La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

OpenTouch™ SUITE Et les nouveaux usages de

Présentations similaires


Présentation au sujet: "OpenTouch™ SUITE Et les nouveaux usages de"— Transcription de la présentation:

1 OpenTouch™ SUITE Et les nouveaux usages de
conversation FEVRIER 2013

2 AGENDA L'OFFRE ALCATEL-LUCENT ENTREPRISE LA SUITE OPENTOUCH
L'EXPERIENCE UTILISATEUR CONCLUSION

3 1. L'OFFRE ALCATEL-LUCENT ENTREPRISE
La stratégie ALCATEL-LUCENT Entreprise Notre portfolio

4 55% 90% 88% Les facteurs du changement POUVOIR DES UTILISATEURS
EVOLUTION DES TECHNOLOGIES TRANSFORMATION DES ENTREPRISES 55% 90% Des entreprises se disent prêtes à accepter des applications métier sur un terminal privé d’ici 2014. Gartner 88% Des entreprises voient en Cloud Computing le moyen d’accéder aux nouveaux services et de développer leurs propres métiers IDG Des employés déclarent ne pas posséder d’outils de communication suffisamment intégrés pour collaborer efficacement. Enquête Alcatel-Lucent

5 Les principaux Challenges
18% Ports switch PoE 153% Switches 40GbE 53% Switches 10GbE 10% Ports switch 1GbE Access Points WLAN Les drivers du Marché Les entreprises doivent s’adapter aux changements d’aujourd’hui 149B Marché du CLOUD 50% Employés avec mobile en 2016 75% Des entreprises avec vidéo conférence en 2015 90% des entreprises supporteront des applications métiers sur des terminaux personnels 83% Des contenus seront multimedia en 2013 (Sources: Dell’Oro & Infonetics)

6 Stratégie ALU Entreprise
Evoluer vers le Cloud Apps As A Service In the Cloud INNOVER POUR TRANSFORMER LA FACON DE COMMUNIQUER DES INDIVIDUS Répondre aux besoins de communications Passez à la CONVERSATION EXPERIENCE UTILISATEUR LA TRANSFORMATION CONNECTIVITE COMMUNICATIONS UC & C CONVERSATIONS TECHNOLOGIE LA TRANSFORMATION MODELES LA TRANSFORMATION Transformer votre infrastructure vers « a user-centric application fluent networks » Unified Access Data Centers

7 Instant Communication Suite Advanced Communications Server
ALCATEL-LUCENT ENTREPRISE Une offre globale pour adresser les principaux défis SERVICES CONFERENCE, TRAVAIL COLLABORATIF, COMMUNICATIONS VIDEO GOODS IP PBX, COMMUNICATION SERVERS VOIP PRODUCTS MOBILITE, MESSAGERIE VOCALE, INSTANT MESSAGING, MESSAGIE UNIFIEE APPLICATIONS AVANCEES EXPERIENCE MULTI-PARTICIPATION MULTI-TERMINAUX MULTI-MEDIA EN MODE CPE OU CLOUD CONNECTIVITE COMMUNICATIONS COLLABORATION CONVERSATIONS OPENTOUCH™ As we have seen, regardless of the current needs or immediate pain points a customer is looking to address, Alcatel-Lucent has the strongest unified communications solution portfolio giving you the opportunity to open the discussions and demonstrate how our solutions will differentiate from what they have today to meet their needs [CLICK 1] The OmniPCX enterprise provides the foundation for IP voice communications [CLICK 2] The OmniTouch 8400 Instant Communications suite provides the messaging and advanced applications [CLICK 3] The OmniTouch 8600 Advanced Communications server provides the collaboration capabilities [CLICK 4] And now, the OpenTouch Communication suite, which encapsulates all of these capabilities and adds the multi-party, multi-device and multi-media experience of conversations This wide range of UC capabilities provides the opportunity to lead with the OpenTouch and seed further sales, provide value added options and address adjacent issues All your customer and prospect base are suitable targets for these solutions. However, not everyone will need everything included in OpenTouch from day one, nor have the capacity and budget to purchase everything at once. Therefore your initial activities will need to focus in on the core requirements a particular prospect needs to address right now. You can lead with the OpenTouch and narrow the scope down to the point solutions if more appropriate. in order to open up the bigger opportunity , either from the more tangible to the business opportunity perspectives: OmniPCX Enterprise Instant Communication Suite Advanced Communications Server

