La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La ville au Moyen âge. Ses transformation : L'urbanisation progresse, elle prend la forme du renouveau des cités héritées de l'antiquité. Leur développement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La ville au Moyen âge. Ses transformation : L'urbanisation progresse, elle prend la forme du renouveau des cités héritées de l'antiquité. Leur développement."— Transcription de la présentation:

1 La ville au Moyen âge. Ses transformation : L'urbanisation progresse, elle prend la forme du renouveau des cités héritées de l'antiquité. Leur développement mène en général à la construction d'une nouvelle enceinte et à l'extension de la ville, mais aussi par la création de ville neuves. On trouve comme fonctions, un rôle cuturel et intellectuel des villes, des activités économiques et beaucoup de marchés.

2 Son administration : Au milieu du XIIe siècle, l'archevêque d'arles, seigneur de la ville, accorde au habitants la création d'un consulat, il y aura douze consuls, quatres pris parmis les habitants du bourg, deux choisis parmi ceux du marché, deux parmi ceux du borrian. Le gouvernement étant accepté, ils auront le pouvoir de juger et de mettre a exécutions les jugements.

3 L'évolution des villes au Moyen âge. ● Les signes de cette évolution sont en XIIIe siècle avec la construction de l'hôtel de ville de Sienne. Elle a une grande et haute tour monumentale dotée de cloches, on le voit sur la photo ci-dessous.

4


Télécharger ppt "La ville au Moyen âge. Ses transformation : L'urbanisation progresse, elle prend la forme du renouveau des cités héritées de l'antiquité. Leur développement."

Présentations similaires


Annonces Google