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Les affaires et le Web
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Plan de la journée Initiation aux réseaux sociaux
Vos expériences Principes de base vs clientèle type Facebook vs autres réseaux Twitter et Pinterest Les médias sociaux au jour le jour Fixer des objectifs et les mesurer Plan d’action Diffuser au bon moment contenus Ressources et outils Twitter et Hootsuite
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Plan de la journée (suite)
Techniques avancées Les concours sur Facebook Optimisation des partages Mesurer son influence Un blogue qui rapporte $ Utilisation d’un téléphone intelligent pour le contenu Stratégie de contenu Instagram Pinterest Youtube
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Vos expériences Nom Entreprise Vos produits/services
Ce que vous faites dans l’entreprise Votre expérience avec les réseaux sociaux
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Quel réseau pour quelle clientèle
Clientèle régionale et locale Clientèle provinciale ou mondiale Clientèle ciblée Le type de clientèle va dicter vos efforts dans les réseaux sociaux Résultats VS efforts et temps investit
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Facebook personnel vs professionnel
Profil personnel Page d’entreprise Groupe
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Autres réseaux sociaux
Twitter Blogues Forums (vieux, mais utiles) Pinterest Instagram Foursquare
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Fixez des objectifs Notoriété? Nombre d’abonnés? Nombre de partage? Combien de temps/sem? Augmentation des ventes? Promotion d’un service/produits Information?
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Les premières actions Déterminer quel réseau ou média est intéressant pour l’entreprise; Établir le profil Photo de l’entreprise, du promoteur, logo, produits Informations de bases dans « A propos » Contevant VS Contenu Animer le réseau avec des textes, questions, photos, images intéressantes pour les visiteurs; Inviter des amis au départ Publiciser ce réseau Animer de manière constante
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Page Facebook d’entreprise
Établir le profil Photo de l’entreprise, du promoteur, logo, produits Informations de bases dans « A propos » Contevant VS Contenu Animer la page avec des textes, questions, photos, images intéressantes pour les visiteurs; Inviter des amis au départ Publiciser la page Animer de manière constante
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Quand intéresser les gens
Minuit ou midi? Planifier les publications ou non? Vos clients sont en ligne quand? Travaillent-ils devant un ordinateur? Le matin pour informer et les pensées Le début de soirée pour faire réagir
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Facebook : quoi dire? Informations sur vos amis/partenaires/clients
Conseils utiles pour les abonnés (entretien, vérifications, trucs, etc) Faire un concours – DE LA BONNE MANIÈRE Photo avec pensée Résultats de tests avec photos avant/après Petit exemple Pinterest
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Facebook : Quoi dire Participation à des évènements (cocktails, spinnothon, campagne de financement); Évènements que l’on commandites Trucs en rapport avec nos produits, mais de d’autres provenance : Photos d’usines de fabrication Photo de test ou de nouveaux produits Remercier les nouveaux abonnés à la page Donner des nouvelles sur des choses anodines
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Facebook : quoi montrer?
Photo des coulisses de l’entreprise Que se cache-t-il derrière cette porte? Vos réalisations Photographier un plancher de bois franc? Inclure des gens dans les photos S’entendre avec vos clients pour prendre une photo finale du projet avec eux Nommez vos clients dans le profil
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Facebook – présence personnelle
Ce n’est pas nécessaire sauf si vous êtes le Zoo de St-Félicien ou Miss Gâteau; Permet de montrer qui vous êtes; C’est une facette du tissage des liens; Vous rends plus humain; Faire attentions aux partages de blagues/photos osées
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Concours Facebook Des abonnées aux Iles de la Réunion, est-ce utile?
