La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Captez les Utilisation de Moodle dans le projet Mathéma-TIC Samuel Bernard Professeur de mathématique Département.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Captez les Utilisation de Moodle dans le projet Mathéma-TIC Samuel Bernard Professeur de mathématique Département."— Transcription de la présentation:

1 Captez les Mathéma-TIC! @Mathema_TIC http://Mathema-TIC.ca Utilisation de Moodle dans le projet Mathéma-TIC Samuel Bernard Professeur de mathématique Département des sciences de la nature Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne samuel.bernard@collanaud.qc.ca Bruno Poellhuber Professeur agrégé Département de psychopédagogie et d’andragogie Université de Montréal bruno.poellhuber@umontreal.ca

2 Environnement Moodle

3 Environnement WeBWorK

4 Logiciel libre ‒Développé à partir de 1995 à l’Université de Rochester (NY) ‒Par Arnold Pizer et Michael Gage Environnement d’exercices mathématiques en ligne ‒Correction automatique des réponses ‒Questions paramétrables ‒Utilisé par plus de 800 institutions dans le monde, mais principalement aux États-Unis. Serveurs ‒Une institution peut installer son propre serveur. ‒La Mathematical Association of America (MAA) héberge aussi des serveurs. ‒Documentation Wiki pour les étudiants, les enseignants et les auteurs de problèmes sur le site de la MAA. ‒Pour le postsecondaire québécois, serveur francophone hébergé au CCDMD.

5 Qu’est-ce que WeBWorK ? WeBWorK est un exerciseur mathématique qui permet de créer des questionnaires en ligne et qui permet une correction intelligente en évaluant l'équivalence mathématique des valeurs entrées. Il interprète les réponses! Utilisable par tous les navigateurs internet. Il fait partie du monde du logiciel libre. En constante évolution grâce à une petite équipe de développeurs.

6 Il interprète les réponses

7 Environnement WeBWorK

8 Environnement Moodle

9 1.Modules de formation à l’intention des professeurs: a.scénarisation et production de balados pédagogiques (terminé); b.utilisation de WeBWorK (en création); c.scénarisation d’activités d’apprentissage actif (à venir). 2.Tutoriel WeBWork à l’intention des étudiants (terminé). 3.Cours types en mathématique, utilisables par les étudiants et téléchargeables par les professeurs (à venir): a.algèbre linéaire; b.calcul différentiel; c.calcul intégral; d.méthodes quantitatives; e.probabilités.

10 Questions?

11 Contenu de la présentation mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons internationale 4.0 Paternité / Pas d'utilisation commerciale / Partage dans les mêmes conditions Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à Mathema-TIC.ca Bruno Poellhuber Samuel Bernard Production


Télécharger ppt "Captez les Utilisation de Moodle dans le projet Mathéma-TIC Samuel Bernard Professeur de mathématique Département."

Présentations similaires


Annonces Google