La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CIMETIERES ET « MAUVAISES HERBES »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CIMETIERES ET « MAUVAISES HERBES »"— Transcription de la présentation:

1 CIMETIERES ET « MAUVAISES HERBES » ------------------------------------------------

2 Problème !!! Il n’est pas facile pour une commune étendue et devant entretenir plusieurs cimetières de ne plus utiliser d’herbicides … Il est encore plus difficile de faire comprendre à la population qu’il s’agit d’une réglementation officielle tant les cimetières restent pour de nombreux citoyens des lieux « sacrés » ou l’herbe folle n’a pas sa place …

3 On ne peut plus utiliser ceci …

4 Mais le glyphosate se retrouve aussi dans Barbarian Super 360, Barclay Gallup, Chikara Duo, Clinic, Cosmic, Glifonex, Glyfatex, Hurricane, Weedol, Netosol, Novosol, Panic, Prop’Sol, Premazin, Resolva, Ustinex Total, Zapper Et dans … 106 autres herbicides agréés en Belgique !

5 Ni aucun autre

6 Il faut jeter aux oubliettes ce geste simple mais certainement pas ANODIN

7 STOP DANGER !!!!!

8 MAIS ALORS QUE FAIRE ??? DESHERBAGE MANUEL ….

9 Désherbage mécanique…

10 Vous allez le reconnaître … Il est transparent, il pique aux yeux, vous l’utilisez certainement dans d’autres domaines Composé d’eau et d’acide acétique (8% généralement) L’acide acétique, pour rappel, est issu de la transformation du sucre par fermentation … c’est naturel … Je suis ….

11 LE VINAIGRE BLANC ! A titre d’info, 5 litres de vinaigre blanc à 8 % permettent le désherbage de 40 m² Un litre coûte en moyenne 0,70 cent Pour 10 litres, le coût est de 2,5 à 3,5 Euros soit pour un are 6,25 à 8,75 Euros Les indésirables « grillent » très rapidement et le produit est totalement biodégradable

12 Et le bicarbonate de soude ? En saupoudrant les zones à désherber avec cette poudre (20 g/m²) puis en la fixant grâce à un fin brouillard d’eau (la solution ne doit pas ruisseler vers les zones plantées) les herbes disparaissent après quelques jours … Encore une solution sans danger pour l’environnement … mais…

13 QUESTION …. Ni le vinaigre blanc Ni le bicarbonate de soude Ne sont enregistrés comme HERBICIDES !! Alors les communes peuvent-elles les utiliser pour les chemins, allées non végétalisables ?

14 Un « herbicide » écologique ET durable …

15 Les pellets de paille de froment -1 cm de pellets donne 4 cm d’épaisseur après arrosage -Une « croûte » se forme et empêche la germination des semences apportées par le vent, le oiseaux … -Retient l’humidité du sol -Protège des limaces - Durée de vie : 12 à 18 mois sans « herbes »

16 Quelques photos …

17 LA NATURE A SA PLACE DANS LES CIMETIERES … organisée

18 Ou plus sauvage …

19 Des cimetières vivants …

20 ET DE TOUTE MANIÈRE

21

22

23


Télécharger ppt "CIMETIERES ET « MAUVAISES HERBES »"

Présentations similaires


Annonces Google