Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCendrillon Hue Modifié depuis plus de 10 années
1
1 Présentation du marché Australie 10 Septembre 2012 BIENVENUE A SYDNEY
2
Données géographiques 4000 kilomètres Population australienne: 22 millions
5
Source: Le Monde – Mercredi 26 Mai 2010
6
Quelle crise? Même le Nobel Joseph Stiglitz en est resté baba, évoquant le meilleur programme de relance mis en place dans le monde. Résultat: lAustralie a échappé à la récession, même en 2009.
7
Prevision croissance mondiale 2012 Source: FMI Juillet 2012
8
Revenu annuel par habitant Source: The Australian financial revue magazine (US $, 2011) Luxembourg$ 122 206 Qatar$97 967 Norway$96 594 Switzerland$84 979 Australia$66 984 United Arab Emirates $66 620
9
Parité Monetaire 0.60 0.85 + 40 % Source: INSEE Euro
10
CONJONCTURE TOURISTIQUE
11
Départs a letranger 2011 Source: Tourism Forecasting Committee 8.2 millions 2012 10.3 millions 4 millions
12
Source: Roy Morgan 2012 Intentions de départ 2012/2013 Etats Unis (2.5 millions) Nouvelle Zelande (2.4 millions) Grande Bretagne (2.2 millions) France (1.6 millions) Italie (1.5 millions)
13
Tourisme émetteur par Etat Source: ABS 80% des departs
14
Séjours : environ 500 000 séjours Durée moyenne : 14 jours Réalisé 2011 : + 25% Prévisionnel 2012 : + 15% Saisonnalité : linéaire La destination France Source: Estimation Atout France Australie/ Enquete TO / Roy Morgan 2011
15
Recettes en devises en France: 650 millions deuros 3 e nation long courrier Source : Banque de France / Balance des paiements 2011
16
Source: Bastille Pay 2012 Saisonnalité
17
Mode dhébergement 20% 4 étoiles et plus 45% 3 étoiles 25% 2 étoiles 10% 0 et 1 étoiles 20% Source: INSEE 2012
18
QUELQUES BAROMETRES SIGNIFICATIFS
19
Source: Statistiques Musée du Louvre 2011 Musée du Louvre 2011 Australie : 4ème marché mondial
20
Tour Eiffel 2010 Source: Statistiques Tour Eiffel 2011 264 000 visiteurs Tour Eiffel Australie : 7ème marché mondial
21
Chateau de Versailles 2011 Australie : 11e marché mondial avec 190 000 visiteurs Source: Chateau de Versailles
22
RATP 5ème rang mondial en 2011 sur la vente des PARIS VISITE Classement mondial du 1er janvier 2011 au 31 janvier 2011
23
Shopping à Paris Evolution du CA des grands magasins:+90% en 2 ans Fréquentation : +60% Panier moyen : +20% Cityrama 2eme marché devant les USA et le Canada ( apres lEspagne)
24
o DISNEYLAND Paris 100 000 visiteurs o CITADINES 2eme march é mondial loisir en nuit é es (apres le Canada)
25
LA SOMME 40 000 australiens /an Marché en progression
26
Nice Source: Statistiques OTC Nice Doublement des nuitées en 2 ans
27
Les Australiens et le tourisme viti/vinicole o BORDEAUX 15% circuits vignobles vendus par lOT Bordeaux Source: Canadian Tourism- Global Tourism Warch - 2011
28
Bourgogne o DIJON 5eme nationalité o BEAUNE 3eme marché mondial derrière les USA et la Chine
29
Champagne o EPERNAY 3ème nationalité après les belges et les britanniques + dAustraliens que dAméricains o MUMM 5ème marché (hors France) en visite de caves devant le Japon le Canada et le Brésil
30
Consommation de Champagne ( hors pays DEurope) + 30% en 2011
31
Top 10 des villes préférées La côte damour 1.Paris 2.New-York 3. Rome 4.Londres 5.Singapour 6. Venise 7.San Francisco 8. Hong Kong 9.Vancouver 10.Florence Source: Luxury Travel 2011 8 ème année consécutive
32
Mais Incertitude économique mondiale France: 3eme choix pour les prescripteurs USA le plus gros concurrent Espagne = Challenge Italie, pays rêvé (accueil, festivité) Nouvelles destinations: Chine, Argentine, Croatie Mais …d Atout France: -Le tourisme daffaires - La communauté gay
33
Zoom sur Perth
34
10 % de la population soit 2,5 millions dhabitants Zoom sur Perth
35
Economie Western Australia Croissance économique: 14.5% Taux de chômage le plus faible : 4% Taux daugmentation de la population: +15% en 5ans Niveau de vie le plus élevé dAustralie Source: Comm Sec avril / ABS 2012 / Census
36
Le boom minier 40% réserves mondiales uranium 40% Nickel 25% plomb 20% Zinc + Minerai de fer, Charbon, Or, Diamants...
37
Conjoncture touristique WA Source: Western Australia Tourism 2012 Bassin émetteur touristique au fort potentiel pour la France : 1 500 000 départs à létranger 15 millions de nuitées à létranger Desservi par 200 vols internationaux par semaine, dont 10 vols par jour sur PARIS + 15 % départs à l étranger depuis 3 ans
38
Source: ABS Decembre 2011 Taux de depart à letranger
39
10 bonnes raisons dinvestir sur le marché 1.Saisonnalité linéaire 2.Fort taux dintermediation 3. Longue durée de séjour 4. Grands consommateurs de prestations annexes (bars, restaurants, shopping) 5.Belles marges de progression 6. Appetence France 7. PARIS, Numero1 8. Tarifs aeriens competititifs 9. Plein emploi, Taux de change 10…un bureau dynamique
40
Merci de votre attention
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.