Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarcellette Bouche Modifié depuis plus de 10 années
1
Stop sérophobie Campagne de marketing social 2009 et 2010
2
Stop sérophobie Servir les populations Créer des ponts entre… Conceptualiser les désirs Diversifier les réponses Laisser vivre
3
Servir les populations Marketing social –« Lapplication systématique du marketing en concomitance à dautres concepts et techniques pour entraîner des changements spécifiques de comportement et ainsi améliorer la santé ou réduire les iniquités nuisant à son amélioration. » Traduction libre National Social Marketing Center, Social Marketing Work, non daté, p.4 (dépliant dinformation). www.nsmcentre.org.uk (automne 2007)www.nsmcentre.org.uk
4
Créer des ponts entre… Désirs Attentes Besoins
5
Conceptualiser les désirs Connaître le public cible Proposer un angle dapproche communicationnelle Valider
6
Conceptualiser les désirs
10
Diversifier les réponses Outils Activités
11
Diversifier les réponses
15
Laisser vivre Répondre aux besoins Sajuster
16
Laisser vivre
17
Commentaire sur le blogue –« Je trouve ça vraiment très très bien la campagne que vous faites, mais personnellement je pense que c'est peine perdue… »
18
Laisser vivre Commentaires sur You Tube – « Complètement débile !! Si je ne veux pas prendre aucun risque de ne pas être infecté par ce virus, c'est mon droit. Même en se protégeant, il existe toujours un facteur risque ( condom qui se déchire) que je ne suis pas prêt à assumer. Je suis sérophobe, et fier de lêtre ? »
19
jesuisseropo.org
20
Merci de votre attention Pour toutes questions –rene.legare@cocqsida.comrene.legare@cocqsida.com –01 514 844 2477 poste 30
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.