La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le thé, le café et les boissons énergisantes Le café, c’est l’espace de rassemblement des solitudes, pas nécessairement de leur fusion Charles Lancar.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le thé, le café et les boissons énergisantes Le café, c’est l’espace de rassemblement des solitudes, pas nécessairement de leur fusion Charles Lancar."— Transcription de la présentation:

1 Le thé, le café et les boissons énergisantes Le café, c’est l’espace de rassemblement des solitudes, pas nécessairement de leur fusion Charles Lancar

2 La légende du thé L'histoire du thé commence en Chine antique, maintenant plus de 5000 ans. Selon la légende,un jour, l'empereur Shen Nung a visité une région de son pays. Il et sa Cour ont decidé de se réposer. Les fonctionnaires ont bouilli l'eau potable pour les nobles et spontanément dans l’eau ont tombé des feuilles séchées. Le résultat fut un liquide brun infusé dans l'eau. L'empereur, étant un scientifique et curieux aussi, a goûté ce liquide et il l’a trouvé bon. Ainsi, est apparu la légende du thé.

3 L'arôme du thé brut est élaboreé par les processus de l'oxydation, de chauffage, de séchage et d'ajout d'autres plantes, épices ou fruits.

4 Si les feuilles de thé se sèchent rapidement avant d’etre recueillies, elles s'estompent rapidement et commencent à s'oxyder.Alors l'amidon se transforme en sucres et les feuilles ont une couleur plus sombre a cause de la chlorophylle qui se décompose progressivement en elibèrant des tanins. Pour arrêter ces processus, on élimine l'eau des feuilles par le chauffage.

5 Le thé- boisson le plus consommé Le thé est une boisson faite en infusant les feuilles séchées de la plante. Selon le degré d'oxydation des feuilles, on a quatre principaux types de thé : blanc, vert, oolong et le thé noir.

6 Après l'eau qui est absolument nécessaire pour la vie, le thé est la deuxième boisson plus consommé dans le monde. Le thé est un remède naturel pour le corps particulièrement bénéfique. Plus les feuilles du thé contiennent des tanins, des acides aminés, des sucres et des huiles. Une consommation quotidienne du thé apporte une contribution en ayant des vitamines importants comme : B1, B2, B6, acide folique. Parce que c'est un très bon stimulant intellectuel et physique, il peut remplacer le café, n'a aucuns calories et continant seulement la moitié de caféine de tasses à café.

7 A nos jours, le thé est répandu dans le monde entier dans de nombreuses formes et variétés, par les differentes formes de feuilles et des enveloppes très populaire, par le thé chaud ou froid etc.

8 Le café Utilisé pour la première fois dans les monastères de l'Éthiopie du début du christianisme, pour réduire la fatigue durant les célébrations religieuses de longue durée, le café est à ce moment un des produits plus consommés contenant de la caféine, avec thé et les boissons gazeuses.

9 Le café est une boisson noire contenant de la caféine qui est obtenue à partir du café torréfié contenant de la vitamine PP (niacine ou acide nicotinique).

10 Les grains de café sont les fruits des plantes de la famille des Rubiaceae, avec deux principales variétés Coffea arabica et Coffea canephora, la premiere étant de la plus haute qualité. La qualité du café est influencée par la cultivation,par le stockage et par la torréfaction de café en grains.

11 Les bénéfices du café Le café contient des antioxydants (phénol, arômes volatils) qui empêche la destruction des cellules et l’apparition des maladies et l'acide colorgénique réduit la concentration de la glucose. Une consommation de jusqu'à 3 tasses de café par jour semble réduire le risque cardiovasculaire.

12 La caféine L'élément principal de la composition des grains de café, la caféine stimule le système nerveux, augmente l'activité intellectuelle, temporairement réduit la fatigue et favorise la digestion. Pas seulement le café contient de la caféine, mais il est une composante importante de thé, chocolat, boissons gazeuses et les boissons énergisantes aussi.

13 Les effets négatifs Dans le cas d'une consommation abusive de café ou autres boissons contenant de la caféine peut se produire les effets négatifs suivants : augmentation du rythme cardiaque; nervosité; crises de panique et insomnie; la dépendance etc.

14 Les consommateurs les plus importants sont : États-Unis, Allemagne, France, Japon et Italie. Finlandais consomment chaque année 12,2 kg de café, danois, norvégiens - 9,4kg, suédois, allemands- 8,3 kg, les italiens et les français-5 kg et brésiliens 4,7 kg.

15 Les boissons énergisantes De tous les produits qui nous donnent de l'énergie les plus reconnus sont les boissons énergisantes qui contient un componant de base- taurine.

16 Taurine - un acide aminé produit par notre organisme, surtout musculaire, du cerveau, du coeur et du sang. N.B. Pour ceux qui ne connaissent pas, la taurine de boissons énergétiques est une fibres artificielles, produits par des sociétés pharmaceutiques.Elle n’ est pas un produit d'origine animale, comme par exemple de taureau. Une telle boisson contient des ingrédients tels que :

17 régule la température du corps quand il fait trop chaud ou trop froid; diminue le stress; augmente la performance du coeur; aide à la détoxification du corps. Les avantages de la taurine sont:

18 . Glucoronolactone est un hydrate de carbone, une sorte de sucre. Il se trouve dans les aliments comme les céréales ou le vin rouge. Le corps humain le produit par la glucose. Son rôle dans les boissons énergisantes est de lutter contre la fatigue et de donner un état de bien- être.

19 La caféine Dans une boîte de boisson énergisantes, on trouve environ 80 mg de caféine. Elle contient de la caféine comme une tasse de café.

20 Inositole Vitamines est un hydrate de carbone produit par le corps humain qui provient de la glucose.L’inositole aide dans le processus de détoxication. les complexes de vitamines B sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l'organisme et pour améliorer la performance mentale.

21 Les recherches des scientifiques et des médecins dans le domaine de la toxicologie, la médecine interne et la psychologie, les médecins dans le domaine du sport, les autorités de santé, qui ont regardé les ingrédients des boissons énergisantes, sont venus à la conclusion qu'ils ne portent pas atteinte à la santé humaine. Les effets des boissons énergisantes

22 Certains consommateurs utilisent des boissons énergisantes en combinaison avec de l'alcool. Ce n'est pas recommandé par les fabricants parce que dans ce cas sont annulées tous les effets positifs des boissons énergisantes : résistence physique, vitesse de réaction et de concentration, vigilance, bon état émotionnel et alors on sent seulement les effets nocifs de l'alcool.

23 Merci pour votre attention! Nistor Marina gr.E11B


Télécharger ppt "Le thé, le café et les boissons énergisantes Le café, c’est l’espace de rassemblement des solitudes, pas nécessairement de leur fusion Charles Lancar."

Présentations similaires


Annonces Google