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Démonstration de WinSav

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Présentation au sujet: "Démonstration de WinSav"— Transcription de la présentation:

1 Démonstration de WinSav
La meilleure solution pour les entreprises de maintenance

2 Présentation WinSav Progiciel Horizontal Client Dépannage Contrat
Mobile Planning Rapport Historique Devis & Facture WEB Géo localisation Progiciel Horizontal Chantier et Statistiques Stocks Achats Interface Comptable

3 techniques et financières Rapport d’Intervention
Principe Contrat Type Équipement Stocks & achats Ressources humaines Préventif HISTORIQUE analyses techniques et financières Rapport d’Intervention Correctif INTERVENTION D.I

4 Gestion du client et du parc matériel
Fiche de l’adresse d’intervention Coordonnées détaillées du site Gestion de plusieurs payeurs Gestion d’agence Gestion des secteurs géographiques Objectif: Avoir un maximum d’informations concernant le site pour intervenir dans les meilleurs conditions Client

5 Gestion du client et du parc matériel
Fiche du parc matériel Informations sur l’appareil Possibilité de rattaché un descriptif technique au format pdf, doc, jpeg,… Fiche des contrats du site d’intervention Listes de tous les contrats actifs ou non Liste des appareils sous et hors contrat Objectif: Connaître en temps réel la situation du parc matériels du client Avoir un maximum d’informations concernant l’appareil Client

6 Contrat Client Fiche contrat
Type de contrat paramétrable (Complet, Normal,…) Délais d’intervention Périodicité de facturation (terme échu, d’avance,…) Multi -T.V.A Client Contrat

7 Contrat Client Planification des visite préventives
Fréquence des interventions (tous les mois, 15 jours,…) Gestion des gammes (Check-list) Appareils concernés du parc client Jours obligatoires, de fermeture,… Objectifs: Planifier dès la création d’un contrat une ou plusieurs visites obligatoires. Intégrer pour chaque type de visite, des prestations obligatoires à effectuer par le technicien Client Contrat

8 Contrat Client Fiche contrat
-Liste des appareils du parc sous et hors contrat - Formule de révision du prix contrat, périodicité de révision,… Objectifs: Connaître la situation du parc matériel client Générer des formules de révision de prix contrat complexes Client Contrat

9 Prestations à effectuer Demande d’Intervention (DI)
Dépannage Maintenance Préventive Planification Prestations à effectuer Main Courante (RI) Cde Maintenance Corrective Demande d’Intervention (DI) Ordre de Travail (OT) Intervention : Curative, Préventive, Travaux Neufs, etc.… Compte-Rendu (CRI) Historique Équipement, description des travaux effectués, temps passés, pièces consommées, statut, etc.… Client Contrat Dépannage

10 Dépannage Client Saisie d’une demande d’intervention
- Recherche multicritères concernant l’adresse d’intervention - Affichage du contrat, des devis en cours, du solde du client,… - Saisie rapide grâce à des codes d’interventions Possibilité de rattacher le B.I. à un chantier,… Envoi de la D.I par FAX, , SMS,… Objectifs : Visuel clair de la situation du site d’intervention Saisie optimisée par des codes d’interventions propres à l’entreprise Client Contrat Dépannage

11 Synchronisation par GPRS
Au siège Synchronisation par GPRS Géo Localisation (GPS) - Envoi du bon d’intervention sur le mobile du technicien Modification en temps réel de son planning Transmission GPRS Mobile durci Client Contrat Dépannage Mobile

12 Le technicien retrouve…
Chez le client Le technicien retrouve… La liste des interventions à effectuer L’historique des dernières actions La gestion du stock des véhicules La création et l’impression de devis, de bons de commandes, de rapports La gestion des codes à barre La signature électronique du client Client Contrat Dépannage Mobile

13 Imprimante thermique 4 pouces
Chez le client Fin de l’intervention… - Saisie du rapport d’intervention par le technicien avec signature du client et impression via imprimante thermique - Transmission du rapport d’intervention au siège par GPRS Bluetooth Imprimante thermique 4 pouces Transmission GPRS

14 Planning Client Gestion des techniciens - Coordonnes du technicien
Équipe rattachée Coût horaire, taux de commission Charge de travail,… Date et Heures d’absences Types d’absences ( RTT, Conges payés,…) Client Contrat Dépannage Mobile Planning

15 Planning Client Gestion du Planning
- Gestion par techniciens, équipes. Planning graphique de charge journalier, hebdomadaire,semestriel, mensuel,… Planning graphique avec affichage de la charge en pourcentage Planning graphique avec affichage de la charge par dégradé de couleur. Objectifs: Une planification claire: gestion des erreurs, conflits, congés, type d’intervention par couleurs. Client Contrat Dépannage Mobile Planning

