Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAmélie Léonard Modifié depuis plus de 8 années
1
Rencontre avec les parents des élèves de EB 2 Mathématique
2
But principal Former à l’autonomie et à la réflexion
3
Travail en classe Par méthode déductive Chercher son erreur et la corriger seul A la fin, si vraiment il n’arrive pas, on lui donne la réponse
4
Précisions Les livres restent à l’école Périodes de remédiation Les techniques utilisées ne sont pas nécessairement celles connues par les parents
5
Techniques de travail et méthodes d’enseignement
6
Table d’addition +012345 0012345 1123456 2234567 3345678 4456789 55678910
7
Les problèmes Dans un garage, il y a 8 voitures. Cinq d’entre elles s’en vont. Combien de voitures reste-t-il au garage ? Sur la table, il y a 28 bananes, 32 pommes rouges et 8 pommes vertes. Combien de fruits y a-t-il ? Marc a 5 crayons noirs et 7 crayons rouges. Lina a 14 crayons. Qui a le plus de crayons ?
8
Travail à la maison Le travail donné peut et doit être fait par l’enfant seul S’assurer que le travail a été fait et surveiller l’écriture et la présentation
9
Souhaits Ne pas anticiper sur le contenu Ne pas faire un travail non demandé Ne pas faire le travail à la place des élèves
10
Les contrôles Sont faits dès que les connaissances sont acquises Calcul mental Correction des contrôles Exigences
11
Réactions des parents suite aux résultats des contrôles Réactions des parents concernant le travail des élèves
12
Merci de votre attention
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.