Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Web traditionnel
2
Bref historique… Années 60 : apparition de la "mini-informatique " (circuit intégré (1958), systèmes d'exploitation multi-utilisateurs (1961) et des systèmes d'exploitation à temps partagé (1964). Le premier réseau d'ordinateurs ARPANET, ancêtre d'Internet, va naître. Cette technologie (envoi par paquets grâce au protocole TCP/IP) a ensuite été mise dans le domaine public et les universitaires américains ont commencé à s'y intéresser. Tim Berners-Lee écrit, en septembre 1990 , le premier navigateur Web, et le nomme "World Wide Web". Ce navigateur repose sur l’hypertexte. En 1994, Tim Berners-Lee va créer et diriger le W3C ( poussé par la nécessité de standardisation. (W3C sont les initiales du World Wide Web Consortium).
3
…HTML Le Web traditionnel reposant sur l'hypertexte, on a écrit le langage HTML (HyperText Markup Language). HTML conçu comme un langage spécifiant le contenu d'un document avec d'importantes extensions d'hypertexte. Il n'est pas conçu pour être le langage de traitement de texte d'impression conforme à la visualisation (WYSIWYG) telle que Word et WordPerfect. Ce choix a été fait parce qu'un même document HTML peut être affiché par de nombreux navigateurs de différentes capacités.
4
HTML…notion et règles langage de base du Web.
Langages à balises permettant la présentation de documents et les liens simples entre documents. Les commandes HTML ont une marque de début et une marque de fin. Certaines marques de fin sont facultatives. Les commandes HTML utilisent les caractères < et > comme délimiteurs. Exemple:<TITLE>Cette commande donne un titre au document HTML</TITLE>. Les commandes HTML peuvent être écrites en minuscules ou en majuscules. Un fichier rédigé en HTML doit être suffixé par .html ou . htm.
5
HTML… Les En-têtes <HTML></HTML> Commandes de début et de fin du document HTML <HEAD></HEAD> Informations non affichées concernant le document <TITLE></TITLE> Titre du document Cette information apparait dans la barre de titre du client WWW. <META ...> Situées dans l'en-tête de votre page HTML, ces commandes guident les moteurs de recherche pour indexer votre page. <BODY></BODY> Corps du document Toutes les informations affichées par le client WWW y sont contenues. Pour insérer des commentaires : <!-- Commentaires -->
6
HTML… Exemple <HTML> <HEAD>
<TITLE>Exemple de structure de document HTML</TITLE> <META NAME="Author" CONTENT="Cours HTML"> <BASE HREF="/usr/home/chezmoi"></BASE> </HEAD> <BODY> Le document HTML ... </BODY> </HTML>
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.