La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Assemblée Générale USSJ Section Basketball Saison

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Assemblée Générale USSJ Section Basketball Saison"— Transcription de la présentation:

1 Assemblée Générale USSJ Section Basketball Saison 2015-2016
Le 25 juin 2016

2 Sommaire La vie administrative La vie sportive L’école du mini-basket
Les officiels La vie du club La communication Le sponsoring Le planning des entraînements – Saison 2016 / 2017 Les récompenses challenge jeunes

3 La section côté administratif
Les adhérents Les équipes Le conseil d’administration

4 Les adhérents 198 licenciés cette saison dont : Les équipes :
74 SENIORS 11 U20 – U18 10 U17 –U16 30 U15 – U14 18 U13 – U12 26 U11 – U10 15 U9 – U 8 14 U7 5 équipes séniors : 2 féminines / 3 masculines 8 équipes jeunes : 3 féminines / 5 masculines Une école de mini-basket avec une trentaine d’enfants

5 Conseil d’administration
Présidente Dominique MÉRAUD Vice Président Christian SANNIER Trésorière Fabienne MARGUERITTE Secrétaire Irène FISSET Membres du bureau : Isabelle CORNIER Antoine CANNESAN Pierre DUHAMEL Romain HEURTAUT Véronique LACROIX-MÉNAGÉ Adeline LE COQ Florian MÉRAUD Dominique MOISSON - Laura SANNIER Trésorier adjoint Vincent FONTAINEV Secrétaire adjoint Aurélie CANNESAN Présidents d’honneur Stéphane LAURANT Hilaire Adolphe Pierre Correspondant du club Thierry MÉRAUD

6 LACROIX-MÉNAGÉ Véronique
Les membres sortants Sortant 2016 Sortant 2017 Sortant 2018 MARGUERITTE Fabienne CORNIER Isabelle CANNESAN Antoine MOISSON Dominique CANNESAN Aurélie SANNIER Laura LACROIX-MÉNAGÉ Véronique DUHAMEL Pierre DIEULLE Julie MERAUD Florian FISSET Irène HEURTAUT Romain MERAUD Thierry FONTAINE Vincent MERAUD Dominique LE COQ ADELINE SANNIER Christian

7 Le bilan financier Bilan de la saison Budget prévisionnel
Montant des cotisations

8 Le bilan de la saison Exercice du 01/06/2015 au 31/05/2016

9 Comptes de charges – saison 2015/2016
60 ACHATS Prévu Réalisé 602 Pharmacie 200,00 139.90 606 Fournitures – Equipement 6063 Equipement 3 000,00 6064 Secrétariat 400,00 249.50 6068 Divers 0,00 0.00 TOTAL 3 600,00 62 AUTRES SERVICES EXTÉRIEURS 622 Arbitrage 9 000,00 625 Déplacements, missions et réceptions 6251 Déplacements 1 000,00 843.21 6252 Manifestations diverses 6 000,00 6253 Inscription tournoi 100,00 47.00 626 Frais postaux et télécommunications 459.21 627 Frais financiers 150,00 120.00 628 125.48 16 450,00

10 Comptes de charges – saison 2015/2016
64 CHARGES DE PERSONNEL 641 Rémunération 800,00 956.79 648 Formation 600,00 793.50 TOTAL 1 400,00 65 AUTRES CHARGES DE GESTION COURANTE 651 Licences 7 000,00 6511 Mutation 900,00 6512 Frais de gestion 20,00 21.50 6513 Remboursement licence 110,00 57.50 6514 Duplicata licence 100,00 81.00 6515 Feuilles de marque 103.80 658 FFBB – LBBHN – CDSM – Autres 6581 AFFILIATION 220,00 221.60 6582 ENGAGEMENT 950,00 992.50 6583 ABONNEMENT - COTISATIONS 150,00 174.00 9 550,00

