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1 Projet dOrganisation dEEQ. Module 10 - Organiser un programme de Test de capacités 2 Options dEEQ projet national de test de capacités réseau de laboratoire.

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1 1 Projet dOrganisation dEEQ

2 Module 10 - Organiser un programme de Test de capacités 2 Options dEEQ projet national de test de capacités réseau de laboratoire – comparaisons/recontrôle inter laboratoires +/- évaluations sur site

3 Module 10 - Organiser un programme de Test de capacités 3 Avant la participation (et le succès !) dans un programme PT Souscription à un programme extérieur : contrôle sa propre qualité impératif et obligatoire une question de confiance

4 Module 10 - Organiser un programme de Test de capacités 4 garantit la durabilité attaché au mandat des institutions moyens de communication en liaison avec les activités de licence / certification / accréditation / règlements nationaux finance (les activités dEEQ permettent des économies, les financer en vaut la peine) Impliquer les autorités

5 Module 10 - Organiser un programme de Test de capacités 5 Commencer simplement Test de capacités Lames, colorées ou pas Coloration de Gram germes acido-alcoolo résistants parasites identification de souches bactériennes micro organismes entériques (E. coli, Salmonella) Recontrôle Lames (TB, Gram, LCR, autres) souches bactériennes si matériel et capacité techniques présentes souches de collection

6 Module 10 - Organiser un programme de Test de capacités 6 Commencer petit Petit nombre de laboratoires Région pilote Vérifier les options de transport 4-5 laboratoires pour une analyse (en dehors du programme) première étude avec du matériel basique (lames) max. 15 laboratoires pour la première année max. 3 éléments par envoi (minimum 2 par an)

7 Module 10 - Organiser un programme de Test de capacités 7 Commencer par du matériel non contaminé au début, éviter: agent pathogène dangereux sérums contaminés suivre les lois nationales de transport

8 Module 10 - Organiser un programme de Test de capacités 8 Besoins matériels Bureau personnel Petit laboratoire Outils de communication

9 Module 10 - Organiser un programme de Test de capacités 9 Communication Laboratoires participants Autorités Sociétés scientifiques Associations professionnelles Autres parties prenantes intéressés par lEEQ « EEQ »

10 Module 10 - Organiser un programme de Test de capacités 10 Communication Intérêts du programme Buts et objectifs Règles de confidentialité Informations Contacts Calendriers

11 Module 10 - Organiser un programme de Test de capacités 11 Contrôler Résultats Commentaires, rétro-information Rôle de référence du fournisseur dEEQ Commentaires et recommandations des laboratoires participants Meilleurs moyens de résoudre les problèmes Meilleurs moyens de recommander certaines techniques On est jamais trop parfait !

12 Module 10 - Organiser un programme de Test de capacités 12 être déjà contrôlé par un organisateur international dEEQ impliquer les autorités commencer simplement commencer petit commencer avec du matériel non contaminé commencer par une analyse commencer avec une bonne stratégie de communication être attentif aux commentaires Commencer un programme dEEQ au niveau pays Résumé

13 Module 10 - Organiser un programme de Test de capacités 13 Questions? Commentaires?


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