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Publié parJean-Michel Sylvain Modifié depuis plus de 7 années
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GT marque employeur méthodologie valeurs de marque 27 octobre 2014
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Point d’étape / RAPPEL Lors de notre dernière réunion, Premier examen et sélection des mots clés Traduction en promesse Mais : Besoin d’aller plus loin, de tester ces notions et de les confronter aux attentes des cibles de recrutement
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Les mots clés sélectionnés à ce stade
Transversalité Militant Privé non lucratif Engagement Mouvement Innovation Visionnaire Qualité de travail et de vie Bénévolat (de gouvernance) Réponse à un besoin Parcours de soins
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Exemple de traduction en promesse
Travailler à la FEHAP, c’est choisir un univers professionnel engagé qui : propose la plus grande variété de métiers et de pratiques dans les champs du sanitaire, du social et du médico-social. recherche la performance au service des patients, des usagers et des collaborateurs, sans être soumis à la recherche de profit. est en mouvement pour innover et proposer les meilleures conditions d’accueil et de travail. Propositions de reformulation en attente
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La proposition pour aller plus loin
Confronter ces valeurs et cette promesse A des personnels de la FEHAP : pour vérifier leur pertinence et voir comment elles s’illustrent dans leur vie professionnelle. À des professionnels que l’on souhaite recruter : pour voir si elles correspondent à leurs attentes et sont des leviers pour rejoindre un établissement FEHAP.
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La démarche auprès des personnels FEHAP
Tester la promesse de la marque Quels sont les objectifs ? S’assurer de la pertinence de la promesse : est-ce vrai ? Est-ce crédible ? Illustrer ces valeurs, être concret : comment s’expriment-elles au quotidien ? Qui est visé ? Tous types de personnels peut être impliqué pour la promesse. Tout en ayant en tête : Les métiers emblématiques du secteur, pour la valeur d’image et de représentativité : infirmier, ASH. Les métiers en tension identifiés : kiné, éducateur spécialisé, médecin, orthophoniste. Comment les identifier ? Pendant le congrès, pour commencer et initier cette démarche en sensibilisant les équipes présentes Elargir en s’appuyant sur les personnes rencontrées et mb du copil
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Premiere Etape : pendant le congrès
Tester la promesse de la marque Une approche spontanée L’objectif n’est pas d’être représentatif et de toucher tous les professionnels, mais de donner du corps et de la vie au discours. Rencontre avec les professionnels présents au congrès sur le stand + micro trottoir Guide d’entretien qualitatif Vidéo / photo pour témoignage Faire réagir sur les mots sur l’espace RSE Repérer des acteurs RSE friendly pour aller plus loin
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Guide d’entretien personnes Fehap / congrès
Si vidéo : présentation : prénom, poste, établissement Pour quoi la Fehap ? Travailler dans un établissement Fehap, pour vous c’est ? Si je vous dis, Fehap = qu’en pensez- vous ? A quoi êtes vous attachés à la Fehap ? Que diriez vous à un collègue qui voudrait venir travailler à la Fehap ? => Chaque personne qui répond ou qui réagit sur le stand a un badge : Innovation
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Deuxième Etape : Approfondir après le congrès
Tester la promesse de la marque Une approche construite : - Entretiens auprès de professionnels dans les établissements. Nous préconisons une approche qualitative avec des entretiens en face à face / ou spontané ( speed meeting RSE à la cantine ?) A termes : repérer des ambassadeurs Nécessité d’avoir une approche régulière et pérenne, Pour que les Ambassadeurs témoignent de l’actualité, du dynamisme et de la vie dans les établissements, Avec une visibilité à prévoir sur le site internet et dans les événements recrutement de la FEHAP.
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Guide d’entretien personnes Fehap
Tester la promesse de la marque Si vidéo : présentation : prénom, poste, établissement Pour quoi la Fehap ? Le parcours dans un établissement FEHAP Quel parcours avant ? Comment s’est passée l’arrivée dans l’établissement : accueil, tutorat, transmission savoir faire, vision claire de la stratégie / du projet ? Les critères de choix de ce poste Quel est le sens de son métier ? Comment décrire son établissement ? Son projet ? Son avenir ? Ce qui lui plait, ce qui est différent par rapport à ailleurs Attachement à cet établissement ? À la fédération (si connue) ? Sentiment de reconnaissance du travail effectué Projet professionnel dans l’établissement, plan de formation
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La démarche auprès des professions en tension ciblées
Tester la promesse de la marque pour le recrutement Quels sont les objectifs ? Tester la promesse de la marque et s’assurer qu’elle correspond aux attentes de nos publics cibles. Faire les premiers pas de la marque employeur FEHAP Qui est visé ? Les métiers en tension : kiné, éducateur spécialisé, médecin, orthophoniste (+ infirmier ?) Avec ou sans expérience : en recherche d’emploi, en fin d’études Comment les identifier ? Sur des forums et salons de recherche d’emploi ou événements professionnels. Dans des écoles et centres de formation.
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Guide d’entretien Tester la promesse de la marque pour le recrutement Qu’est ce que vous attendez de votre travail ? De votre prochain poste ? Quels sont vos critères de choix ? Responsabilités, reconnaissance, salaire, qualité de vie, contact, carrière, proximité géographique, projet de la structure… Qu’est ce qu’il vous manque le plus aujourd’hui ? Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Sens, mission, vocation, utilité, salaire, qualité de vie, responsabilité … Test des mots clés : le mot « XX » pour vous est, très, moyennement, pas ou pas du tout important Connaissance des circuits utilisés pour la recherche d’emploi Sites fréquentés, salons, démarche spontanée … Connaissez-vous la FEHAP ? Quelle image en avez-vous ?
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A voir ensemble ! Qui Quand Comment
Tester la promesse de la marque pour le recrutement Qui Quand Comment
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RSE et Marque Employeur au congrès de la Fehap
Un espace sur le stand pour prise de parole, présentations sur écran, interviews Des mots clés géants pour faire réagir Un mur d’engagement à signer Une conférence Marque employeur RSE Un badge pour s’engager Un moment convivial : le pot RSE ?
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