Télécharger la présentation
1
SPORT et DEVELOPPEMENT DURABLE
Présentation du projet : « SPORT TROC »
2
SOMMAIRE 1. Diagnostic de départ 2. Présentation détaillée du projet 3. Public visé ou attendu 4. Domaines d’actions privilégiés dans chaque pilier du développement durable 5. Budget prévisionnel 6. Evaluation des actions au regard des effets attendus
3
1.DIAGNOSTIC de DEPART a) Communication et promotion
courrier postal timbré Infos papiers – imprimés b) Les politiques d’achats, des choix des équipements et de prestations Critères environnementaux non pris en compte C) Transport et hébergement le plus souvent transport individuel
4
BEAUCOUP DE CHOSES RESTENT A FAIRE DANS NOTRE CLUB
d) Maîtrise des consommations et gestion des déchets Pas de tri sélectif Pas de comportement éco-citoyen e) Citoyenneté locale et Solidarité Peu d’échange entre les générations Cotisations relativement chères = classes sociales proches. EN RESUME, BEAUCOUP DE CHOSES RESTENT A FAIRE DANS NOTRE CLUB
5
NOTRE CLUB 400 adhérents (250 jeunes – 150 adultes) Ecole de Tennis
1 Prof BE Tennis 2 Salariés 7 courts 1 club house
6
Les courts extérieurs
7
Salle avec 2 courts
8
PRESENTATION DETAILLEE DU PROJET
« SPORT TROC » Vide grenier de matériel et vêtements de sport DIMANCHE 10 JUIN 2012 Affiche
11
Les 2 terres battues désaffectées
Où nous installerons le SPORT TROC
12
ORGANISATION DU SPORT TROC
- Invitations et infos : *Mails – Affiches – Panneau électronique ville – Presse – Facebook Emplacements pour les vendeurs Buvette et petite restauration Séances de découverte du tennis Jeux Sportifs
13
PLANNING de la JOURNEE 7h : installation des stands
9h : Rencontre tennis / équipes 8h/17h : ouverture du sport troc au public 12h : buvette/petite restauration 14h : « J’amène ma copine » Animations tennis Jeux sportifs
14
ORGANISATION des TACHES
Les taches sont répertoriées et attribuées. Les équipes sont constituées en mixant les générations et les statuts. Activités Nom-Prénom Statut des intervenants Communication Lescou J - Carrara H - Employés du TCV Accueil Feret E - Thibault C - Caubet C - Drahon C Bénévoles ( B) - Initiateurs( I) Caisse Lux D - Gandal J Trésorière - I Buvette Corbon A - Seywert E - El kayem A - Portais R Bureau - Vice-présidente - B - B Placement des Exposants Fournié Y - Ritsh P - Feret A - Beillard JP I – I – B - B Restauration Seywert JP - Fournié Y - Corbon E - Petillon A Bureau – I - B - B J’amène ma copine Andrieux J - Balse N - I - Présidente Beach Tennis Zaracho L - Carrara H BE - I Chamboul tout Caubet C - Feret E - Verhaeghe E Bénévoles Fresbee tennis Gandal J - François J I - I Initiation Tennis Marie Odile - Kévin - Anne Marie - Damien Inititateurs Jeux d’adresse Drahon C - Huc C - Petillon J - I – B
15
Nos dynamiques « anciens »
Equipe dirigeante NOS RESSOURCES HUMAINES Nos dynamiques « anciens » Les ados du club
16
Quelques initiateurs
17
PUBLIC VISE OU ATTENDU TOUT PUBLIC
500 personnes exposants et acheteurs Activité appréciée dans la région et innovante Sortie familiale Ouverture de notre club à un large public
18
DOMAINES D’ACTIONS PRIVILIGIES
Social économique Eviter le gaspillage et la sur consommation Eviter la production de déchets Equipement sportif à moindre frais Inciter à la pratique physique Ouverture du tennis club au plus grand nombre Découverte du tennis
19
- Cohésion sociale entre les territoires et entre les générations
Lieu d’échanges entre tous Prise en compte de la nutrition La buvette proposera des produits locaux et bons pour la santé : fruits et légumes Les boissons seront servies dans des verres ECOCUPS
20
ECOCUP RG
21
ECOCUP TCV
22
Expositions présentées
Expo. sur le tri sélectif prêtée et animée par la Communauté des Communes du Grand Villeneuvois. Association « Bouchon d’Amour » : Animation et récupération de bouchons en plastique.
23
Expositions présentées
Expo. prêtée par l’UFOLEP sur Sport et Développement Durable qui traitera sur les deux manières de faire du sport (avec et sans dév. durable) Démonstration et participation à un atelier de création avec du matériel de recyclage.
24
BUDGET PREVISIONNEL DEPENSES Denrées alimentaires 100, 00 Papier 10,00
Boissons- Buvette 150,00 Bénéfices à ré-investir dans du matériel sportif pour l’école de tennis 70,00 TOTAL DEPENSES ,00 RECETTES Participation exposants 180,00 ( 3 euros le mètre) Vente buvette 200,00 TOTAL RECETTES ,00
25
Nombre d’articles vendus Nombre de participants aux animations
EVALUATION Nombre d’exposants Nombre d’articles vendus Nombre de participants aux animations Satisfaction des visiteurs
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.