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VOYAGE DE PROSPECTION EN INDE, POUR DEVELOPPER NOS AFFAIRES.

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1 VOYAGE DE PROSPECTION EN INDE, POUR DEVELOPPER NOS AFFAIRES.

2 Nous avons effectué une visite dans la ville de Mumbai en Inde pour contacter un éventuel client local dénommé CATWALK, qui est propriétaire de 130 boutiques en Inde, dont 12 dédiées à des chaussures de luxe pour une gamme de clients de « haut de gamme ». Ce qui constitue là- bas une infime minorité.

3 Ils importent également des produits de Chine, mais aujourdhui la majeure partie de leurs chaussures est produite dans leurs propres ateliers, avec une production de 800 à 900 paires/jour et environ 200 employés. Leur production a un taux de rejet pour défaut de moins de 1% de la production.

4 Les ouvriers travaillent pour le prix de leur nourriture, vivent dans les ateliers, y font la cuisine pendant le travail, y suspendent leur vêtements, et la nuit, étalent des matelas dans les couloirs pour y dormir. Le lendemain, ils reprennent le travail dès le réveil, par équipes de 16 à 17 heures par jour. Telle est leur vie, pratiquement une vie desclave...

5 Le propriétaire de la marque tint à me faire visiter lentreprise et à me présenter le système de production, me montrant ainsi comment ils réussissent à produire avec des coûts si bas et des profits si élevés. Tout cela grâce à lexploitation de la main-doeuvre. Les seules machines que jai vu dans lentreprise étaient des machines à coudre, la découpe étant faite avec des ciseaux et le montage étant entièrement fait à la main.

6 Les diapos suivantes montreront quelques boutiques et le système de production. Elles paraissent incroyable, mais cest la réalité de cette entreprise, et celle de la majorité des entreprises de la ville de Mumbai qui est une des villes de lInde qui sest le plus développé. Jai été très surpris par tout ce que jai vu.

7 BOUTIQUES DE LA MARQUE CATWALK

8 BOUTIQUES DE CATWALK EN INDE

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15 ProduIts

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17 MODE DE PRODUCTION PRODUITS DE LA MARQUE

18 MODE DE PRODUCTION DES PRODUITS DE LA MARQUE Pose de la colle avec le doigt...

19 MODE DE PRODUCTION DES PRODUITS DE LA MARQUE

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21 Le propriétaire des boutiques et de lusine.

22 MODE DE PRODUCTION DES PRODUITS DE LA MARQUE

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26 Beaucoup denfants y travaillent.

27 MODE DE PRODUCTION DES PRODUITS DE LA MARQUE

28 Pour disposer de davantage de postes, ils travaillent superposés, un au-dessus, lautre en dessous....

29 MODE DE PRODUCTION DES PRODUITS DE LA MARQUE

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31 Produit fini dun coût de production inférieur à 7 dollars...

32 PRODUIT FINI. A QUAND DANS LEUROPE DE BRUXELLES? Adaptation/traduction PR... Merci à G.


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