Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAurélien Pelletier Modifié depuis plus de 8 années
1
Programme des Partenariats en Éducation Mise à jour – Juin 2015
2
7 janvier 2015 – Envoi de la lettre Analyse d’impact du retrait du programme de PPE à Chris Rainer, AADNC. – En pièce jointe, l’Analyse d’impact sur le renouvellement du programme de Partenariats en Éducation et les lettres (16) de soutien pour la poursuite du Programme.
3
26 et 27 janvier 2015 – Rencontre PPE - Hôtel-Musée Premières Nations 14 communautés AADNC MELS Chefs de l’Ontario
4
28 janvier 2015 – Lettre de Diane Cofsky, directrice générale de l’éducation par intérim, AADNC. Réponse à l’analyse d’impact. Annonce la fin du PPE au 31 mars, mais pas la fin de l’entente tripartite. Proposition de rencontre avec le gouvernement provincial pour discuter des préoccupations.
5
A.G. Février 2015 Il est résolut: D’exiger du gouvernement fédéral de remplir son obligation fiduciaire envers les Premières Nations en maintenant le financement actuel et les efforts à venir en vue de développer des initiatives centrées sur les besoins des communautés afin d’améliorer la réussite des élèves en transition. D’augmenter les ressources disponibles dans le cadre du programme de partenariat en éducation afin de permettre la participation de nouvelles communautés. D’assurer une participation significative et un contrôle par les Premières Nations des développements à venir dans le programme.
6
Recherche de financement Mars 2015 – Envoi d’une demande de financement à AADNC pour la poursuite des activités jusqu’en 2017. – Envoi d’une demande de financement au MELS afin d’obtenir une ressource régionale pouvant offrir un soutien aux communautés dans leurs relations avec les commissions scolaires et autres établissements scolaires.
7
Prolongement du financement 19 mars 2015 – Courriel Daniel Dickey, AADNC, mention du financement supplémentaire pour avril à juin 2015 25 mars 2015 – Lettre de Lise Bastien à Adrian Walraven pour remerciement de la confirmation officieuse du 222 400 $ et réitération de l’espoir pour prolongement jusqu’en 2017.
8
Prolongement du financement 7 mai 2015 – Confirmation de l’approbation par AANDC de la proposition du CEPN et l’octroi d’un montant de 222 400$ pour les activités réalisées entre avril et juin 2015.
9
Budget fédéral Avril 2015 Investissement de 200$ millions sur cinq ans. L’investissement proposé dans l’Initiative pour des écoles efficaces favorisant la réussite des élèves permettra d’appuyer l’élément visant la lecture et l’écriture en bas âge du PRSEP et le Programme des partenariats en éducation.
10
Budget fédéral 14 mai 2015 – Lettre de Chris Rainer, AADNC. Réponse à la lettre du 23 avril concernant les résolutions adoptées. Rappel que le Ministère doit obtenir des clarifications et approbation avant que le CEPN soit informer de la procédure à suivre pour obtenir du soutien financier.
11
Rencontre CEPN-AANDC 2 juin 2015 Obtenir des clarifications sur le budget NomsTitre Jonathan Allen Directeur adjoint des Programmes en éducation, AADNC –Administration centrale Ryan Jacob Analyste des politiques, Direction générale de l’éducation, AADNC – Administration centrale Jérôme Cardin Analyste des politiques, Direction générale de l’éducation, AADNC – Administration centrale Anick GiguèreGestionnaire, Emploi, Jeunesse et éducation, AADNC –Région du Québec Daniel DickeyConseiller en éducation, AADNC –Région du Québec Josée GouletDirectrice adjointe au CEPN Barbara GravelDirectrice des services éducatifs au CEPN
12
Rencontre CEPN-AANDC Confirmation officieuse d’un appel de propositions à venir pour les programmes suivants: – Programme des partenariats – Lire pour apprendre (Early literacy) – Préparation structurelle
13
Appel de propositions PPE – Lettre de Josée Goulet à Johnatan Allen, prévoir ajouts de nouvelles communautés à l’entente.
14
Prolongement du financement Reddition de comptes pour les activités réalisées entre avril et juin 2015.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.