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Publié parAurèle De oliveira Modifié depuis plus de 10 années
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Simulation printemps 2011 Déroulé Nombre dESI de 3ème année concernés => 95 étudiants Groupes de 6 à 7 ESI par ½ journée de 3h30 2 animateurs : 1 médical et 1 paramédical Modalités des séquences construites autour de 3 scénarii Début de détresse vitale sur choc infectieux Choc anaphylactique sur erreur transfusionnelle Arrêt cardiaque inattendu dun patient hospitalisé
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5 4 3 2 1 01 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 54321 5 4 3 2 1 23451Réalisme des situations vécues Acquisitions professionnelle s Animation Relation Pédagogique Satisfaction globale Rythme durée Acquisitions Personnelles Apports théoriques (connaissances antérieures ou nouvelles) Confiance dans le groupe 1 = insatisfaisant 5 = très satisfaisant
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En quelques mots (lignes) donnez vos appréciations concernant cette formation (limite et intérêt) : Sur 58 exemplaires rendus, 38 ont répondu à la question Le Maître mot de ces commentaires : intéressant à réitérer Les autres commentaires portent sur : Temps : durée de la session trop courte Fréquence : regret de lunicité de la séquence dans la formation (préconise un renouvellement annuel pendant la formation ou en formation continue) Réalisme : Pointé positivement, il permet de se confronter à la situation de lurgence et la gestion de ses différents paramètres ( stress, connaissance du matériel, distribution des rôles et travail en équipe) Limite du réalisme lié à lutilisation dun mannequin, et aux manques dinstallation dans la chambre (prise 02, prise aspiration, appareil ECG)
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