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Publié parAntoinette Germaine Delorme Modifié depuis plus de 8 années
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Consulat Général de France à Madrid C/ Marqués de la Ensenada, 10 28004 Madrid http://www.ambafrance-es.org/-Consulat-general-a- Madrid ecrire@consulfrance-madrid.org Novembre 2016
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Principes Deux grandes étapes pour l’inscription au Registre des Français établis hors de France: Création d’un compte sur le site du Service Public Demande d’inscription au registre des Français établis hors de France La création du compte sur le site du Service Public est une étape indispensable mais insuffisante. Il vous faut ensuite demander l’inscription au Registre des Français établis hors de France.
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L’inscription étape par étape
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Etape 1 : Se connecter sur le site du Service Public https://www.service- public.frhttps://www.service- public.fr A – Création du compte Service Public
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Etape 2 : Création du compte Service Public (si vous en avez déjà un, vous pouvez passer au point B – après l’étape 4) Il ne s’agit pas d’une inscription au Registre des Français établis hors de France ni d’un compte monconsulat.fr. Même si vous êtes déjà inscrit(e) au Consulat et que vous possédez un compte monconsulat.fr vous devez créer votre profil sur Service Public.
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Etape 3
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Etape 4 : Consulter votre boîte mail et cliquer sur le lien qui vous a été envoyé. Le message suivant apparaîtra ensuite: Votre profil sur le site du Service Public est maintenant créé. Mais vous n’avez toujours pas accès au registre en ligne pour une nouvelle demande ou un renouvellement de votre inscription au registre des Français établis hors de France.
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Il n’est pas nécessaire de compléter toutes les informations suivantes sur le site du Service Public pour l’inscription au Registre :
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B - ACCEDER AU REGISTRE EN LIGNE DES FRANÇAIS ETABLIS HORS DE FRANCE ETAPE 5
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ETAPE 6
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ETAPE 7
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ETAPE 8
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ETAPE 9 Si vous êtes inscrit(e) ou avez déjà été inscrit(e) au Registre des Français établis hors de France, vous ne pouvez pas refaire une première demande. Passez à l’étape 9bis (renouvellement ou mise à jour). Première demande d’inscription au Registre des Français établis hors de France
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ETAPE 10
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ETAPE 11 : Complétez TOUS LES ONGLETS. Certains champs sont obligatoires et doivent être complétés pour pouvoir continuer la procédure. Quelques remarques : Il est conseillé de scanner les documents suivants afin de gagner du temps et les enregistrer sur votre ordinateur : Carte d’identité (recto verso obligatoirement) ou passeport (la page ou figure les informations personnelles). Justificatif de domicile, facture, NIE, ‘Empadronamiento’, quittance de loyer ou tout autre document officiel où figure votre adresse actuelle et votre nom. Photo d’identité (évitez de scanner la page blanche, il convient de ne sélectionner que la photo) Il convient de saisir le nom de famille en majuscule et les prénoms en minuscule à l’exception de la première lettre de chaque prénom.
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ETAPE 12 Récapitulatif : vous pouvez modifier à tout moment les informations enregistrées avant d’envoyer votre demande à l’aide du bouton « modifier ».
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ETAPE 13 Envoyer la demande :
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Vous allez recevoir un mail de confirmation. La fenêtre suivante devrait apparaître sur votre écran :
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Renouvellement ou actualisation de l’inscription ETAPE 9BIS Pour renouveler votre inscription, vous devez vous rendre dans l’onglet « Renouveler son inscription ». Pour modifier ou ajouter des informations à votre dossier (adresse mail, téléphone, etc), vous devez vous rendre dans l’onglet « Actualiser son dossier ».
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ETAPE 10BIS
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ETAPE 11BIS Pour accéder à votre dossier d’inscription consulaire il suffit d’être en possession du NUMIC (Numéro d’Inscription Consulaire. Si vous ne l’avez pas, vous devez contacter votre consulat) et de votre adresse e-mail renseignée sur votre dossier d’inscription consulaire. Si vous n’avez jamais communiqué d’adresse mail au consulat, ou bien si celle-ci a changé, merci de contacter le consulat.
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ETAPE 12BIS : Renouveler ou actualiser le dossier à l’aide du bouton « modifier »
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Revenez à l’étape 12 du point 1 – première inscription, pour suivre la procédure d’envoi de la demande de modification ou de renouvellement. N’envoyez pas votre demande si vous n’avez pas effectué de modifications. Vous pouvez vous déconnecter à l’aide du bouton « se déconnecter »
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