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Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus

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Présentation au sujet: "Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus"— Transcription de la présentation:

1 Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
Activités Actions Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Application des procédures qualité en vigueur Application des affichages en vigueur Suivi et contrôle des activités des collaborateurs Réception / Exploitation / Transmission d’exploitation Réalisation, tenue et mise à jour du document unique Etablissement des contrats professionnels, CDD,CDI… Oui Non Oui Non Tenue des comptes clients Tenue des compte fournisseurs Etablissement des remises en banque Etablissement des fiches de paye Calcul des charges Déclarations sociales et fiscales (IS, revenus, TVA…) Paiement Encaissement Constitution des dossiers Démarches à la préfecture Tenue des plannings Prise / annulation des rendez-vous Suivi et mise à jour de l’avancement de la formation Oui Non Enregistrements des données Classement Archivage Tenue du standard téléphonique Impressions de tous documents Réception et traitement du courrier Tenue de planning/prise de rendez-vous Facturation/encaissement Vente de prestations pédagogiques Vente de fourniture Frappe de documents/de courriers/ de notes à caractère éventuellement confidentiels Oui Non Autres propositions

2 Gestion des ressources humaines
Processus Activités Actions Gestions Gestion commerciale Gestion financière Gestion des ressources humaines Gestion du matériel Facturation Evaluation des besoins financiers Suivi des « permis à 1€ par jour Prêts Leasing Investissements Oui Non Oui Non Gestion du parc auto, moto, groupe lourds Entretien du parc Gestion et renouvellement du matériel pédagogique Gestion des fournitures de bureau Oui Non Evaluation des besoins en personnel Gestion du personnel Gestion des congés / absences / maladies Gestion de la formation Gestion d’une équipe d’enseignants Relations inter personnel et responsables/personnels Communication avec le public, publicité Evaluation de la concurrence Organisation et participation évènementielle Gestion des commandes Gestion des stocks Choix et commande des supports pédagogiques Oui Non Autres propositions

3 Elaboration d’un système d’aide adapté à un apprenant en difficulté
Processus Activités Actions Elaboration des cours Pré-préparation des cours Préparation des cours Elaboration d’un système d’aide adapté à un apprenant en difficulté Oui Non Organisation de séances collectives de réflexion: Amélioration des pratiques Mise en cohérence des pratiques individuelles vers des pratiques collectives Création de nouveaux outils pédagogiques Choix des méthodes (GFA), des techniques, des moyens Choix des supports, des outils pédagogiques Oui Non Construction de scénarios adaptés à partir de situations d’apprentissage rencontrées Prise en compte les difficultés observées, en prévoyant de mettre en œuvre: Des méthodes correctives Des objectifs cibles Prise en compte du PNF Prise en compte de la progression énoncée dans le livret d’apprentissage Préparer une séquence de formation Individualisée Collective Préparer une action de sensibilisation Préparer une action éducative dans le cadre du continuum éducatif Oui Non Autres propositions

4 Animation des cours / Evaluation
Processus Activités Actions Animation des cours / Evaluation Animation des séquences théoriques de formation Animation des séquences pratiques de formation Evaluation Piloter une séquence de formation Individualisée Collective Animer une action de sensibilisation Animer une action dans le cadre du continuum éducatif Renseigner la fiche de suivi de formation Accompagner l’élève pour remplir son livret d’apprentissage Analyser avec son élève sa prestation à l’épreuve pratique du permis de conduire Oui Non Evaluer les acquis et pré-requis Repérer les difficultés d’ordre cognitif Evaluer l’évolution d’une situation pédagogique Evaluation de la qualité pédagogique d’une formation théorique Evaluation de la qualité pédagogique d’une formation pratique Permettre la mise en auto évaluation de l’apprenant Auto évaluation de ses pratiques d’enseignant Oui Non Piloter une séquence de formation Individualisée Collective Emploi de différentes méthodes et techniques pédagogiques Transmettre des contenus ciblés et actualisés Gérer la dynamique et les effets de groupe d’apprenants Mise en route des tests de code  Corrections des tests code Oui Non Autres propositions

5 Autres activités Formations Recrutement Accompagnement Sécurité
Processus Activités Actions Autres activités Formations Recrutement Accompagnement Sécurité Entretien Oui Non Etablissement des contrats de stages Elaboration d’un plan de formation Encadrement des formations Evaluation des formations dispensées Oui Non Accompagner les apprentissages Accompagner les apprenants en difficulté Accompagner les enseignants dans leurs choix De méthodes pédagogiques D’outils pédagogiques De carrière Tutorat des stagiaires Recrutement Appui aux enseignants débutants Oui Non Entretien des locaux Entretien des vitrines Oui Non Faire preuve d’exemplarité en matière de comportement Assurer la sécurité des personnes et des biens Oui Non Autres propositions


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