UnivHair Coiffure Un concours pour quoi? Donner un truc? Amasser des adresses de courriels? Constituer une banque de données d’utilisateurs? Avoir plus d’abonnés à la page? Avoir des réponses à un sondage? OfferPop
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Concours avec Facebook
On ne doit pas : faire un concours directement sur son mur. Utiliser une fonctionnalité facebook comme seule condition du concours. (Ex. : Aimer ou partager la photo pour participer.) Informer un gagnant via Facebook que ce soit par MP, messagerie instantanée, mur, ou profil du membre. Article Adviso sur les concours
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Concours avec Facebook
On doit : insérer le concours dans une application Mentionner que le concours n’est pas géré par Facebook, la mention suivante est obligatoire : « Cette formation n’est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies à [XYZ] et non à Facebook. Les informations que vous fournissez ne seront utilisées que pour [ce que vous compter faire avec les données utilisateurs] Rédiger un règlement et le déposer auprès d’un huissier Se conformer aux lois en vigueur concernant les jeux-concours Consulter régulièrement les conditions générales de Facebook
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Concours avec Facebook
On peut : demander aux futurs participants avant leur participation au jeu-concours d’ «aimer » la page ou de se géolocaliser dans un lieu afin de pouvoir participer au concours. Liste d’applications pour créer des concours chez Adviso
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Twitter Twitter et Hootsuite Les listes Les motsclics
Les flux de motsclics ou recherche Twitter comme outil de veille stratégique Paper.li – une présence omniprésente
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Dialogue et interaction VS diffusion
Twitter et Facebook ne sont pas fait pour diffuser, mais dialoguer Comment initier le dialogue avec Facebook; Comment initier le dialogue avec Twitter; Comment initier le dialogue avec de commentaires sur les blogues similaires;
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veille informationnelle de base
Analyser les comptes facebook qui sont performants, petits, moyens et gros; Trouver les comptes Twitter qui sont pertinents; Veille de sujets pertinents; Google Alert pour trouver des articles, blogues, sites web dans les secteurs surveillés; Feedly ou NetVibes Devenir une source d’information
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En réalité, vous devez avoir un blogue
Le blogue comme moteur de votre présence sur le web; Un blogue et les photos Un contenu qui dure dans le temps Des articles qui attirent des visiteurs Une masse critique d’article Le cas de Dessins Drummond Le cas de conseillère SST Le site web transactionnel, plus simple et accessible qu’avant
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stratégie de contenu rédactionnel
Trouver une ligne directrice en fonction de votre clientèle cible; Trouver les mots-clés qui sont pertinent pour vos articles; Intégrer les mots clés dans vos articles de manière organique; Les ressources et articles pour améliorer la gestion de votre blogue (un peu plus pour ceux qui sont vraiment débrouillards); Agrémentez d’une photo, c’est meilleur; Stratégie de blogueur invité (partager le contenu à plusieurs); Publiez vos articles dans Facebook avec une photo;
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l’optimisation du partage sur Twitter, Facebook et LinkedIn
Le principe de : parlez des autres pour qu’ils parlent de vous; Socialbro application pour gérer votre compte Twitter; Tweriod ou Tweetwhen pour maximiser votre présence; Bufferapp pour automatiser votre planification de Tweet et de statut facebook; Google Reader : pour gérer les blogues et sites web suivis, question de trouver du contenu Établir votre crédibilité comme source d’information dans votre réseau; Comment devenir un influenceur qui influence les communicateurs
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Partages de photo avec Instagram, Pinterest
Instagram : quoi, comment, pourquoi et pour qui Qu’est-ce que Pinterest; Le profil des utilisateurs (utilisatrices) de Pinterest; Créer du contenu intéressant pour Pinterest; Implémenter le partage Pinterest dans votre site de commerce en ligne ou votre blogue
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LinkedIn Réseau utilisé, mais demande du temps;
Utile si vous êtes un professionnel; Très utile pour trouver de nouveau employés cadres de haut niveau Les groupes de discussions peuvent permettre de démontrer et construire sa crédibilité et obtenir des contrats
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Campin.ca Système de réservation en ligne Compagnie du Sag-Lac
Toutes les réservations se font sur le site web (téléphonique, web, courriel) Très abordables pour les camping
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Marketing par courriel
Courriel? Quel courriel? Nouvelles lois anti polluriel du Canada Éthique et envahissement de la boite de réception Ne pas acheter de liste et ne pas en vendre Envoyer seulement à ceux qui en veullent Mailchimp comme système de gestion de courriel
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