8 2. L'OFFRE OPEN TOUCH Notre engagement La Suite OpenTouch

9 La suite OpenTouch™ Et si votre entreprise pouvait ?
Réduire de façon significative ses coûts opérationnels ? Etre libre du choix du modèle de déploiement ? Mettre en place rapidement et facilement un plan de reprise d’activité ? Limiter au mieux le déplacement de ses collaborateurs ? Gérer l’ensemble de sa solution à partir d’une plate-forme ergonomique et unifiée ? Pérenniser ses investissement sur le long terme ? Et finalement , prendre de l’avance par rapport à ses concurrents en préparant l’avenir ?

10 La suite OpenTouch™ Et si vos collaborateurs pouvaient ?
Toujours connaitre à l’avance la disponibilité de leurs contacts ? Passer d’un terminal à un autre sans coupure de la session ? Organiser à tout moment une conférence audio ou vidéo quelque soit le terminal à leur disposition ? Choisir et gérer eux-mêmes les terminaux les mieux adaptés à leur situation ? Collaborer à distance comme s’ils se trouvaient dans le même bureau ? Rester en contact avec l’entreprise depuis leur SmartPhone ou Tablette ? En résumé, améliorer leur efficacité, maîtriser leur environnement de travail et gagner en productivité ?

11 Pérenniser les investissements Faciliter l’intégration
Suite OpenTouchTM pour MLE & Business Edition Notre engagement : répondre à ces 2 niveaux d’exigence DSI UTILISATEURS Pérenniser les investissements Faciliter l’intégration Préparer l’avenir Convivialité Efficacité Productivité

12 SIMPLIFIER LE TRAVAIL DE L’IT
SIMPLIFIER LES OPERATIONS Réduction du temps de maintenance Management unifié Analyse de la performance réseau temps réel CONTRÔLE DES COÛTS Migration douce/Pérrenité des investissements Optimisation des ressources INTEGRATION FACILITE Plusieurs modèles de déploiements CPE/CLOUD ALL IN ONE / Virtualisation VMWARE Ouverture : Architecture FULL SIP Intégration native écosystèmes MSFT / IBM BYOD

13 UTILISATEURS: INNOVATION SIMPLICITE
Nouveaux types de terminaux BYOD Nouvelle expérience utilisateur: MultiMédia – MultiTerminaux - MultiParticipant EFFICACITE & PRODUCTIVITE Solution adaptée à tous les profils Communication Unifiée Travail Collaboratif Messagerie unifiée IM – Présence Vidéo conférence à la demande natif MOBILITE Télétravail N° unique Niveau de fonctionnel Unifié

14 Téléphonie Business/ CCD de communication avancée
Suite OpenTouchTM Un modèle Flexible OT Business Edition Appliance unique prépackagé pour 1500 utilisateurs OXE R10.1 Téléphonie Business/ CCD OV 8770 Management unifiée OPEN TOUCH Nouveaux usages ALL IN ONE OT Multia Services Appliance additionnel à un OXE+OV8770 OPEN TOUCH 1500 utilisateurs de communication avancée MultiParticipant MultiTerminaux MultiMedia OXE R10.1.1 Mise en réseau jusqu’à utilisateurs de téléphonie SERVEUR DEDIE Support de VMware pour OXE, OV 8770 OpenTouch TCO AMELIORE Hardware AGNOSTIQUE VMOTION WMARE HA stockage NAS/SAN VIRTUALISATION

15 OpenTouch™ Suite dans le CLOUD
UCaaS Tous les utilisateurs Profiles Fixe + Mobile Migration/Transformation de la base OPEN TOUCH HW + SW Plus que de la Comm. Unifiée Communités d’utilisateurs Profile Mobile En addition de l’existant Apps as a Service