11 Comptes de charges – saison 2015/2016
67 CHARGES EXCEPTIONNELLES 671 Amendes 6711 Licences manquantes 0,00 157.00 6712 Fautes techniques 6713 Feuilles en retard 1.00 6714 Forfait 0.00 6715 Résultats nons saisis 20.00 6716 Défauts arbitres 6717 Absence arbitres 68.00 6718 Divers 6719 Dérogations hors délai 44.00 672 Dons 6721 Téléthon 65.00 TOTAL 475.00 TOTAL DES CHARGES 31 000,00 80 EMPLOI DES CONTRIBUTIONS VOLONTAIRES EN NATURE Personne bénévole (déplacements) 4 000,00 35 000,00

12 Comptes de produits – saison 2015/2016
74 SUBVENTIONS D’EXPLOITATION Prévu Réalisé 741 Subventions Mairie 4 500,00 742 Subventions Conseil Général 2 150,00 Pass'sports 76 600,00 83.00 744 Subventions USSJO 746 Subventions ASP 0.00 743.33 TOTAL 9 750,00 75 AUTRES PRODUITS DE GESTION COURANTE 751 Cotisations 9 500,00 752 Licences FFBB 4 700,00 753 Assurance 500,00 787.00 756 Mutations réglées 0,00 758 Produits divers de gestion courante 7585 Dons 400.00 7586 Sponsor 125.00 7587 Remboursement arbitrage 2 500,00 7588 ANCV 30.00 17 200,00

13 Comptes de produits – saison 2015/2016
76 PRODUITS FINANCIERS 761 Revenus d’investissements 750,00 157.43 767 Ventes articles de sports 0.00 246.00 768 Manifestations diverses 3 300,00 75 TOTAL 4 050,00 77 PRODUITS EXCEPTIONNELS 771 Remboursements 0,00 100.00 772 Règlement forfait 778 Divers 122.92 1 565,00 TOTAL DES PRODUITS 31 000,00 87 CONTRIBUTIONS VOLONTAIRES EN NATURE 871 Bénévolat 4 000,00 35 000,00

14 Récapitulatif de la saison
SOLDE INITIAL PRODUITS CHARGES DIFFÉRENCE Au 31/5/2016 SOLDE Non débité CAISSE D’EPARGNE LIVRET A 910,16 0,00 TOTAL Différence

15 Le bilan prévisionnel Exercice du 01/06/2016 au 31/05/2017

16 Comptes de charges – saison 2015/2016
60 ACHATS Prévu 602 Pharmacie 200,00 606 Fournitures – Equipement 6063 Equipement 2 000,00 6064 Secrétariat 300,00 6068 Divers 0,00 TOTAL 2 500,00 62 AUTRES SERVICES EXTÉRIEURS 622 Arbitrage 9 500,00 625 Déplacements, missions et réceptions 6251 Déplacements 1 000,00 6252 Manifestations diverses 6 000,00 6253 Inscription tournoi 100,00 626 Frais postaux et télécommunications 350.00 627 Frais financiers 150,00 628

17 Comptes de charges – saison 2015/2016
64 CHARGES DE PERSONNEL 641 Rémunération 648 Formation 900,00 TOTAL 65 AUTRES CHARGES DE GESTION COURANTE 651 Licences 9 000,00 6511 Mutation 1 000,00 6512 Frais de gestion 30,00 6513 Remboursement licence 70,00 6514 Duplicata licence 100,00 6515 Feuilles de marque 658 FFBB – LBBHN – CDSM – Autres 6581 AFFILIATION 230,00 6582 ENGAGEMENT 1000,00 6583 ABONNEMENT - COTISATIONS 170,00 11 700,00

18 Comptes de charges – saison 2015/2016
67 CHARGES EXCEPTIONNELLES 671 Amendes 6711 Licences manquantes 0,00 6712 Fautes techniques 6713 Feuilles en retard 6714 Forfait 6715 Résultats nons saisis 6716 Défauts arbitres 6717 Absence arbitres 6718 Divers 672 Dons 6721 Téléthon TOTAL TOTAL DES CHARGES 80 EMPLOI DES CONTRIBUTIONS VOLONTAIRES EN NATURE Personne bénévole (déplacements) 3 000,00 38 200,00

