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Analyse et Conduite de la Relation Commerciale

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Présentation au sujet: "Analyse et Conduite de la Relation Commerciale"— Transcription de la présentation:

1 Analyse et Conduite de la Relation Commerciale

2 Présentation de l’enseigne
Enseigne de prêt-à-porter « casual wear » 2 magasins en France

3 Contexte Géographique

4 Présentation de la boutique
50/52 Boulevard Haussmann 75009, Paris, France Surface de 2410 m² Ca 2011 : €

5 Localisation de la boutique
RER Metro Opéra

6 Zone de Chalandise (cf Isochronous)

7 Profil des habitants de la zone (cf Insee)
Une population jeune Une majorité d’ouvriers et de retraités

8 La concurrence Les directs : Les indirects :

9 Contexte Organisationnel

10 La structure de l’équipe
Directeur de magasin Responsable du rayon T-shirt Vendeurs Apprenti Manager (Moi) Responsable du rayon pantalon Responsable du rayon chaussure Directeur Adjoint

11 Les missions du manager
Organiser le travail Animer l’équipe Motiver son équipe Contrôler les performances

12 Le style de Management Consultatif Participatif
Pour la mise en place de projets Dans la gestion quotidienne du magasin

13 Organisation du travail
Comment sont répartis les vendeurs ? (par rayon ou polyvalent ?) Comment sont attribuées les tâches ?

14 Politique de recrutement
Quel est le profil recherché ? Quels sont les moyens utilisés ? Comment se déroule la procédure ?

15 Politique de rémunération
Montant du fixe ? Partie variable : Primes ? Commissions ? Participation / Intéressement / Epargne salariale ?

16 Politique de formation
Sur quels thèmes est-on formé ? De quelle(s) manière(s) ? (e-learning ?)

17 Politique de motivation, stimulation
Les systèmes de motivation financière ? Les systèmes de motivation non financiers ? Cadeau Reconnaissance Cohésion d’équipe : repas… Evolution de carrière

18 Contexte Commercial

19 Les univers du magasin

20 Les univers du magasin

21 T-shirt Pantalon

22 Les services associés

23 Politique de prix d’écrémage
Uniqlo : 129€ Gap : 99€ Célio : 109€

24 Mise en valeur de l’offre : Le marchandisage d’organisation
Panneaux indicateurs Regroupement des produits par rayon

25 Mise en valeur de l’offre : Marchandisage de gestion
Les produits de nécessité en zone froide Les achats d’impulsion en zone chaude

26 Mise en valeur de l’offre : Marchandisage de gestion
Marques nationales MDD à hauteur des yeux Marques 1er prix

27 Mise en valeur de l’offre : marchandisage de séduction
Le jeu sur les couleurs L’effet de volume Mises en avant sur des tables

28 Les mannequins Les vitrines

29 Les facteurs d’ambiance
Des panneaux lumineux Du parquet Les cours de bourse

30 La politique de communication : La communication média
Affichage 4x3 Affichage dans le métro

31 Articles dans la presse
Site Internet

32 La politique de communication : La communication hors-média
Les sacs du magasin Sponsoring sportif

33 La politique de promotion
Les soldes Des promotions régulières

34 La politique de fidélisation
La communauté de fans en ligne La page facebook


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