16 Rapport d’intervention
Saisie du Rapport Saisie rapide grâce aux codes rapports Saisie des prestations effectués (valeur OUI/NON, ampérage,…) Rattachement du bon à un chantier Saisie des temps avec en option la récupération des heures et des déplacements depuis le véhicule (Siemens VDO) Objectifs: Gain de temps Optimisation de la saisie grâce aux prestations à effectuer, simplement à valider, donc, vous évitez les erreurs de saisies Récupération automatique des heures travaillé avec l’option Siemens VDO Client Contrat Dépannage Mobile Planning Rapport

17 Historique Client Historique des interventions: - Date de l’appel
- Accès direct à la fiche du rapport de l’intervention - Niveau de l’intervention (1 ou plusieurs techniciens rattachés) - Facturation effectuée ou non Module de recherche multicritères : - Interventions en cours pour un payeur donné sur une période,… - Interventions clôturées pour un technicien sur une période,… - Recherche par action, statut paramétrable (En attente, sous 2h, 3h,…) Client Contrat Dépannage Mobile Planning Rapport Historique

18 Devis et facturation Client Facturation des pièces
- Recherche multicritères, import depuis les données fournisseurs - Rattachement à un chantier - Possibilité ou non de facturer des prestations ou des articles sous garantie, sous contrat,…et permettant de tenir à jour le stock Objectifs: Recherche fluide des pièces par des fichiers personnalisables Le logiciel propose le passage en facturation après la saisie du rapport  Le risque d’oublie de facturer est quasi nul Client Contrat Dépannage Mobile Planning Rapport Historique Devis & F.

19 Consultation client via le WEB
Cet accès permet au client via un nom d’utilisateur et un mot de passe de consulter les informations que vous souhaitez lui indiquer. Exemple : - Sites d’intervention Parc appareils Historique des interventions Rapport d’intervention Devis Facture Client Contrat Dépannage Mobile Planning Rapport Historique Devis & F. WEB

20 Consultation client via le WEB
Exemple : Contrat client Descriptif des appareils Détails des interventions Temps passés Client Contrat Dépannage Mobile Planning Rapport Historique Devis & F. WEB

21 Géo localisation Client WEB Principe de fonctionnement
Un boîtier connecté sur le moteur du véhicule permet d’envoyer des données à WinSav: Localisation du véhicule sur une carte géographique Identification du conducteur Temps d’arrêts du véhicule Kilomètres parcourus Calcul du véhicule le plus proche d’une intervention Temps d’attente moteur tournant Régime moteur Client Contrat Dépannage Mobile Planning Rapport Historique Devis & F. WEB G.LOC

22 Géo localisation Client WEB Suivi des temps avec WinSav
Détail sur la journée N° de l’intervention Type de déplacement (repas, client,dépôt,…) Date / Heure de début et fin de travail Temps de travail Kilomètres effectués Historique des informations - … Client Contrat Dépannage Mobile Planning Rapport Historique Devis & F. WEB G.LOC

23 Géo localisation Client WEB Suivi des temps avec WinSav
Récapitulatif des données par période,par technicien, temps, panier, absences,… préparation à la paie Client Contrat Dépannage Mobile Planning Rapport Historique Devis & F. WEB G.LOC

24 Chantier et Statistiques
Création de requêtes en langage SQL ou avec un éditeur intégré. Client Contrat Dépannage Mobile Planning Rapport Historique Devis & F. WEB G.LOC

25 Chantier et Statistiques
Historique chantier - Liste des commandes - Détails des temps par rubrique - Liste des temps sur bon d’intervention - Articles mouvementés - Export vers Excel Statistiques chantier - Avec détail (prix d’achat, vente, quantité,…) - Avec cumul (achat, temps, résultat, marge,…) - Export vers Excel Chantier et Statistiques

26 Stocks et achats Chantier et Stocks et Gestion des achats
Recherche multicritère, pieces, fournisseurs,… Affectation de la commande à un chantier Saisie des réceptions de marchandises Saisie des règlements Demande d’avoir automatique, réception, annulation d’ avoir… Gestion du stock multi dépôts par fournisseur Chantier et Statistiques Stocks et Achats

27 Interface comptable Chantier et Stocks et Interface
Interface en standard avec la quasi totalité des logiciels comptable du marché ( Sage, EBP, Ciel, API, CCMX) Objectifs : Éviter la double saisie Le passage des règlements en comptabilité est automatique Chantier et Statistiques Stocks et Achats Interface Comptable


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