19 Comptes de produits – saison 2015/2016
74 SUBVENTIONS D’EXPLOITATION Prévu 741 Subventions Mairie 4 500,00 742 Subventions Conseil Général 2 100,00 Pass'sports 76 700,00 744 Subventions USSJO 0,00 746 Subventions ASP 800.00 TOTAL 8 100,00 75 AUTRES PRODUITS DE GESTION COURANTE 751 Cotisations 11 500,00 752 Licences FFBB 6 500,00 753 Assurance 800,00 756 Mutations réglées 758 Produits divers de gestion courante 7585 Dons 7586 Sponsor 7587 Remboursement arbitrage 2 800,00 21 600,00

20 Comptes de produits – saison 2015/2016
76 PRODUITS FINANCIERS 761 Revenus d’investissements 700,00 767 Ventes d’articles de sports 300.00 768 Manifestations diverses 4 500,00 75 TOTAL 5 500,00 77 PRODUITS EXCEPTIONNELS 771 Remboursements 0,00 772 Règlement forfait 778 Divers TOTAL DES PRODUITS 35 200,00 87 CONTRIBUTIONS VOLONTAIRES EN NATURE 871 Bénévolat 3 000,00 38 200,00

21 Les cotisations 2015-2016 CATÉGORIES U7 à U15
Né à partir du 01/01/2010 U16 et U17 Né an 2000/2001 U18, U19, U20, SENIORS NON JOUEUR DIDRIGEANT ST JACQUAIS 88 € 98 € 103 € 58 € HORS COMMUNE 108 € 118 € 123 € 73 €

22 Quelques dépenses inutiles : Coût des pénalités
Type de pénalité Coût Feuilles de match anomalies 1 € Licences manquantes 157 € Absences d’arbitre 68 € Forfait 120 € Résultats saisis en retard 20 € Dérogations hors délais 44 € Au total, le club a déboursé 400 € pour payer ces pénalités.

23 Quelques remarques Quelques cotisations non réglées, d'où les décisions suivantes pour :   tout dossier sans cotisation, pas de licence prise en compte cotisation avec pass'sport : prendre 2 chèques de la moitié de la cotisation, sinon pas de licence prise en compte Remboursement des frais d'arbitrage, encore un peu le désordre, d'où les propositions suivantes pour :  soit mise en place d'un système d'avance + régularisation dès que l'avance est épuisée (éventuellement par virement)  soit dépôt de la feuille d'arbitrage réglée dans la boite aux lettres dans le local avec le nom et le prénom de la personne, chèque en retour et déposer dans la case de la personne ayant fait l'avance 

24 Le sponsoring Bilan des activités

25 Bilan des activités Objectif de cette année : équiper les U17 garçons ainsi que les coachs Bilan : ? jeux complets maillots et shorts Merci aux sponsors : AD St Jacques sur Darnétal Autovision Darnétal Mac Donald Infratec EGE Bar Ouf Le Lavoisier AVISO M. Do Rosario Terrassement SC Merci également à Prom’sports

26 La communication Nos outils de communication

27 Page facebook : www.facebook.com : USSJ Section Basket

28 Site internet : http://www.ussjbasket.fr/

29 La vie sportive Membres Résultats de la saison La saison à venir

30 Véronique LACROIX-MÉNAGÉ
Membres Christian SANNIER Vincent FONTAINE Julien LE BOUSTOULLER Christophe LOURDEL Fabienne MARGUERITTE Philippe COQUELIN Adeline LE COQ Valentin leumaire Véronique LACROIX-MÉNAGÉ Laura SANNIER Laurent LENORMAND

