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Publié parAloys Lagrange Modifié depuis plus de 10 années
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COMMENT ATTIRER LES CLIENTS AVEC LA MOBILITÉ
Matthieu Houle Groupe Pages Jaunes
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marketing mobile © promobikes.eu
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mobile est
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géo-localisation : notre ADN
audience contenu local solutions marketing local intention d’achat géo-localisation : notre ADN
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de nos recherches proviennent du mobile (Mars 2011)
30% de nos recherches proviennent du mobile (Mars 2011) utilisation…
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“comment attirer Charles grâce à la géo-localisation”
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l’outil ultime de marketing local
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où je suis personnel 24/7 social
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Utilisateurs Internet (MM)
masse critique Utilisateurs Internet (MM) Utilisateurs – Internet mobile Utilisateurs – Internet sur ordinateur
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pas seulement les jeunes “cool”
Attends, j’update mon statut sur Facebook pas seulement les jeunes “cool”
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“Je suis prêt à acheter. Êtes-vous prêts à vendre?”
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couvre (bientôt) tout le processus d’achat
Notoriété Décision d’achat (Transaction)
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77% ont contacté une entreprise suite à une recherche locale.
Source: Google/IPSOS
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44% ont acheté suite à une recherche d’information locale
Source: Google/IPSOS
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88% ont pris action dans moins de 24 heures Source: Google/IPSOS
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par où commencer?
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1 une (autre) application mobile? © flickr.com/photos/simplesketch/
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500,000+ applications
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Rétention d'utilisateurs par mois.
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utilisation par plateforme
Web Mobile 60% 15% 10% 15% * Résultats YP.ca mobile
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considérations - applications mobiles
différentiation durée de vie fréquence d’utilisation fonction marketing coûts
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2 présence : rejoindre l’audience où elle se trouve
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79% utilisent leur téléphone lors du magasinage Comparer des prix 49%
Localiser un détaillant 54% Comparer des prix 49% Info produits / commentaires 44% Promotions / Coupons 40% Inventaire 34% Source: Google/IPSOS 28
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marketing géo-localisé = répondre
??? Location Produits Promotions marketing géo-localisé = répondre
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l’état de votre destination mobile?
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© bumptap 31
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© bumptap 32
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5 conseils Quel est le contexte? Prioriser le contenu.
Simplifier l’expérience. Minimiser les images. Éviter certains formats (Flash) conseils
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100% de nos recherches sont de nature locale…
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applications/sites qui utilisent notre contenu
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3 Placement: se différencier
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SEM
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Annonceurs Locaux Positionnement prioritaire mobile Filtre de Marque
Annonceurs Nationaux Filtre de Marque
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marketing mobile = astronautique
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7 conseils Connaître la machine.
Reconnaître le contexte de l’utilisateur. Définir le rôle du mobile. Application: oui ou non? Commencer où se trouve l’audience. Tester. Mesurer. conseils
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merci! matthieu@ypg.com @matthieuhoule linkedin.com/in/matthieuhoule
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