Télécharger la présentation
1
Comment accueillir un invité
Un travail d’équipe
2
21/11/2009 Geneviève Caseault Introduction Souvenez-vous la première fois que vous avez assister à une soirée Toastmasters? Auriez-vous choisi votre club si l’accueil avait été horrible? Geneviève Caseault 21/11/2009
3
Plan de la capsule Avant la rencontre Pendant la rencontre
3 parties d’une rencontre où vous aurez à intervenir: Avant la rencontre Pendant la rencontre Après la rencontre Bref… en tout temps Geneviève Caseault 21/11/2009
4
Avant la rencontre L’invité se fait une idée en quelques minutes.
Dirigez-vous vers lui pour le saluer; Assignez lui une place afin qu’il puisse y déposer ses affaires; Expliquez-lui les divers papiers à conserver et à remplir; Geneviève Caseault 21/11/2009
5
Avant la rencontre (suite)
Continuez les présentations avec l’invité; Demandez à l’invité ce qu’il recherche chez Toastmasters, de quelle façon il a entendu parler de nous etc; Expliquez-lui ce qui vous motive à assister aux rencontres, vos accomplissements etc. Geneviève Caseault 21/11/2009
6
Pendant la rencontre Le président souhaite la bienvenue à l’invité et lui spécifie que nous lui demanderons un bref commentaire d’appréciation en fin de rencontre; Le Toastmaster donnera plus d’explications concernant le déroulement et tous les aspects de la rencontre; Les collaborateurs expliqueront l’utilité et le lieu d’être de leur rôle; Geneviève Caseault 21/11/2009
7
Pendant la rencontre (suite)
Le meneur des improvisations demandera à l’invité s’il veut participer aux improvisations et si oui, lui fera faire une improvisation plus facile; L’évaluateur général évaluera l’accueil fait à l’invité et nous donnera des trucs pour s’améliorer; L’invité vous posera quelques questions pendant la rencontre. Vous y réponderez à voix basse; Geneviève Caseault 21/11/2009
8
Après la rencontre Discutez des commentaires de l’invité et répondre à ses questions; Vous pourriez donner vos coordonnées personnelles afin que l’invité puisse vous contacter; Inviter la personne à revenir; Remmettre le feuillet de commentaire au VP recrutement. Geneviève Caseault 21/11/2009
9
Une main toute seule ne peut pas applaudir
Conclusion Chacun de nous doit écouter, informer et guider les invités; L’accueil reflète l’image de votre club; L’accueil des invités est un travail d’équipe. Une main toute seule ne peut pas applaudir Geneviève Caseault 21/11/2009
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.