31 Résultat des équipes séniors
Equipe Classement Nbre d’équipes P.E.R.M (Promotion Excellence Région Masculine) 10ème 14 E.D.F (Excellence Départementale Féminine) 2ème 12 H.D.F (Honneur Départementale féminine) 4ème H.D.M (Honneur Départementale Masculine) 6ème P.H.M - Poule A (Honneur Départementale Masculine) 8ème 11

32 Résultat des équipes jeunes
Equipe Classement Nbre d’équipes U20 masculine Région – Poule B 5ème 5 U17 masculine Département 1er 8 U15 masculine Région – Poule B 3ème U 15 féminine Région – Poule A 6ème 6 U 15 féminine District 2ème 3 U13 masculine District – Poule B 7 U11 masculine District - Poule C 7ème U11 féminines District – Poule A

33 La saison féminine Vincent à toi la parole …

34 La saison masculine Christian à toi la parole …

35 EQUIPE SENIOR MASCULINE PROMOTION D’EXELLENCE
Classement final 10eme sur 14 maintien assuré Suite à des départs ou arrêts de la saison précédente nous avions décidé de rajeunir l’équipe avec quelques cadres. Malheureusement 2 blessures graves obligeant l’arrêt définitif de ces deux joueurs majeurs, plus d’autres nombreuse blessures moins graves ont déstabilisé le groupe et on peut dire que le départ a été très difficile . En effet après 8 matchs joués aucune victoire et une dernière place au classement. Malgré tout le groupe est resté soudé et nous avons  réagi en s’entrainant encore plus. Nous avons ciblé les matchs importants a gagné. Petit à petit nous avons engrangé des victoires pour finir comme un boulet de canon sur les matchs retours. En tant qu’ entraineur je suis fier de ce qu’ils ont réalisé et confiant pour la saison prochaine car le groupe va rester soudé et avec l’apport de quelques nouvelles touches nous pouvons envisagé une saison confortable et voir pourquoi pas tutoyer le haut du classement

36 EQUIPE SENIORS MASCULINE HONNEUR DEPARTEMENTAL
Classement final 6eme sur 12 maintien assuré Grande satisfaction une équipe composée de joueurs séniors pas retenus ou pas concernés par la première mais associés à des jeunes du club en formation, cette équipe à réaliser une superbe saison dans une ambiance très sympathique. Elle aurait pu finir en haut du classement mais elle a été minée aussi par des blessures, plus des jeunes qui ont été appelés en équipe première. Une équipe qui la saison prochaine devrait elle aussi se retrouver en haut du classement. Du moins ce sont les ambitions affichées.

37 EQUIPE SENIORS MASCULINS PROMOTION HONNEUR
Classement final 8eme sur 12 maintien assuré Equipe 3 du club essentiellement composée de seniors qui n’ont pas le temps de s’entrainer souvent à cause de leurs horaires de travail, de jeunes également en formation et aussi de joueurs débutants. Ce mélange a bien fonctionné cette année dans une excellente ambiance. Pas la pression du résultat on est plus dans l’esprit de se faire plaisir. .

38 EQUIPES JEUNES MASCULINES
U 20 REGION  Classement 6ème sur 6 dans leur poule de classement  Difficile pour le coach car souvent sur dix joueurs à quelques matchs il avait 5 blessés plus des absences liés aux études ou  certains qui ont un travail à côté. Pour engager une équipe U 20 en région il faut un effectif très étoffé. Malgré tout 3 de ces jeunes intégrerons l’équipe première l’année prochaine et pour les autres l’équipe 2.  U 17 DEPARTEMENTAL  FELICITATIONS CHAMPIONS D2PARTEMENTAUX  Nous pouvons féliciter les joueurs et leur coach car c’est jamais facile de finir champion peut- importe la catégorie dans laquelle vous jouez. Cette première place nous donne un accès direct la saison prochaine en U 17 région 1ere division.  U 15 R2GION  Une équipe pleine de promesse qui à finie 5 de sa poule après des matchs très âpres. Il manquait à cette équipe 1 ou 2 éléments supplémentaires pour faire une saison plus sympa et peut être finir dans le groupe pour le titre. Je garderai un bon souvenir de ces jeunes même si certains ont choisis d’évoluer sous d’autres cieux !!!

