La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

COMMENT ATTIRER LES CLIENTS AVEC LA MOBILITÉ

Présentations similaires


Présentation au sujet: "COMMENT ATTIRER LES CLIENTS AVEC LA MOBILITÉ"— Transcription de la présentation:

1 COMMENT ATTIRER LES CLIENTS AVEC LA MOBILITÉ
Matthieu Houle Groupe Pages Jaunes

2 marketing mobile ©  promobikes.eu

3 mobile est

4 géo-localisation : notre ADN
audience contenu local solutions marketing local intention d’achat géo-localisation : notre ADN

5 de nos recherches proviennent du mobile (Mars 2011)
30% de nos recherches proviennent du mobile (Mars 2011) utilisation…

6 “comment attirer Charles grâce à la géo-localisation”

7 7

8 8

9 l’outil ultime de marketing local

10 où je suis personnel 24/7 social

11 11

12 Utilisateurs Internet (MM)
masse critique Utilisateurs Internet (MM) Utilisateurs – Internet mobile Utilisateurs – Internet sur ordinateur

13

14 pas seulement les jeunes “cool”
Attends, j’update mon statut sur Facebook pas seulement les jeunes “cool”

15 “Je suis prêt à acheter. Êtes-vous prêts à vendre?”

16 couvre (bientôt) tout le processus d’achat
Notoriété Décision d’achat (Transaction)

17 77% ont contacté une entreprise suite à une recherche locale.
Source: Google/IPSOS

18 44% ont acheté suite à une recherche d’information locale
Source: Google/IPSOS

19 88% ont pris action dans moins de 24 heures Source: Google/IPSOS

20 par où commencer?

21 21

22 1 une (autre) application mobile? ©  flickr.com/photos/simplesketch/

23 500,000+ applications

24 Rétention d'utilisateurs par mois.

25 utilisation par plateforme
Web Mobile 60% 15% 10% 15% * Résultats YP.ca mobile

26 considérations - applications mobiles
différentiation durée de vie fréquence d’utilisation fonction marketing coûts

27 2 présence : rejoindre l’audience où elle se trouve

28 79% utilisent leur téléphone lors du magasinage Comparer des prix 49%
Localiser un détaillant 54% Comparer des prix 49% Info produits / commentaires 44% Promotions / Coupons 40% Inventaire 34% Source: Google/IPSOS 28

29 marketing géo-localisé = répondre
??? Location Produits Promotions marketing géo-localisé = répondre

30 l’état de votre destination mobile?

31 ©  bumptap 31

32 ©  bumptap 32

33 5 conseils Quel est le contexte? Prioriser le contenu.
Simplifier l’expérience. Minimiser les images. Éviter certains formats (Flash) conseils

34 100% de nos recherches sont de nature locale…

35 applications/sites qui utilisent notre contenu

36 3 Placement: se différencier

37 SEM

38 Annonceurs Locaux Positionnement prioritaire mobile Filtre de Marque
Annonceurs Nationaux Filtre de Marque

39 39

40 marketing mobile = astronautique

41 7 conseils Connaître la machine.
Reconnaître le contexte de l’utilisateur. Définir le rôle du mobile. Application: oui ou non? Commencer où se trouve l’audience. Tester. Mesurer. conseils

42 merci! matthieu@ypg.com @matthieuhoule linkedin.com/in/matthieuhoule
42


Télécharger ppt "COMMENT ATTIRER LES CLIENTS AVEC LA MOBILITÉ"

Présentations similaires


Annonces Google