La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GESTION D’UN RESTAURANT à SERVICE RAPIDE

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GESTION D’UN RESTAURANT à SERVICE RAPIDE"— Transcription de la présentation:

1 GESTION D’UN RESTAURANT à SERVICE RAPIDE
MENU GESTION D’UN RESTAURANT à SERVICE RAPIDE PRESENTATION DU PROJET MODELISATION ARENA PLANS D’EXPERIENCE OPTIMISATION PLANNING DU PROJET Hadrien Pourchot Armand Bitonti Pierre Berneur

2 MENU Analyser le fonctionnement d’un fast food
Modéliser le comportement des clients PRESENTATION DU PROJET Modéliser le comportement des serveurs MODELISATION ARENA Modéliser la disponibilité des produits PLANS D’EXPERIENCE Optimiser la coordination OPTIMISATION Réduire le temps d’attente des clients et les coûts PLANNING DU PROJET

3 MENU Objectifs : optimiser le temps d’attente
le chiffre d’affaire dégagé PRESENTATION DU PROJET Modèle simplifié : période de rush MODELISATION ARENA Prise en compte PLANS D’EXPERIENCE du nombre de caisse ouverte des différents types de clients OPTIMISATION des différents types de burgers PLANNING DU PROJET du taux de rejet

4 MENU Complexifier au fur et à mesure personnel cuisine drive in
PRESENTATION DU PROJET tranches horaires événements MODELISATION ARENA PLANS D’EXPERIENCE Inclure des aléas personnel absent OPTIMISATION friteuse en panne offre promotionnelle PLANNING DU PROJET

5 MENU Différents indices de performances :
Temps d’attente moyen des clients PRESENTATION DU PROJET Quantité de nourriture jetée Nombre de clients servis MODELISATION ARENA Les paramètres sur lesquels jouer : PLANS D’EXPERIENCE Le nombre d’employés à chaque poste (caisses, cuisines...) OPTIMISATION PLANNING DU PROJET Les règles de gestion des piles de burgers, des files d’attente...

6 MENU Modifier les modes de gestion File d’attente unique
PRESENTATION DU PROJET File d’attente unique MODELISATION ARENA Nombre de serveurs différents Priorité de fabrication des produits différente PLANS D’EXPERIENCE OPTIMISATION Réduire le temps d’attente des clients PLANNING DU PROJET Réduire les coûts / Augmenter le CA

7 Merci de votre attention
MENU PRESENTATION DU PROJET Collecte des données au Quick Merci de votre attention MODELISATION ARENA Modélisation du fast food Analyse du modèle PLANS D’EXPERIENCE Optimisation OPTIMISATION PLANNING DU PROJET


Télécharger ppt "GESTION D’UN RESTAURANT à SERVICE RAPIDE"

Présentations similaires


Annonces Google