Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGilbertine Laporte Modifié depuis plus de 10 années
1
Les caractéristiques des marges actives
3
Les marges actives Zone océan-océan Deux marges du Pacifique :
- le bord Ouest avec l'archipel du Japon (a) - la marge Est représentée par le contact entre les eaux du Pacifique et l'Amérique du Sud (b). Image a : 1 - Chine. 2 - Corée. 3 - Mer du Japon 4 - Japon 5 - Fosse 6 - Pacifique Ouest 7 - Niveau de la mer. Image b : 1 - Niveau de la mer. 2 - Pacifique Est 3 - Fosse 4 - Cordillère des Andes 5 - Pérou. Zone océan-continent Deux vues tridimensionnelles des marges Ouest (a) et Est (b) du Pacifique (logiciel « Sismolog », Éd. Chrysis).
4
La topographie des marges actives
Les reliefs émergés et immergés le long de la côte chilienne (Pacifique). Cette image 3D a été reconstituée par ordinateur à partir de cartes topographiques du fond des océans. Les couleurs correspondent aux différentes profondeurs. (Échelle verticale x 5)
5
La répartition des foyers sismiques des marges actives
a. Distribution cartographique des épicentres des séismes survenus au niveau de la marge andine de l'Amérique du Sud b. Distribution statistique des foyers sismiques en fonction de la profondeur. c. Distribution des foyers sismiques replacée dans le contexte topographique.
6
La répartition des volcans des marges actives
Photographie aérienne du Mont St Helens (chaîne de montagnes des Cascades). Affleurement dans les Montagnes rocheuses américaines (au Montana). Distribution cartographique des volcans au niveau de la marge Pacifique du continent américain.
7
Les indices sédimentaires : les prismes d’accrétion
Profil sismique du prisme d’accrétion de Nankaï. Schéma d’interprétation du profil sismique du prisme d’accrétion de Nankaï.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.