvais P /V.
5
TRAVAIL EN COURS SUR LES DEUX FAMILLES Sur FOCALISE : Le premier problème reste les P.I. => lidée est de travailler sur un système de grille « transparent aux électrons et beaucoup moins aux ions » Sur FEUILLE : Le premier problème reste le P/V => lidée est faire un dépôt à très fort gain sur cette première dynode pour améliorer le P/V
6
PROBLEMES SUR TUBES HYBRIDES AVEC UN CRISTAL ( type DUMAND ou LAC BAIKAL ) Il faut appliquer entre la photocathode et le cristal 25 à 30 KV ce qui nest pas simple avec du Césium à lintérieur. Avec un semiconducteur : Même contraite sur la tension quau dessus Compatibilité des alcalins avec le semi conducteur par méthode classique ou pasage à la méthode transfert beaucoup plus cher.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.