16 Plate-forme de management
OpenTouch Suite Une offre unique pour répondre à l’ensemble de vos besoins Pont de conférence multimedia Audio / Vidéo Communications Unifiées Collaboration XML API’s Mobilité Approche utilisateur Multi-terminal Smart Deskphone Virtualisation Plate-forme de management Unifiée Téléphonie Business TDM & IP ACD intégré

17 La Suite OpenTouch Les projets adressables dans votre entreprise
Transformation Centralisation / Evolution IP/ multi-media Télé-travail / Flexibilité Phénomène BYOD Services évolués de conférences Audio/Vidéo – Réduction déplacements Innovation Nouvelle Expérience utilisateur Connectivité Voix Communication Mobilié Collaboration IM, audio, web, video Conversation Multi-party, multi-device, multimedia [CLICK 1] The OmniPCX enterprise provides the foundation for IP voice communications [CLICK 2] The OmniTouch 8400 Instant Communications suite provides the messaging and advanced applications [CLICK 3] The OmniTouch 8600 Advanced Communications server provides the collaboration capabilities [CLICK 4] And now, the OpenTouch Communication suite, which encapsulates all of these capabilities and adds the multi-party, multi-device and multi-media experience of conversations

18 applications séparées
La différence Alcatel-Lucent Une évolution en douceur au rythme de vos projets Vers la Conversation Multimédia Vers la Centralisation IP Convergence des réseaux Un accompagnement tout au long de votre transformation Un déploiement flexible adapté à l’évolution de votre entreprise La pérennisation de vos investissements logiciels et matériels De plates-formes et applications séparées 18

19 3. L'EXPERIENCE UTILISATEUR
Passez à la CONVERSATION Des usages pour chaque profil d’utilisateur

20 OpenTouch : LA TRANSFORMATION L’expérience utilisateur
La Conversation La Communication Unifiée et Travail Collaboratif simple et intuitif My IC Experience La liberté de choix du terminal My Instant Communicator, OpenTouch™ Conversation Escalader de média, inviter de nouveaux interlocuteurs simplement Visual Communications Une expérience vidéo compète AWARDED MULTIPARTY MULTIDEVICE MULTIMEDIA EXPERIENCE

21 Jusqu’à 5 types de terminaux Salle de visioconférence
Suite OpenTouchTM Un vaste choix de terminaux pour l’utilisateur OpenTouch SmartPhone “Any Mobile” PC de bureau Postes de bureaux Jusqu’à 5 types de terminaux par utilisateurs OTC iPad Salle de visioconférence

22 CONVERSATIONS MULTI-TERMINAUX
LE CHOIX 1 2 CONTINUITÉ DE SESSION TRANSPARENT SESSION SHIFT EXPÉRIENCE USAGER SIMPLE, CONTINUE ET EFFICACE

23 CONVERSATIONS MULTI-PARTIES
CONFÉRENCE NATIVE DEPUIS N’IMPORTE QUEL TERMINAL FLEXIBLE ET SANS COUPURE COLLABORATION SOCIALE SIMPLE ET EFFICACE

24 CONVERSATIONS MULTI-MEDIA
CONTINUITÉ DE SESSION TOUT EN 1 CLIC AJOUT DE MÉDIA MCU VIDEO NATIF OPENTOUCH TOUS LES TERMINAUX TRAVAIL COLLABORATIF SIMPLE ET EFFICACE

25 La Suite OpenTouchTM pour MLE & Business Edition
CONVERSATION : Multi-terminal, Multi-media, Multi-participant Rapid Session Shift Web Conferencing Video switching Gestion de la SESSION sans coupure 3 Changer de terminal SANS COUPURE Escalade Video Annuaire unifié Conférence multimédia NATIF 2 Ajouter des participants IM/Presence Escalade VOIP 1 Commencer une CONVERSATION (IM / VOIX)

