Télécharger la présentation
1
Les vélos 2BX Par: Yann Roy-Vallée
2
Introduction… Vélo de montagne Changer… Clientèle Type de vélos
Apparence et image du magasin Méthodes pour se faire connaître
3
Vélo de montagne Petit marché (clientèle spécifique) Très coûteux
Pas accessible à tous Commerce mal localisé (ville) Dangereux Manque de connaissances des clients/vendeurs
4
Vélos à pignon fixe (fix gear)
Marché en forte croissance Clientèle montréalaise Mode de vie, tendances Moins coûteux Gestion des stocks plus facile Accessibilité
5
Vélos neufs Vente accessoires et pièces complémentaires: Casques
Entrée de gamme Moyenne gamme Haute gamme 40% 20% 300$-500$ 500$-1000$ 1000$ Vente accessoires et pièces complémentaires: Casques Vêtements, t-shirts Revue Pédales colorées Outils
6
Vélos usagés Créer un marché de transaction Notes de crédit
Réparation des vélos avant la revente
7
Se faire connaître… Musique, ambiance, décor (tendances)
Un bon mécanicien Bons vendeurs Médias sociaux, site web interactif Fidéliser les clients (ventes VIP) S’afficher le plus possible dans la rue
8
Conclusion Suivre son cœur n’est pas payant!
Rester à l’affut des nouveaux produits et tendances Bonne gestion interne Bon plan d’action= rassurer la banque, meilleurs taux…
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.