39 EQUIPES JEUNES MASCULINES
U 13 DISTRICT  Equipe expérimentale avec des U 11 surclassés le résultat est assez intéressant. Il y a un bon potentiel dans cette équipe, ça pourrait être mon défi l’année prochaine. U 11 Paroles à Valentin et à Véronique

40 L’école de mini-basket (de la catégorie U7 à U11)
Membres Que s’est-il passé cette année ?

41 Membres Laura SANNIER Valentin LEUMAIRE Laurent LENORMAND

42 Que s’est-il passé cette année ?
Labellisation départementale argent Participation à différents plateaux : Organisation plateau de noël Participation à des plateaux extérieurs Organisation de goûters (Halloween, Noël, Pâques, fin de saison …)

43 Formation entraîneur Entraîneur région : Adeline LE COQ
Entraîneur Jeune : Julien LE BOUSTOULLER Animateur : Valentin LEUMAIRE

44 TOURNOIS Les U13/U15 filles et garçons ont participés à des tournois extérieurs

45 Les Officiels Membres Les actions menées Présentation de nos arbitres

46 Les actions menées Cette année : 1 candidat présenté à la formation du District Rouennais Satisfaction : La charte de l’arbitrage est respectée Tables du samedi couvertes par le challenge jeunes Validation de 4 OTM clubs

47 Présentation de nos officiels
Antoine CANNESAN : arbitre et formateur territorial (région) Gwendoline MASSE : arbitre territorial (région) Thierry MERAUD : arbitre territorial (région) Tiphaine FLEURY: arbitre territorial (département) Mathieu HATON : arbitre territorial (département) Yann LAKDAR : arbitre fédéral (championnat de france) Dominique MERAUD : OTM Haut niveau (Pro A – Pro B) Sylvain ORTIS : OTM Haut niveau (Pro A – Pro B) Fabienne MARGUERITTE : OTM Club Téa MARGUERITTE : OTM Club Valentin LESUR : OTM Club Véronique LACROIX-MENAGE : OTM Club

48 Le planning des entrainements
Saison 2016/ 2017

49 La vie du club Membres Manifestations Bilan financier
Et pour la saison prochaine …

50 Véronique LACROIX-MÉNAGÉ
Membres Julie DIEULLE Christian SANNIER Adeline LE COQ Vincent FONTAINE Véronique LACROIX-MÉNAGÉ Marion MAGNIER Gwendoline DUHAMEL Laurianne FERNANDEZ Antoine CANNESAN Alexandra FUNES Dominique MOISSON Irène FISSET Florian MÉRAUD Isabelle CORNIER Valentin LEUMAIRE Laura SANNIER

51 Les manifestations de cette saison
Octobre rose – Cancer du sein Téléthon Galette des rois Sorties matchs PRO Foire à tout puériculture Fête du mini-basket Challenge de fin d’année

52 Bilan Financier Antoine à toi la parole

53 Et pour la saison prochaine
Sorties en groupe (matchs SPO, Evreux, Le Havre) Foire à la puériculture Galette des rois Lever de rideau Pot de fin de championnat Soirée du club Tournois de fin d’année

54 Les récompenses Challenge jeunes Encadrement

55 Challenge jeunes Lucas BREANT Louise LOURDEL – Justine DO ROSARIO

56 Lettres de Félicitations Fédérales
Christophe LOURDEL Gwendoline DUHAMEL (2015)

57 Médailles d’Argent de la FFBB (2015)
Antoine CANNESAN Thierry MÉRAUD

58 Les adresses mails pour nous contacter


Télécharger ppt "Assemblée Générale USSJ Section Basketball Saison"

Présentations similaires


Annonces Google