26 OPENTOUCH CONVERSATION
OpenTouch Suite Client OTC iPAD R1.2 My IC Desktop My IC Phone Video Equipment OTC for iPad OPENTOUCH CONVERSATION CLIENT UNIFIE fournissant l’ensemble des commandes pour gérer ses communications Conçue pour supporter de multiples plate-formes avec Video, VoIP, partage de données sur iPad (Voix/Video/IM/conférence). Application téléchargeable à partir d’Apple AppStore Expérience utilisateur enrichie pour piloter tactilement l’ensemble des interactions du bout des doigts

27 Une solution adaptée aux profils de vos collaborateurs
OPEN TOUCH users My IC Phone MyIC Desktop MyIC Mobile Notion de conversation Series 8 & 9 Gamme IP/SIP et TDM Une gamme étendue et ergonomique de postes fixes IP ou TDM Compatible Terminaux SIP Softphones Communication unifiée : PC téléphonie Messagerie unifiée Mobilité Conférence Numéro Unique Tout terminal mobile Application pour Smartphone Collaboration Conference Web, audio Présentation et partage d’applications Messagerie instantanée Présence Interaction avec de la Videoconference Postes mobiles Wifi / DECT / DECTIP Positions d’accueil Consoles opératrices Solutions pour malvoyants, malentendants …

28 4. CONCLUSION Notre proposition de valeurs
Retours des analystes & du Marché

29 La proposition de valeur d’Alcatel-Lucent
Aider chaque entreprise à transformer sa façon de travailler et de communiquer, tout en valorisant son existant humain et technologique ARCHITECTURE ET MANAGEMENT UNIFIÉS Plateforme de communication unifiée, interopérable et évolutive : Suite OpenTouchTM Intégration avec des Infrastructures Réseaux performantes et résiliantes EXPERIENCE UTILISATEURS ET COLLABORATION PLUS INTUITIVES ET PRODUCTIVES Solutions de communication modulaires et évolutives : Multi-Terminal, Multi-Participant, Multi-média Solution apportant aux utilisateurs INNOVATION, CONVIVIALITE et EFFICACITE MODELES ECONOMIQUES PLUS FLEXIBLES Modèle de déploiement intégré, hébergé ou mixte pour un TCO réduit Plans de migration et de protection des investissements Palette de services à forte valeur ajoutée L’offre complète de solutions de communication modulaires et performantes à un prix juste :Multi-terminaux, Multi-Participants et Multi-médias, sur une infrastructure de communication interopérable et évolutive : Suite OpenTouchTM avec un accès aux applications métiers et fonctionnelles en temps réel via les Infrastructures Réseaux performantes et résiliantes, en mode intégré, hébergé ou en tant que module additionnel, pour des conversations générant de la valeur.

30 OPEN TOUCH SUITE Points à retenir
CONVERSATIONS Multi-Participant Différentiant CONVERSATIONS Multi-Terminaux Transformation Innovation CONVERSATIONS Multi-Media Simple à implémenter Pérennité des investissements Modèle Flexible et ouvert

31 COMMENTAIRES DES ANALYSTES
La Suite OpenTouchTM Une solution innovante et primée MY IC Phone OT OTC OTVS ALU UC COMMENTAIRES DES ANALYSTES

32 Une reconnaissance unanime du marché
Magic Quadrant & Market Scope 2011 Global “Leader” in Corporate Telephony 2011 Global “Leader” in Unified Communications 2011 West. Europe “Positive” SMB Unified Communications 2011 Global “Positive” in Enterprise Mobile Communications Market Scope 2012 – Data Center Switching Mesh – Threatening Enterprise Networking – Competitive/Threatening Award Winner 2011 EMEA Innovative Comm Product of the Year : Opentouch Award Winner 2011 Best of Interop-Las Vegas for Data Center & Storage Category: Alcatel-Lucent Data Center Switching Mesh

33 www.alcatel-lucent.com/enterprise twitter.com/ALUEnterprise
facebook.com/ALUEnterprise youtube.com/user/AlcatelLucentCorp


Télécharger ppt "OpenTouch™ SUITE Et les nouveaux usages de"

Présentations similaires


Annonces Google