Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Instructions relatives au code de la route
BACPRO CTRM - CAP CLM - CAP CRM – CAP DVUL Instructions relatives au code de la route Épreuve Théorique Générale (ETG) du Code de la Route : 2ème trimestre de la 1ère année, pour tous les élèves, y compris ceux titulaires d’un permis depuis moins de 5 ans, sans condition d’âge, 1er et 2ème rattrapage au cours de la 1ère année, l’échec au 2ème rattrapage entraîne l’élimination du candidat à l’examen pour la session en cours.
2
BACPRO CTRM - CAP CLM - CAP CRM – CAP DVUL
- L’ETG a lieu dans les lycées agréés centres d’examen, - L’ETG est une séance de 2 séries consécutives de 40 questions, - La réussite est conditionnée par un minimum de 35 bonnes réponses sur au moins une série, - L’élève obtient le bénéfice de l’épreuve pour une durée de 3 ans - L’ETG peut être validée après l’épreuve de conduite, L’élève doit être au préalable titulaire de l’ASSR2, dans le cas contraire il doit la valider au cours de la 1ère année.
3
Recommandations pédagogiques
Formation code dispensée par les professeurs en lien direct avec l'enseignement : de la conduite de la connaissance du véhicule de la réglementation du transport de français de la Prévention Santé Secourisme des mathématiques et sciences physiques de la géographie La formation code est l'objet de : . cours assurés par un enseignant . au travers de TD amenant la réflexion des élèves Cette formation ne doit pas se résumer à : la répétition de tests type examen, la préparation en "stage intensif", l’usage en mode automatique des outils audiovisuels d'aide à la formation Les enseignants doivent développer une stratégie utilisant de façon efficace les outils à leur disposition. Les règles de circulation doivent continuer d'être enseignées et évaluées tout au long de la formation. La validation de l'ETG ne clôt pas cet enseignement.
4
BAC PRO Conducteur Transport Routier Marchandises
STRATÉGIE DE FORMATION EN CONDUITE 2nde 1ère Terminale Épreuve pratique catégorie B Epreuves pratiques catégories C Epreuves pratiques Catégories E©
7
En parallèle, en alternance ou en bloquant certaines périodes:
8
Exemple de TP de conduite:
La première page fait apparaître le ou les objectifs opérationnels traités lors de la séance
9
Chaque dossier comprend :
- une fiche contrat - un travail préliminaire une grille d'évaluation formative Une grille d’évaluation sommative - un document de synthèse
10
Le travail préliminaire permet d’évaluer les pré- requis des élèves ou permet de s’assurer que les élèves se sont appropriés les pré- acquis à l’objectif visé.
11
Une grille d’évaluation formative qui permet d’évaluer la prestation de l’élève.
Les pré-requis sont également évalués. Les pré-requis sont évalués Les pré-requis sont évalués Grille critériée de l’objectif visé.
12
Lorsque l’objectif est atteint par l’élève en formation
Lorsque l’objectif est atteint par l’élève en formation. Il peut être évalué à l’aide d’une grille sommative. Cette grille génère une note.
13
La fiche de synthèse permet aux élèves de s’approprier les connaissances relatives à l’objectif traité.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.